Ségolène Royal prenez du bon temps,

laissez, courir un temps !

 

 

Ne cherchez plus à vous imposer, vous avez assez donné. Vous savez comme moi, bien que vous ne me connaissiez pas, que la politique est sans reconnaissance, elle est le reflet des citoyens qui sans raison parfois, seulement par ce qu’ils sont aigris sont amenés à des comportements irréfléchis. Leur verdict abat souvent ceux qui, comme vous, veulent apporter une condition de vie meilleure. Pensez à François Mitterrand, qui avant de devenir président échoua deux fois, à Martine Aubry qui, elle aussi, après la défaite de Lionel Jospin et des socialistes en 2002, fut battue dans la cinquième circonscription du Nord réputée imprenable par le candidat UMP Sébastien Huyghe, et elle fondit en larmes. Et dimanche 16 elle eut à subir aussi le verdict implacable des urnes qui n’a aucune considération humaine. De même Alain Juppé mis à l’écart de la vie politique par sa condamnation dans les emplois fictifs de la ville de Paris eut sa traversée du désert, alors que Jacques Chirac le principal responsable a été blanchi. Honteux n’est-ce pas ! C’est souvent comme cela il faut des décennies pour s’imposer, vous avez eu votre gloire acceptez que d’autres aient la leur. Vous n’êtes pas d’un seul coup devenue inutile seulement vous ne pouvez plus être la représentante du peuple de gauche.

 

Ce n’est pas votre programme qu’ils ont rejeté, c’est vous, bien qu’il fasse relativiser. Vous savez bien que l’appareil socialiste à tout fait pour vous discréditer, vous éliminer que ce soit au Congrès de Reims en 2008 bien que la mention qui vous soutenait était arrivée la première et ensuite après consultation des socialistes vous avez perdu par rapport à Martine Aubry pour une poignée de voix dans un scrutin litigieux. Auparavant les ténors de votre parti ont «préférer» perdre l’élection présidentielle de 2007 plutôt que de vous soutenir. Rappelez-vous les propos de Michel Rocard qui vous à prié de vous désister pour lui, qui, selon lui, auraient permit à la gauche de gagner les élections. Vous avez été qualifiée de cruche, de nulle et je ne sais combien de qualificatifs désobligeants ont été prononcés contre vous. Des propos qui n’ont pas été relevés par vous ni par votre parti, et encore moins par votre compagnon d’alors le secrétaire général du PS, bien qu’il semble vous avoir soutenu. Et puis il y eu la lettre d’Éric Besson, ici, qui vous a fait beaucoup de mal sur le financement de votre programme présidentiel, et ceux qui ont chiffré ce programme ne se sont pas montrés à la hauteur pour le soutenir. Razzy Hammadi président du mouvement des jeunes socialistes n’a-t-il pas déclaré que «collectivement, nous n’avions pas été à la hauteur !»

 

De ces faits vous êtes mal perçue par une majorité des Français. Attaquée comme vous l’avez été aurait mérité que vous montriez votre caractère, mais vous avez montré un sourire de circonstance qui sonnait faux, cette attitude à été mal ressentie. Il y a quelque chose dans votre présentation qui ne passe pas, et je ne sais quoi ? Quand je parle de vous on me répond, surtout pas elle ! Je n’arrive pas à définir ce «surtout pas elle !» Vous êtes pourtant agréable, élégante sans trop le faire sentir à la Rachida Dati, peut être est-ce votre voix ?

 

Malgré cela vous avez tenu envers et contre tous, vous n’avez pas démérité. Vous ne pouviez gagner, vous aviez à la fois Sarkozy contre vous mais aussi des socialistes importants qui vous ont critiqués.

 

Ensuite, aux élections régionales, vous avez manœuvré seule contre votre propre parti. Vous avez brillamment gagné en élargissant au centre et aussi à gauche mais cela laisse des traces parmi les socialistes que vous avez évincés. D’ailleurs, combien sont ceux qui, dans cette situation, attaqués et insultés comme vous l’avez été se seraient lancés une nouvelle fois dans cette bataille présidentielle avec une première sélection pour cette primaire, par des socialistes, je n’en connais pas. Une erreur de stratégie probablement vous en vouliez trop. Cette ténacité qui vous honore à fait votre perte. Il vous faut comprendre que ce nouvel engagement était l’occasion pour ceux qui ne vous aiment pas de vous éliminer, et il y en a de nombreux au parti ne serait-ce que ceux qui vous ont quittés pour d’autres plus à même selon eux de gagner. Vous leur avez offert votre tête ils en ont profité. Avec votre équipe bien faible en soutiens vous ne pouviez gagner quand je vois dans ma commune le nombre d’affiches à l’effigie de Martine, mais aucune de vous et des autres «primairistes». Avec quel argent ces affiches ?

 

Ce sont principalement des socialistes qui sont allés voter et de ce fait ceux que vous avez malmenés vous ont rendu la monnaie de votre pièce dans votre région vous plaçant en quatrième position derrière Arnaud Montebourg. C’est grave pour votre leadership en Poitou-Charentes.

 

Dès lors que vous vouliez tenter cette nouvelle aventure, vous n’avez pas pensé qu’il vous fallait un autre programme plus ambitieux pour la France que ce que vous présentiez depuis des années sans pour autant renier vos engagements. Vous aviez l’handicap d’un échec provoqué en 2007, il vous fallait montrer que vous pouviez le surmonter par une idée forte qui aurait été le fer de lance de cette nouvelle aventure.

 

Les mauvais sondages vous ont affaiblis et vous les avez rejetés au lieu de les prendre en compte. Vous disiez que c’est du pifomètre ne connaissant pas qui se déplacera pour voter, ce qui est vrai. Mais les derniers montraient nettement la poussée d’Arnaud Montebourg seulement ils ne le positionnaient pas à votre place. Les sondeurs savaient très bien que le corps des votants était inconnu, mais ils constataient que parmi les socialistes vous étiez mal placée, vous ne pouviez l’être autrement. Vous avez certainement manqué de conseils, ou vous n’avez pas écouté. En outre, vos supporters idolâtres vous ont fait plus de mal que de bien en vous portant aux nues. Vous avez cru en eux, que votre action serait comprise, et que votre programme en dix points serait pris en compte. Il n’en à rien été, il est passé inaperçu, inaudible. Il eu fallu être plus positive lors des débats en le montrant franchement, avec insistance, on aurait dit que vous aviez peur de le faire. Je ne vous accable pas, mais il faut analyser votre échec. Vous disiez, «vous allez voir je suis détendue, je suis en tête», cette confiance aveugle vous a perdue. François Hollande plus habile s’est mit au dessus des autres en prenant une position plus large, moins précise dans le détail, c’est ce que doit faire un président de la république laissant à ses ministres le soin de compléter sa politique, de ce fait, il s’est montré plus intelligent.

 

L’article de l’Express est enrichissant, il le décrit,

« comme le maître de l’esquive c’est au ton de son «oui» qu’on peut entendre un «non», jamais prononcé clairement. «Un formidable professionnel de l’embobinage, un spécialiste de l’entourloupe, s’amuse un ancien membre de la direction du PS. Pas de cri, pas de colère, pas de drame, jamais de problèmes, que des solutions !» S’il compte tant d’ennemis dans le parti, c’est d’ailleurs à cause de ce qu’il n’a pas fait, bien plus qu’à cause de ce qu’il a fait, les coups de téléphone qu’il n’a pas passés, le coup de pouce qu’il n’a pas donné, les engagements qu’il n’a pas honorés, les mots qu’il n’a pas prononcés. Hollande ? Un «roublard madré», écrit sur son blog, en septembre dernier, l’ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon, qui l’a beaucoup pratiqué. Madré : inventif et retors sous des dehors bonhommes. Le grand prix de camaraderie, et le premier à vous laisser tomber !» Vous le connaissez mieux que quiconque, vous saviez donc que vous ne pouviez lutter.

 

Alors on entend du coté des caciques socialistes tels Marc Ayrault dire, à la suite de votre flagrante défaite, que vous payez celle de 2007, ce qui n’est pas seulement mon avis. Il est partisan il ne vous apprécie pas. Il sait bien ce que l’on vous a fait, et sa position n’est pas honnête. Votre perte en 2007 à été provoquée pour ne pas vous avoir soutenue, ce n’est pas la même chose, vous n’êtes pas responsable ayant fait face avec le maximum de vos moyens.

 

Montebourg jeune loup, qui porte le Front de gauche, avec ses propos démagogiques a pris votre électorat, celui pour lequel vous vous battez depuis toujours. Démondialisation, protection douanière mise sous tutelle des banques, ont fait mouche, alors que les vôtres tout aussi pertinents, mais plus réalistes, se sont volatilisés. Vous êtes restée dans le traditionnel du socialisme d’antan comme Martine et Hollande seulement eux avaient énormément de soutiens socialistes ce qui change tout. Et puis, ils étaient neufs pour cette démarche présidentielle.

 

Il faut vous rajeunir Ségolène, laisser passer cette mauvaise passe, prenez du bon temps, renouvelez-vous, portez de nouvelles idées, vous le méritez. Vous avez pour le débat final entre Martine et Hollande, deux socialistes qui vous ont fait mal, c’est la politique qui est ainsi, il faut l’accepter. Vous avez choisi Hollande, je le comprends c’est le père de vos enfants, mais cet aussi comme vous l’avez annoncé un plus pour lui donner une forte dynamique. J’aurais aimé que vous preniez une attitude de neutralité, mais toujours ambitieuse vous ne l’avez pas fait.

 

Une décision d’intelligence politique et de rassemblement.

 

{dailymotion}xlo40u{/dailymotion}

 

On vous proposera un maroquin dans l’économie verte votre cheval de toujours, refusez-le pour le moment prétextant de vous ressourcer. Laissez faire ceux qui ont été à l’origine de la victoire de François Hollande, et tenez vous prête pour plus tard lorsque les choses iront mal, ils auront besoin de vous. Cela pourra vous donner le tremplin pour une troisième candidature, pensez à Mitterrand. J’ai bien entendu lors de votre interview sur France 2 que vous allez vous engager encore plus dans ce combat, c’est à votre honneur, mais je ne l’aurais pas fait.

 

François Hollande à été choisi avec le sore que vous connaissez, et vous vous êtes jointe à lui pour poursuivre le combat et l’aider. C’est tout à votre honneur et pour cela on vous propose d’être intégrée à la direction de votre parti ce qui aurait dû être le cas depuis longtemps. Et puis une chose, mettez un peu d’eau dans votre vin cela ne peut que vous apporter des satisfactions, être par trop rigide ne profite jamais.

 

Bonne chance Ségolène.

 

Le prochain article sera le succès de la primaire socialiste,

 

28 réflexions sur « Ségolène Royal prenez du bon temps, »

  1. Globalement ce que vous en écrivez est juste, mais j’ajouterais que le dégoût viscéral de Ségolène envers les socialistes corrompus contre lesquels elle s’est battu sans jamais les nommer se devine à tout instant. Vous dites « un peu d’eau dans son vin » ? dites plutôt que pour partie il faut aussi composer avec des retords, des ombrageux, des faux-jetons, des bouffis d’orgueil, sans oublier ceux qui n’ont pas abandonné les préceptes marxo-stalinien à la gauche de la gauche du PS …

  2. [quote]De ces faits vous êtes mal perçue par une majorité des Français. Attaquée comme vous l’avez été aurait mérité que vous montriez votre caractère, mais vous avez montré [b]un sourire de circonstance qui sonnait faux,[/b] cette attitude à été mal ressentie. Il y a quelque chose dans [b]votre présentation qui ne passe pas,[/b] et je ne sais quoi ?[/quote]

    [b]l’attitude de Royal est beaucoup trop « tout le monde,il est beau,tout le monde il est gentil »bref une utopique,en dehors de la réalité politique et qui fait « sourire » ou « rire »![/b]

  3. Oui MOZARINE, d’autant que Madame donne facilement dans le genre hargneux. Bien sûr que ses attitudes d’icône sonnent faux. Par ailleurs ce n’est pas ce que les Français attendent de quelqu’un qui prétend occuper de très hautes fonctions.
    Le genre [i]Mater Dolorosa [/i]qu’elle a aimé afficher ne peut s’inscrire que dans un tout autre cadre culturel. Un mélange des genres qui n’a pas fait illusion.

  4. Je respecte votre attirance pour Ségolène, mais il ne faut pas être ridicule : elle ne fait que des bourdes très graves lors de ses déplacements à l’étranger, elle veut imposer ses idées sans réfléchir, elle est têtue et refuse de discuter, elle est peu ouverte… Après on se demande pourquoi elle échoue ! Ne rêvez pas, elle ne désire pas améliorer les conditions de vie des Français, juste accéder au pouvoir pour, comme les autres, en profitee largement !

  5. Article intéressant, qui donne à réfléchir…
    Je ne sais pas si c’est LA bonne interprétation, mais c’est sûrement un début d’explication qui mériterait l’intérêt de l’équipe de Ségolène Royal.

  6. Quel bon débarras !

    Son seul but était d’être calife à la place du calife, à des lieux de l’interprétation du socialisme. Qu’elle continue à prêcher dans le marais poitevin et nous épargne ses incessantes apparitions mystiques !

  7. [b]zelectron[/b] bonjour,

    Je suis de votre avis. Étant assise entre deux chaises, la seconde en dehors sans être dedans quelque chose, elle n’est en fait classée nulle part.
    Elle a c’est certain un dégout pour nombre de socialistes imminents qui l’on rejetée par ce qu’elle c’est imposée envers et contre tous.
    Moi, j’aime bien ces personnes qui bousculent un peu la poussière.

    Certes elle n’est pas parfaite mais les autres sont-ils parfaits ?

    Les commentaires que je lis montrent qu’elle n’est pas appréciée mais, sont-ils intelligents ?

    Bien à vous,

    Anido

  8. [b]Mozarine [/b]bonjour,

    C’est vrai, elle présente une position populaire quand à votre analyse sur tout le monde il est beau et gentil, je ne vois pas.

    Elle est un peu tout le monde c’est vrai, mais je crois qu’elle n’a pas su agir, étant peut être trop de cœur ?

    Marine Le Pen n’est-elle pas un peu tout le monde ?

    Bien à vous

    Anido

  9. Anido > Vous croyez intelligent de sa part d’insulter les pays dans lesquels elle se déplace ? Pour les observateurs étrangers, c’est du suicide de lui donner un grand rôle car elle s’est totalement discréditée auprès du monde entier. De plus, j’ai déjà eu l’occasiond e travailler sur ses idées pour la jeunesse et elles font très peur !

  10. Vous passez comme chat sur braise sur un élément central : le contrôle des médias.

    Les médias sont majoritairement aux mains d’une clique de financiers ultrariches, dont une grande partie fêtaient avec Sarkozy le 2e tour de la présidentielle 2007 au Fouquet’s. Ces gens-là ne veulent pas d’un pouvoir prochee du peuple. C’est pour cela que les médias couchés l’ont systématiquement descendue, Libé en tête.

    Une démocratie participative ? A part ça, vous allez bien ?

  11. [b] »Les médias sont majoritairement aux mains d’une clique de financiers ultrariches » sauf que les lecteurs promènent parfois leurs yeux mi-clos sur le titre de l’article et passent sur des sujets plus légers. Le vecteur actuel est bien sur le net et celui-ci n’est pas vraiment aux mains des suceurs de sang du peuple … [/b]

  12. [b]Enguy [/b]bonsoir,

    Je n’ai pas le temps de répondre à tous, je le regrette, je dois écrire sur le soldat Guiliad Shalit et les Palestiniens.
    Mais je n’ai pas les mêmes informations que vous.
    Tenez-nous au courant.
    Comment savez-vous qu’elle insulte les pays étrangers dans lesquels elle passe ?
    Qu’avez-vous fait sur ses idées sur la jeunesse dites-nous en quoi cela vous fait-il peur ?
    Dénigreriez-vous sans preuves seulement par ce que vous ne l’appréciez pas ?
    Cela tout le monde c’est le faire, mais apporter des éléments de discussion c’est autre chose.
    J’attends votre réponse.

    Bien à vous,

    Anido

  13. [b]Deep sky[/b] bonsoir,

    Oui, je vais bien, hier j’ai fait mes 22 bornes, ça c’est bon pour le moral.

    Bien à vous,

    Anido

  14. Jolie lettre, Anido! Bien que je ne partage pas les idées de Ségolène dans bien des domaines, je trouve intéressante sa démocratie participative et j’ai le plus profond respect pour cette femme, volontaire.

  15. Anido > Il y a eu l’incident avec le Japon (http://megaman-planet.forumactif.com/t1505-segolene-royal-est-contre-l-animation-japonaise-et-dorothee), ceux en Chine (http://www.liberation.fr/politiques/010190378-segolene-royal-coincee-dans-sa-visite-made-in-china)et bien d’autres comme celui au Québec (http://archives-fr.novopress.info/7067/marie-segolene-royal-a-peine-candidate-deja-des-incidents-diplomatiques…/). C’est pour ça qu’à l’étranger elle n’est plus crédible !

    Concernant ses idées, j’ai travaillé sur son projet pour l’encadrement des enfants quand j’étais au GENEPI. Comme c’était un projet il n’y a pas de preuves, c’est un brouillon. Pourtant, encadrer militairement les enfants dès la maternelle et leur infliger des punitions ou plutôt de la maltraitance pour avoir un espoir de ne pas les voir devenir des délinquants un jour n’est pas un rojet digne d’une personne délicate et intelligente proche du peuple qui ne veut qu’améliorer les choses. C’était plutôt digne d’un dictateur en jupon qui passait ses nerfs sur les plus faibles ! Un jour peut-être comprendrez-vous que TOUS ceux qui font de la politique sont corrompus et que ce ne sont que de (belles) paroles pour flâter l’électorat. Aucun ne souhaite que les choses s’améliorent car ils en profitent tout bien. La solution est de les ignorer et de les remplacer par des personnes « hors milieu ». On aura alors un espoir de voir moins de pourris !

  16. [b]Enguy[/b] bonsoir,

    Merci, j’ai lu vos références pas de quoi fouetter un chat.

    Elle dérange certes l’establishment politique, moi j’aime bien, il est trop conservateur.

    Quand à son idée d’encadrement des enfants délinquants par des militaires, moi, je trouve cela plutôt bien.
    Il n’y a rien de mieux que l’armée pour remettre les enfants délinquants en ligne.
    Elle n’a pas eu l’occasion de mettre son idée en application, je ne vois donc pas comment vous pouvez l’accuser ?
    Que cela ne vous plaise, normal, mais à d’autres cela plait.
    Par contre votre appréciation sur le monde politique montre votre aversion, c’est encore une opinion sans valeur et sans fondement, il y a de bons et de mauvais politiques comme partout.
    De plus,je ne vois pas en quoi cela s’applique à Ségolène Royal ?

    [b]Un jour peut-être comprendrez-vous que TOUS ceux qui font de la politique sont corrompus et que ce ne sont que de (belles) paroles pour flatter l’électorat
    [/b]
    Je vous souhaite de comprendre comme moi la politique et figurez-vous que je l’ai comprise bien avant mes 82 ans.

    C’est à vous que je souhaite qu’un jour vous puissiez comprendre la politique, pour moi c’est déjà fait.

    Bien à vous,

    Anido

  17. Un encadrement militaire dès la maternelle, c’est horriblement choquant.
    Pas de quoi fouetter un chat pour les incidents avec les étrangers ? c’est bien mal connaître les Japonais par exemple ! Pour un Européen c’est une maladresse, pour un Japonais c’est une insulte profonde. Cela montre un manque flagrant d’ouverture d’esprit. Mais bon je comprends votre aveuglement et n’essaie pas de vous convaincre d’autre chose, simplement de vous faire comprendre pourquoi elle ne peut pas gagner. C’est perdu d’avance.

  18. [b]Enguy[/b],

    Elle n’a jamais parlé d’encadrement militaire dès la maternelle, d’où tenez-vous cette info ?

    Elle a parlé de jeunes délinquants, les enfants de maternelle ne sont pas des délinquants.

    Elle a perdu pour les raisons que j’ai évoqué, pas pour celles bien mineures que vous évoquez, et encore déformées de leur contexte.

    Qu’a-t-elle dit aux Japonais ?

    Vous vous êtes laissé bluffer par les médias.

    Bien à vous,

    Anido

  19. J’ai travaillé sur le projet initial, et il ne s’agissait pas du tout des délinquants, c’était un projet vraiment inacceptable et révoltant qui faisait frémir même les plus jeunes militants socialistes. J’ai quand même travaillé 2 ans dans une association purement socialiste et cotoyé du beau monde comme Robert Badinter et les jeunes héritiers de la bourgeoisie de gauche, des noms très connus qu’on voit partout à la télé et dans les magasins, voire dans nos placards ! Sans compter les (très) hauts fonctionnaires étrangers qui venaient participer à nos formations. Je sais très bien comment cela fonctionne c’est pourquoi je sais très bien de quoi je parle. j’ai organisé des conférences d epresse avec des élus locaux, des membres de la Ligue des Droits de l’Homme et autres associations très militantes et virulentes, j’ai participé au contrôle externe des prisons (j’ai moi-même rédigé le rapport!), j’ai fait mes études avec les enfants d’anciens ministres etc. J’ai beaucoup observé et j’ai accumulé suffisamment d’expérience pour connaître ce monde et faire un choix.

  20. Parfaitement nul cet article; les affiches de Ségolène Royal couvraient les murs de ma Commune,pas une seule des autres candidats: ça a quelle valeur?Ce ton mi-figue mi raisin, avec beaucoup d’apriori et d’affirmations gratuites m’a agacée au plus haut point.
    Excusez moi, mais je n’ai pas du tout aimé cet article, pas aimé son style, pas aimé son ton, encore moins son contenu.
    J’espère que je n’ai pas vexé; mais quand on critique et qu’on se permette de donner des leçons, on doit pouvoir supporter et accepter la critique.
    @Enguy,
    j’ai le texte sur l’encadrement militaire éducatif et je dis que tu racontes n’importe quoi!C’est faux ce que tu dis! A quoi cela sert-il de mentir pour exister?
    De tous les programmes des Primaires, la seule qui avait un Programme achevé et construit, prêt à l’emploi, c’est Ségolène Royal.
    Et pour ceux qui la croient finie, qui lui conseillent d’aller dormir, tout le monde n’est pas comme vous, allez dormir, Ségolène Royal travaille, réfléchit , construit des idées qu’elle met en application dans sa Région et qui marchent.
    Elle a définitivement inscrit sa marque dans l’Histoire de France, et tant pis pour les aigris et les complexés.
    L’auteur de cet article ne cache pas le bord où il se situe: que de griefs contre Ségolène Royal!mais sachez que les idées de Ségolène Royal font avancer le PS et la politique française. Les Primaires dont on se vante actuellement, c’est elle! le non-cumul des mandats, c’est elle; la Démocratie participative est réclamée par les citoyens. On s’approprie éhontément ses idées avec la complicité des Médias.
    Sachez que lorsque je distribuais des tracts au début, quand je disais »PS », on refusait le tract, quand je montrais la photo de Ségolène Royal on me rétorquait qu' »il fallait nous dire que c’est elle ». Ce sont les instituts de sondages, les Médias du CAC40,le monde de la finance auquel elle s’attaque, les Banques, l’appareil PS, les gens comme l’auteur de cet article,les Commentateurs qui pervertissaient les Débats télévisés exigés par elle et grâce auxquels les Primaires se sont imposées aux Français, qui ont gagné contre Ségolène Royal;sa défaite ne signifie en rien le rejet de sa personne, mais traduit la peur de perdre: les gens me disaient, on la voit Premier Ministre parce qu’elle est proche des gens, mais on ne voit pas une femme gagner contre Sarkozy.
    Vous ne l’aimez peut-être pas, mais ils sont plus nombreux ceux qui l’aiment et qui n’hésitent pas à aller l’acclamer à chacun de ses déplacements.
    Alors, revoyez certains passages de votre article.
    On me l’a conseillé, mais je l’ai trouvé nul.

  21. @Enguy
    est un parfait bonimenteur qui raconte n’importe quoi et donne des sources qui n’engagent que lui.
    Comme j’aimerais savoir où il a lu que Ségolène Royal proposait l’encadrement militaire dès la Maternelle.
    Comment peut-on mentir aussi effrontément?
    Voilà le type de personnages qui salissent les personnalités telles que Ségolène Royal là où ils peuvent s’exprimer sans être contredits; et il a étudié le projet initial avec des ministres… dont Badinter! Enguy faisait donc partie de l’équipe de campagne de Ségolène , ce brave homme!
    On aura tout lu sur Internet!
    quelle prétention!

  22. megg69> Comme je l’ai dit, le projet initial a été très différent de ce dont on a entendu parler par la suite ! Je ne ments pas. Ce n’est pas ma faute si j’ai travaillé avec les plus grands dans de nombreux domaines ! Ce qui a fait beaucoup de jaloux et vous réagissez comme eux. Je n’ai jamais prétendu avoir travaillé dans son équipe de campagne. En revanche je ne comprends pas pourquoi il est impossible de ne pas dire autre chose que des louanges sur Ségolène. Si elle est si parfaite que ça, pourquoi même les électeurs la boudent alors que soi-disant elle ne veut que leur bien et leur donner la parole ? VOus ne voyez pas qu’il y a un problème autre que son image et qu’il faut chercher dans son comportement et ses idées ? Même les militants socialistes les plus assidus ne croient plus en elle !

  23. [b]megg69[/b] bonjour,

    De qui parlez-vous ?
    Je ne saisis pas, j’ai l’impression d’une certaine confusion ou d’un mélange.
    C’est moi qui aurait un texte complétement nul ?

    Expliquez-vous mieux !

    Bien à vous,

    Anido

  24. [b]Enguy[/b] bonjour

    Fréquentez-vous Badinter ?

    Puisque vous connaissez le projet sur l’encadrement militaire dès la maternelle pouvez-vous nous en faire profiter ?

    Quel est votre nom, moi j’écris sous mon nom, pas sous un pseudo.

    J’attends votre réponse,

    Merci,

    Anido

  25. Je n’ai pas eu le droit de conserver le document, on devait simplement former un groupe de réflexion sur le projet afin de voir ce qui était bon et mauvais dedans lors de la révision des positions de l’association sur certains aspects du monde carcéral. L’enfance était donc au coeur du problème et ce projet tombait fort à propos, cependant il ne fallait pas le diffuser. La désinformation est très facile, on l’a bien vu avec Sony et sa gaystation 2 : malgré le scandale que le lancement de cette console a provoqué, on n’en retrouve plus une seule trace ! Cet objet a été purement et simplement éliminé de tous les médias, comme s’il n’avait jamais existé ! C’est pareil pour bcp d’autres choses. Le monde est corrompu à l’extrême, cependant il ne faut pas perdre espoir de voir les choses changer un jour. Mais à quel prix ?

  26. @Enguy,
    Que voici un bonimenteur qui travaille avec « tous les Grands »!
    Ce qui intéresse les gens,ce ne sont pas les brouillons d’un avant Projet qu’on ne montre pas, mais le projet lui-même.
    Mensonge que de raconter que les « Grands » dont « Badinter » ont participé à l’élaboration de ce projet, un projet qui devait être affiné par la suite au cours de débats participatifs.
    La cellule de désinformation et de mensonges de l’Elysée marche à fond! Mais vous ne trompez plus personne que vous-mêmes.

  27. ENGUY ,vous êtes un MENTEUR . Et je l’affirme sans hésitation . j’ai fait partie de ceux qui ont réfléchi sur le sujet à DA et avec l’équipe de SEGOLENE ROYAL . Jamais Badinter n’est intervenu . Je dirai même qu’il était contre le principe . Jamais il n’a été question de maternelle ?Vous mentez ou vous vous trompez de candidate !!! Vos arguments sentent le faux . Comme par hasard les textes originaux ont disparu !!! . Je crois rêver .En plus vous méconnaissez totalement la façon de travailler de SR . Jamais vous ne trouverez une seule proposition sans qu’il y ait eu débat participatif . Vous vous trompez sur toute la ligne . Vous êtes de mauvaise foi . Allez cracher votre venin ailleurs ; Vous nous faites croire que SR a perdu essentiellement sur son idée de l’encadrement des délinquants . Vous êtes un petit ; vous m’ecoeurez . Dites du mal si vous voulez mais ayez des arguments crédibles .et surtout ne vous prenez pas pour un grand ! personne ne vous croit .

Les commentaires sont fermés.