Ségolène piégée par le web2.0 ? Une vidéo off circule sur internet, dans laquelle la candidate socialiste à la présidence critique ouvertement les professeurs de collège sur leur temps de travail.
Si on peut critiquer la méthode, on ne peut que s'interroger également sur la puissance montante des sites web2.0 et de la blogosphère, qui représentent de plus en plus un contre-pouvoir vis à vis des medias traditionnels.
Faites vous votre propre opinion, la vidéo est encore ici sur Dailymotion
Ah ça oui la puissance du Web
Votre site n’est-il pas sponsorisé par l’UMP pour relayer tranquillement tout ce qui peut nuire à la candidate socialiste ?
ok c’est dur mais elle a pas tt à fait tort….
ça sent l’intox UMP, c’est vrai (pourquoi on ne peut pas poster un commentaire sous cet extrait dailymotion par exemple ?)
Mais bon, écoutez bien ce qui précède la fin catastrophique de son discours : certains profs (17 h ce sont donc sûrement les agrégés, déjà bien lotis) profitent de leur temps libre pour « faire des passes » (des cours de soutien privés) pour « arrondir » leur fins de mois. OK, je connais quelques profs zélés ou passionnés qui passent vraiment plus de 40 h en tout (les corrections et préparations de chez eux par exemple). Mais pour combien d’autres qui corrigent ou préparent vite fait/bien fait pendant leurs cours, d’autant plus vite qu’ils ne s’emmerdent pas à modifier ou améliorer l’application de leur programme d’une année sur l’autre : du « copier-coller en quelque sorte ! Bien sûr, il faudra les « revaloriser », et ils ne manqueront pas de descendre dans la rue pour l’obtenir… Soyons réalistes, pensons aussi à nos prochains, les enfants et les parents qui choisissent l’école publique, laique et égalitaire… sinon gare aux dérives de classes : certains privilégiés pourront assurer un avenir élitiste à leurs enfants, d’autres seront de moins en moins formés, éduqués… Les meilleurs pourront s’en sortir (dont les enfants de profs !) mais pour combien de laissés au rencard ?