Et de trois… non ce n’est pas le nombre de fois que Ségolène Royal a été élue présidente de la république, bien loin de ça, mais le nombre de cambriolages dont elle a été victime.

Le dernier en date est celui du Mercredi 1er Décembre 2010 au soir, où l’appartement de SR situé à Boulogne Billancourt (Haut de Seine) aurait été visité. Les dégâts ne sont pas énormes : deux chambres et un bureau ont été mis à sac, des tiroirs vidés, des objets personnels éparpillés, une porte fracturée… Mais aucun vol selon les proches, cela ressemble donc plus à un saccage qu’un cambriolage. A noter que le voleur n’a pu entrer dans la chambre de SR car elle était verrouillée par celle-ci depuis les deux premiers cambriolages !

La police a cependant pu identifier un suspect grâce aux empreintes digitales retrouvées sur la porte fenêtre de l’appartement. Ce serait une jeune femme mineure, d’origine Serbe, récidiviste et connue des services de police qui serait à l’origine du cambriolage. Elle devrait être jugée pour ses actes le 8 Février 2011 par la 18e chambre du tribunal de Nanterre.

En mois de quatre ans, c’est déjà le troisième cambriolage que subit Ségolène Royal après le premier du 17 août 2006 et le second du 28 juin 2008. Une drôle de coïncidence puisque chaque cambriolage est survenu à la suite de l’annonce de sa candidature aux primaires socialistes. Elle annonce elle même une " Tentative intolérable de déstabilisation à un moment important. " Une déstabilisation à laquelle ne veut pas céder Madame Royal qui compte bien aller au bout de ses objectifs.

Reste donc à Ségolène Royal le choix de déménager ou bien de ne plus se présenter aux primaires socialistes… 

Voici une des photos prise après le cambriolage du Mercredi 1er Décembre au domicile de SR :