Les négociations et les tentatives de paix chez les Israéliens devient de plus en plus utopique, lorsqu’on lit les communiqués de personnalités palestiniennes comme le vice-ministre de l’Information Mutawakel Taha qui annonce que le mur occidentale appelé le kottel en Israël est la propriété des palestiniens!
Pendant que Netanyaou allège le blocus sur gaza, fait des aller retour entre Israël et les Etats unis pour trouver des solutions; Le Fatah continue à provoquer, et cela devient un dialogue de sourd, car cette fois ci Benyamin Nétanyaou, ne vas pas laisser passer ce genre de texte dans les mains des journalistes qui voudront encore montrer qu’Israël est un pays colonisateur!
Netanyahu a affirmé jeudi "Le déni du ministère palestinien de l’Information de reconnaître le lien entre le peuple juif et le Mur Occidental est condamnable et scandaleux"
Il faudrait que les manuels d’histoire dans les écoles palestiniennes soit remise à jour, car ce mur est un des derniers vestiges du Second Temple , le lieux le plus saint du peuple juif mais selon les dires du Fatah, de Mahmoud Abbas c’est l’endroit ou Mahomet a attaché sa jument…..ce qui en fait leur propriété!
Pour info, ce mur fut complètement enseveli de déchet lors de l’indépendance de l’État d’Israël en 1947, cet endroit était une décharge publique ou tout le monde jetait ses ordures, ce mur n’avait aucune importance à cette période, mais aujourd’hui il a été rénové et c’est devenu l’endroit touristique le plus visité en Israël, alors on se demande pourquoi Mutawakel Taha, ne nous explique pas dans son article, la raison pour laquelle le mur saint de Mahomet n’était que des immondices à cet période!
Et aujourd’hui, considéré comme partie intégrante de la mosquée! Tous les moyens sont bons pour faire de Jérusalem, la capitale palestinienne ….
à croire les musulmans, toute terre leur appartient.
la seule attitude à avoir vis a vis de ces fous de Dieu est la fermeté. aucun Etat palestinien. Qu’ils aillent en Jordanie ou en Syrie voir leurs frères arabo-musulmans.
SB, non juif
Fox,
D’où sortez-vous que ce mur était couvert de déchets en 1947 ?
Il était bien sous administration musulmane de 1929 à 1948 (fin de mandat Britannique), mais il ne fut utilisé comme dépotoir que lors de l’occupation Jordanienne, à partir de 1948…
Pour la revendication en elle-même, le mur est situé non loin d’un espèce de complexe de mosquées qu’il est difficile de revendiquer sans revendiquer aussi le mur.
La solution la plus raisonnable serait donc de déclarer Jérusalem cité internationale. Mais comme aucune des deux parties n’est raisonnable (des fanatiques de chaque côté), la seule solution viable est d’évacuer cette ville, tirer une tête nucléaire sur tous ces tas de pierres et régler ainsi définitivement le problème.
Les fanatiques pourront toujours venir prier sur les lieux, on verra bien si dieu les sauve des irradiations.
[b]Berton
Merci pour votre passage, vous me rappelez un fait qui m’as bien fait rigoler celui du foufou libyen qui arrivé en Italie, cer dernieres semaines et a dit que toute l’Europe devait etre celle de l’Islam!!
Ils prennent vraiment leurs fantasmes pour des realités!
Fox[/b]
Poisson rouge (sang!)
[u]La violence de votre commentaire vous représente[/u] , pas de débat possible avec de tels propos apocalyptique.
Fox