Encore un séisme de magnitude 7,3 qui a eu lieu aujourd’hui en Turquie et qui a fait de nombreuses victimes, entre 500 et 1 000 personnes.

Il y a de nombreux dégâts matériels et beaucoup de pertes humaines.

La Terre s’est encore mise en colère, une fois de plus, et ce pays va connaître à son tour, un moment difficile à vivre.

Des victimes blessées ou décédées vont encore être découvertes d’ici quelques jours, et les dégâts vont encore coûter très cher.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel séisme a lieu en Turquie, et en 1999, le pays avait déjà perdu 20 000 personnes dans le Nord Ouest du pays.

La situation devient vraiment délicate dans de nombreux endroits du monde, entre les tremblements de terre, les ouragans, ou autres phénomènes climatiques …

Chaque année des milliers de personnes meurent dans des circonstances catastrophiques dues aux intempéries, à la nature elle-même et rappelons-nous simplement de Fukushima en mars 2011, où les victimes se sont déjà comptées par milliers.

Il paraît inconcevable que de tels évènements puissent exister et pourtant personne ne peut lutter contre ces phénomènes si puissants et destructeurs.

Nous n’avons pas besoin d’aller si loin, parce que nous, en France, nous avons connu la tempête de 1999 qui se rappelle à nous chaque année, le lendemain de Noël, le 26 décembre.

Celle-ci avait frappé plusieurs régions de France de façon plus ou moins violente, et cela fera bientôt 12 ans que cet évènement a eu lieu, mais il paraît encore tellement présent…