Décidément les vampires du pouvoir exécutif sont décidés à vider le peuple jusqu'à la dernière goutte de sang. En effet après la parodie des cartes d'identité et d'électeur, une nouvelle manoeuvre a été mise au point pour divertir la plèbe.
Le roi… pardon le président de la République du Sénégal aime faire dans la continuation. Après la carte d'identité et la carte d'électeur numérisées, il a trouvé comme moyen de distraire le peuple la mise au point de passeports numérisés. C'est sur instruction de monsieur Wade que le ministre de l'intérieur Ousmane Ngom a signé un accord de partenariat avec les Malaisiens au grand dam de certaines entreprises sénégalaises tout à fait compétentes en la matière.
La livraison est prévue d'ici la fin de l'année avec une décentralisation vers les régions et les représentations diplomatiques.
Selon certaines rumeurs le coût de la carte sera de près de 50 000 FCFA (environ 76 euros) et sera subventionné à hauteur de 20 000 FCFA (environ 30 euros) soit plus que le salaire mensuel.
Monsieur le président, si vous lisez cet article, sachez que le peuple ne se nourrit pas de goudron ni de papier numérisé mais bien de pain.
Malheureusement, Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, ne pourra rien faire…
Même Jacques Chirac, lorsqu’il fut Président de la République française n’a pu rien faire… Il en fut de même pour tous les dirigeants des Etats de l’Union européenne !
En effet, le passeport numérisé est imposé par les U.S.A. dans le cadre de la lutte anti-terroriste menée à travers le monde entier…
On peut déplorer qu’une telle mesure ait pu être mise en place, pour des raisons, notamment des coûts prohibitifs [à ceci près que l’établissement d’un passeport français vaut toujourss 39 357 Frs CFA (60 €), prix d’un passeport non numérisé !]…
Puis, cette mesure est-elle aussi efficace qu’il n’y parait ? Non : rien n’interdit aux aspirants terroristes de se faire délivrer un tel passeport pour se mettre le plus légalement du monde en règle !
Aussi, il convient de se persuader que nous sommes dans une nouvelle guerre mondiale, mais une guerre sans militaires en uniforme d’un côté !