L'information est toute fraiche, relevée par la station de radio sénégalaise "RFM", et reprise par le journal Rewmi… Une jeune femme a accouché d'un margouillat au bout de seize mois de grossesse. La mère s'est-elle inquiétée de demeurer enceinte si longtemps? A t-elle témoigné des signes d'inquiétude avant d'accoucher? Son médecin l'at-il prévenu de ce qui poussait dans son ventre? Mes informations ne me permettent pas d'en dire plus sur son état d'esprit.
Mais l'envoyé spécial de la radio est plus disert…
Car la radio a dépêché sur place un envoyé spécial, qui répond au nom de Daouda Diouf, et qui confirme les faits: la grossesse de cette jeune femme de 22 ans a bien duré 16 mois, alors que bien sûr, elle aurait dû normalement ne pas excéder les 9 mois… C'est de Kano au Nigéria que cette jeune femme est originaire, et son époux s'est bien sûr très rapidement porté vers sa femme dès l'annonce de l'accouchement, certainement très heureux de la nouvelle, avant de tomber aussitôt en syncope! Ce n'est pas tous les jours qu'une femme accouche d'un margouillat, d'autant plus lorsque ce margouillat, non content d'être mort-né, sort en sus avec une tête toute rouge!!!!
C'est dans une clinique internationale que le couple est à présent suivi, à Kano même, ville dans laquelle la communauté musulmane, dont fait partie les malheureux parents, est encore stupéfaite…
Je ne sais pas vous, mais si je devais recevoir un margouillat dans les bras après un accouchement, je me ferais moi aussi aussitôt hospitaliser!!! Non, pas vous? Comment? Cela ne vous parait pas sérieux? Eh bien… allez voir ce lien, et surtout, surtout, lisez les commentaires:
Une-femme-accouche-d-un-margouillat-apres-16-mois-de-grossesse,-selon-la-RFM_a3652.html
Dites moi Dominique, vous qui connaissez le Sénégal, n’êtes vous pas venu faire un tour sur cet article? Sur le journal dans lequel j’ai pris cette information, il faut absolument aller lire les commentaires…
bien cordialement!
@ Blaise
Je connais bien le Sénégal effectivement…
Je peux vous assurer qu’il s’agit d’un canular ! La presse sénégalaise est tout à fait capable d’en écrire… des corsés…
Il est vrai que le margouillat est un habitant du Sénégal ! Mais, c’est un reptile, qui plus est : un lezard !
C’est très drôle en tous cas! Et je me suis beaucoup amusé des commenteires sous cet articles dans rewmi…
Faute de frappe!!! commentAire et pas de s à article… bouh!
@ Blaise
Il faut savoir que le peuple sénégalais est un peuple doté d’un formidable sens de l’humour, d’un formidable sens de la poésie et de la dérision !
Alors, il est fréquent de voir de tels articles publiés… Mais, cela n’empêche pas au peuple sénégalais d’être « gaulois », c’est à dire : frondeur, discuteur, pinailleur, indiscipliné… mais, très sérieux en toutes occasions quand il s’agit de l’être !
Cher Dominique, je suis convaincu qu’il existe une sorte de lien spirituel très fort entre la France et ses peuples, anciennement colonisés, et avec lesquels il y eut une véritable histoire d’amour avec la France, malgré tout ce qu’on peut dire, un amour réciproque… et qu’il faut entretenir.
Je déplore toutefois de lire trop souvent des témoignages racistes de la part des intervenants Sénégalais, jusqu’à l’appel au meurtre des Français, et des blancs en général!
J’ai failli écrire sur ce sujet, puis je me suis dit que cela pourrait aller un peu loin dans les commentaires sous cet article, et j’y ai pour le moment renoncé… Mais qui sait…!
@ Blaise
Blaise, il y en a assez de la repentance ! Il faut savoir que les Sénégalais n’ont pas obtenu leur indépendance par une guerre, comme ce fut le cas en Algérie.
Donc, je vous encourage à écrire cet article !
Ces Sénégalais, qui agissent ainsi à l’encontre des Français, ne sont pas la majorité… même parmi les jeunes !
Il faudrait apprendre à nos compatriotes -une partie d’entre eux- que nous sommes tous des êtres humains !
Puis, il faut savoir que le Sénégal, qui est une République constitutionnellement, institutionnellement et politiquement un Etat laïc, est une démocratie à part entière !
Il n’y a, ni tribalisme, ni complexe de supériorité par rapport à une religioon (l’Islam pratiqué par près de 87 % de la population sénégalaise)… Catholiques, Musulmans, Animistes vivent en grande intelligence et grande tolérance… Des mariages mixtes ont lieu sans qu’il y ait de conversions forcées…
Puis, dès les Indépendances, le Président Léopold Sédar Senghor, le premier président sénégalais, a su insufler au Peuple sénégalais l’Unité nationale face au Drapeau… « Que vous soyez Wolofs, Peuls, Sonikés, Sérères…, vous êtes tous des Sénégalais », clamait-il haut et fort pour cimenter encore plus l’Unité nationale !
C’est pour toutes ces raisons que je suis favorable à cette sorte de Commonwealth « à la française » !
Une jeune femme a accouché d’un margouillat
si ce que vous dites est vrai donnez nous des preuves
pour dominique:bonjour je suis étudiante et je souhaite réaliser un travail sur l’animisme au Sénégal. J ai lu sur ces commentaires que vous vous y connaissiez et je me demandais si cela serait possible que vous m informiez à propos d ouvrages ou sites fiables à ce sujet. je vous en serait très reconnaissante.