Enfin, j’ai commencé à savoir pourquoi mon pays le Maroc est un beau pays, pourquoi des milliers de touristes viennent de toutes les pays du monde pour le visiter, l’admirer, prendre des photos, acheter des souvenirs, connaître de près ses habitants, sa culture, sa nature, son climat, ses monuments, …

Vous êtes en train de dire, chers lecteurs, mais pourquoi ce pauvre Hilal est en train de dire ça alors qu’il est Marocain. Ben! La réponse est simple mes chers, c’était lors d’un voyage, un long voyage, un merveilleux voyage qui a duré un mois et quelques jours dans pas mal de villes marocaines que j’avais l’opportunité de  visiter de près. Et je vous laisse découvrir l’histoire de ce modeste voyage dans ces quelques lignes.

Je suis originaire de la ville de Fès, et je suppose que vous connaissez cette ville impériale qui est le cœur du Maroc.

Mais retournons à notre voyage, Bref, j’ai commencé par la ville de Meknès, cette grande ville située à 60 km de Fès et 150 km de Rabat, fondée par Moulay Ismail, c’est l’une des villes impériales du Maroc. J’ai passé trois jours à Meknès et j’ai pu visiter beaucoup de places à savoir, Bab El Khemis, Borj Mechqoq, Borj Moulay Omar, Places d’Armes, Place Lahdim, Kesbat Hadress, … 

Après Meknès, direction vers Rabat qui se trouve à 210 km de ma ville Fès. Rabat, la capitale du Maroc et la deuxième plus grande agglomération du pays après Casablanca, connue par la célèbre mosquée Hassan, le mausolée Mohamed V, … et connue  par le festival Mawazine qui se tient annuellement pendant le mois de mai et qui dure une semaine. Ensuite, la ville de Casablanca en passant par Mohammedia, Skhirat et Bouznika, la capitale économique, la plus grande ville marocaine et la première métropole du Maghreb, Casablanca est réputée par la célèbre mosquée Hassan II, le port, le musée de la villa des arts, Derb Ghellaf, Bab Marrakech, … et surtout connue par l’organisation annuelle du festival de Boulevard des jeunes musiciens. Après Casa, direction  Tanger et Tétouan. Je suis arrivé le matin à Tanger chez un membre de ma famille avec lequel j’ai passé 15 jours et 8 jours à Tétouan avec un ami à moi. Bref, c’était mon petit périple au travers duquel j’ai pu sentir la beauté de mon pays le Maroc, et j’ai voulu  partager mes impressions avec vous afin que vous veniez les retrouver vous-mêmes pour savoir de quoi je parle et admirer ainsi la beauté de ce formidable pays.