A sept matchs de la fin du championnat italien de série A, on a vécu cette semaine peut être un tournant important dans l’attribution finale du titre de champion.

En effet le Milan Ac a perdu un match qui semblait à sa portée sur son terrain face à la Fiorentina qui restait sur une série de mauvais résultats.

Malgré l’ouverture de la marque par un nouveau pénalty d’Ibrahimovic, le Milan Ac a semblé emprunté et n’a pas était dominant dans le match, la faute à la ligue des champions qui a pris beaucoup d’énérgie chez les milanais selon Allegri.

En seconde période la Fiorentina est revenue d’abord au score par Jovetic à la 48e minute, avant que le nouveau rentrant Amauri ne mette un but qui à détruit le Milan et a donné la victoire définitive à la Viola……….A rappeler qu’Amauri est prêté par la Juve avec laquelle il ne s’est pas quitter en bon terme.

La Juve a de son coté bien profité du cadeau offert par Amauri en allant ‘imposant en Sécile chez le Palermo.

Et dans ce match aussi fallait attendre la seconde période pour voir le match se décompter, et voir la Juventus reprendre la tête du championnat grâce aux buts de Bonucci sur corner, et de Quagliarella.

La Juve compte un point d’avance sur le Milan Ac.

Dans la lutte pour la troisième place qualificative pour la prochaine ligue des champions, la Lazio a effectué un très grand pas envers cette place en battant le Napoli dans un match qui valait six points.

Dans le stade olympique de Rome, la Lazio a pris la mesure du Napoli (3-1) grâce notamment à un superbe but en ciseaux de Mauri.

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle met l’As Roma  qui a chuté lourdement à Lecce (4-2) à 7 points, et l’écarte définitivement de la lutte pour cette troisième place.