Ségolène Royal met en action son projet pour sauver les emplois qui gravitent autour d’Airbus
Une délégation des Régions Socialistes emmenée par Lagazelle rencontre le Premier Ministre pour obtenir qu'un décret de ce dernier – pris en Conseil d'Etat – autorise les Régions, qui sont aujourd’hui toutes de Gauche, à entrer dans le capital d'Airbus sur le modèle des Landërs allemands pour y jouer un rôle ou du moins "mettre le pied dans la porte". En effet, dans toutes entreprises par actions, les actionnaires ont normalement voix de décision en fonction du volume de leurs droits dans le capital.
Tandis que Bayrou et Sarkozy s’incline face à la loi du marché, la candidate socialiste retrousse ses manches et propose une lecture concrète de son projet basé sur les régions. Villepin ne devrait pas s’y opposer : les Régions sont dans leur rôle en tant qu'entités économiques et de cohérence territoriale qu'administratives..
Qui pourrait refuser une telle demande ? Ce sera donc – vraisemblablement à regret – mais en urgence, que l'on devrait pondre à Matignon – sans grand enthousiasme – ledit décret.
Mardi, Ségolène Royal se rend en Allemagne pour y rencontrer Mme Merckel pour discuter des solutions possibles et des points de convergences.
Royal donne ici une leçon de politique à ceux qui ne croient qu’aux lois du marché, croisons les doigts pour les salariés d’Airbus et de toutes les filiales qui en dépendent.
aide
salut moi je suis ivoirin et je vie en cote d’ivoire bon j’ai cree une petite entreprise de reamenagement et de construction j’ai quelque macher mais j’ai pas des moyin alors je voudrai des actionnaire pour m’aide car je vous rasure que il a beaucoups a gagner et je compte sur vous merci de me repodre.NB vous pouvez venir voire le traivail apres la guerre il faut construit le pays alors c’est pas du blofe