Mais qui veut la peau de Ségolène Royal ? L'ex-candidate aux Présidentielles se dit persécutée, suivie, voire même écoutée. Ces affirmations font rire la Droite au point de la rendre hautaine et insultante. Rappelons la très déplacée remarque de François Fillon, Premier Ministre, qui disait de Madame Royal qu'elle "perd(ait) le contrôle d'elle même", façon polie de la traiter de folle. Certes, Ségolène Royal n'a pas hésité à établir un lien entre la "visite" de son appartement et Nicolas Sarkozy, mais force est de constater qu'il se passe des choses étranges…

Le 27 juin, Ségolène Royal subit à nouveau un "cambriolage", le troisième. Le mot est mis entre guillemets puisque ça n'en est pas vraiment un. Le terme le plus adéquat serait peut-etre une "tentative d'intimidation". Porte fracturée, appartement saccagé, mais curieusement, rien ne manque ! Rien n'a été volé ! Mais les visiteurs ont laissé des traces qui n'augurent rien de bon. Des effets personnels appartenant aux enfants de Madame Royal ont été déposés sur les lits, tandis que la main courante déposée auprès des services de Police pour une précédente effraction a été soigneusement extraite des dossiers, déchirée et déposée bien en évidence. Ces symboles démontrent clairement la menace qui plane sur la femme politique et sa famille.

Il faut également rappeler que cette "visite" a eu lieu la veille du jour où Ségolène Royal devait présenter sa contribution au Congrès du PS. Une précédente effraction avait eu lieu durant les Primaires socialistes, plus exactement la veille de la rentrée politique de l'intéressée. Autant de "coïncidences" qui ne trompent pas sur le but de cette campagne d'intimidation.

Si la Droite instrumentalise ces effractions et en profite pour faire passer Madame Royal pour une idiote, une folle ou une paranoïaque, on ne peut nier qu'elle est bien victime d'une ou plusieurs personnes souhaitant l'effrayer et que toutes ces affaires sont étroitement liées à son calendrier politique. 

Qui veut la peau de Ségolène Royal ? L'UMP ? Des concurrents au PS ? Des déséquilibrés ? Des "fous" qui seraient bien renseignés en tous les cas, puisqu'ils connaissent bien les horaires de leur victime. S'il y a bien un milieu aussi sombre et glauque que la mafia, c'est bien la politique, où tous les coups sont permis… 

Beaucoup ont enterré Madame Royal très vite après la défaite socialiste aux élections, mais il suffit de se rendre dans les meetings pour s'apercevoir que la Dame reste très appréciée et qu'elle est la seule à rassembler autant de sympathisants. Sa contribution, visible sur son site, a été signée par plus de 6 000 personnes, 4 jours après avoir été présentée. Celle qui fait parfois doucement sourire peut encore surprendre.