La guerre médiatique entre nos deux « Premières dames" du PS a commencé !
Quelle meilleure arme que la télévision pour charmer, et revenir en force devant un parterre de « fans » qui commençait à s’étioler ?
Et pourtant il a peu, Ségolène, l’œil malicieux et le sourire ultra-brite, déclarait à un journaliste qui l’interrogeait sur son subit « Coup de foudre » envers son ex-rivale :
« Bien sûr qu’entre Martine et moi, tout se passe bien.
C’est nouveau, mais, nous nous parlons régulièrement, nous réfléchissons ensemble, nous travaillons ensemble »
(Complices et soudées en attendant l’homme providentiel le troisième larron qui se fait désirer mais dont l’ombre cache de plus en plus le soleil, de ces dames..)
«Les Français attendent de l’opposition qu’elle se prépare à l’alternance avec un projet crédible et des responsables politiques dignes qui sont animés par des valeurs morales. Appliquons-nous à nous mêmes ces valeurs morales!», a-t-elle prôné.
(A l’heure du « grand pardon » on est loin des accusations de tricherie de l’an dernier)
«L’idéal qui est le mien, (tiens on n’emploie déjà plus le pluriel) c’est de rassembler les Français, c’est la France unie, et donc nous devons d’abord donner l’exemple d’être unis nous-mêmes».
Aie aie aie, ma pauvre Martine (Aubry), quelle mouche vous a piquée de préférer assister à une « Réunion Municipale » de votre ville de Lille, en envoyant votre « copine », sur France2 jeudi dernier
C’était sous estimer votre rivale de toujours.
Sa prestation sur les retraites a suffi à la remettre sur le devant de la scène.
C’est qu’elle était bien belle et bien bavarde notre Ségolène ce soir là.
Moi je, moi je, moi je, sous les regards enamourés d’un Benoît Hamon qui souriait béatement et buvait comme du petit lait chaque parole prononcée.
Poulain préféré de la reine Martine, le voici pour un soir devenu le sacristain de Sainte Ségolène.
Bizarre, bizarre.
Berné Benoit Hamon, par le pouvoir de séduction médiatique de Ségolène.
Ce qui lui fait dire : « elle a parlé au nom de tous les socialistes» et témoigné «combien nous sommes attachés à parler collectivement». (Non Benoît, Moi je, moi je, moi je.., où voyez vous de l’unité dans ses propos ?)
Les sondages la donne perdante devant Nicolas Sarkozy ?
Son dernier admirateur Jean-Louis Bianco se demande à son tour « Si j’étais Président », dans un livre paru cette semaine ?
Qu’à cela ne tienne, Ségolène n’est pas morte et enterrée, mais comme le Phoenix elle renait de ses cendres. (Tout au moins le pense-t-elle !)
Ségolène me fait penser à Nicolas Sarkozy, ne doutant jamais d’elle, sûre de revenir dans le trio gagnant avant la grande échéance des primaires.
Avant l’été elle a feint d’abandonner son ambition Présidentielle, au nom de « l’Unité » le mot « magique » de tous les Partis.
Vous avez cru vous aussi qu’elle rentrait dans le rang des élèves bien sages ?
C’était pour mieux se remettre dans le jeu.
Bien sûr, tout comme Martine elle a promis le retour à l’âge légal de 60 ans devant les caméras de france2.
Mais elle a parlé avec un ton et une force de conviction digne d’une tragédienne, alors qu’elle sait, qu’elle reste persuadée que ce ne sera pas possible.
Culottée, effrontée, séductrice, prête à tout pour attirer la lumière.
Martine, tu t’en mordras les doigts de l’avoir laissée flirter avec les téléspectateurs un soir de septembre 2010 :
Sources, un compte rendu tardif, à ma sauce de la prestation de l’enjôleuse Ségolène Royal.
Pour du « plus sérieux », je vous renvoie sur la page d’un de ses admirateurs C4Niens Anidom Nidolga
{youtube}-LO_Kus9kZI{/youtube}
[b][/b]c’est le désert ce soir!
Article bien vu! Ségolène m’énerve de plus en plus avec sa manière de toujours critiquer!!
Tous ces politiques qui se « critiquent ouvertement » ne donne pas un belle image de solidarité,ni de « respect » envers qui que ce soit!
ET Aubry avec ses « mensonges,mensonges,mensonges »(journal TV aujourd’hui),elle devient de moins en moins crédible!!
Ces deux femmes passent leur temps à démolir les autres politiques,le bel exemple!!
Quand on ne sait faire QUE démolir,on ne sait rien construire!!
…
Tout a fait Mozarine,il est plus facile de détruire que de construire,
de diviser que de réunir,
de hair plutot que d’aimer,etc..
Les opposés s’entremêlent sans cesse,sans cesse…
Tous des connes et des cons ces gens là,le pouvoir de disposer d’autrui,a croire qu’il n’y a que cela qui compte sur c’te planète !!!
Bye et bonne soirée.
[b]Bonsoir à Tous les deux :
C’est le désert, c’est vrai…. et je vous remercie d’avoir VOTÉ.
Plus de 100 visites et je n’avais qu’un seul vote.
Les femmes en Politique, en général, je ne les aiment pas beaucoup, pourtant sans être féministe je sais défendre le cas des femmes battues (ancien article), et bien d’autres cas où le sort des femmes est en danger.
Je ne dis pas non plus que les femmes n’ont pas leurs place en Politique, mais j’avoue que celles que nous avons en ce moment manquent de crédibilité, à Droite comme à Gauche;
Mais si vous aviez suivi comme moi le crépage de chignon de ces deux là, (citées au dessus) au fameux congrès de Reims de l’an derneir, vous seriez convaincus de leur hypocrisie.
J’ai écrit deux à trois articles sur ces évènements, et j’ai frappé encore plus fort, car elles étaient ridicules et foncièrement menteuses l’une comme l’autre.
Pour ce soir, je ne suivrai pas mes commentaires, mais demain je reviens pour continuer dans les premiers à dire ce que je pense de cette mascarade, sur l’âge de la retraite.
Le PS donne comme à son habitude dans l’obstruction, sans « construction » en contre partie.
A demain.
j’ai encore mille idées à développer, à travers ce portrait de Ségolène Royal.
Je vous embrasse tous les deux, mes AMIS
SOPHY[/b]
[b]Petite publicité pour Anidom-Nidolga, en fin de mon petit billet …
Il suffit de cliquer sur son nom en bleu[/b]
[b][/b]Je comprends que vous n’avez plus envie d’écrire! Écrire quoi? Toujours les même salades:terrorisme,attentats,sexe,gaga débile,etc…etc..
Mais il y aura bientôt une rubrique poésie,là vous faites ce que vous voulez!Ce n’est pas commercial!Il n’y aura pas foule! mais cette foule qui « traine » sur internet est de plus en plus « néfaste »
Bonne soirée.
[b]Mozarine BIJOU,
Mon derneir passage pour ce soir sera pour TOI.
J’irai me reposer l’esprit sous tes poèmes, cela me fera un bien « fou ».
Tu peux compter sur moi
Bisous, choux, cailloux, Bijou[/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/tnpg_816547799.jpg[/img]
Royal et Aubry
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_816547799.jpg[/img]
Le couple « ROYAL » de la politique!
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1569442689.jpg[/img]
Non t’aura pas ma poupée! non c’est toi!
Allez c’est dommage on est copine, on joue ensemble mais c’est moi qui prend la poupée en partant….que de crêpage de chignon pour qu’un seul objectif: POGNON.
Très franchement je deviens totalement anti-politique je crois.
De voter à droite, à gauche ou au milieu, cela ne changera rien à rien tant qu’à la base la corruption, la pourriture, l’hypocrisie, le bling bling, les paillettes les magouilles etc n’aura disparu…
D’un côté comme l’autre ils prétendent avoir la solution mais ce qui revient sans cesse, ce sont les quantités faramineuses d’argent qui passent dans leurs mains si dévouées…à leur portefeuille.
Ce n’est pas réellement le débat ici, mais l’augmentation de l’age de la retraite certes je conçois a été étudié car la population vie (logiquement) plus longtemps…mais à aucun moment il n’a été établie d’étude sérieuse avec un critère majeur évoqué UNE fois dans reportage, à savoir arrivé des personne à 62: EN BONNE SANTE! et là pouf tout s’écroule. déjà qu’à 62 ans c’est pas forcément le top alors imaginez 67 ans pour le taux plein! Ne parlons pas de ceux qui commencent à 30 ans.
Finir avec une retraite digne de Bonnemort dans Germinal, c’est ce qui nous attend.
Oui oui, on nous sortira qu’il y aura des ajustement des prises en compte de la pénibilité, DES FOUTAISES ! ca tiendra 5 ans puis dans 5 ans on nous dira que c’est impossible à tenir.
M’enfin c’est tout, eux ont hérité le pouvoir monarchique, nous les corvées du Tiers Etat. A quand la Seconde Révolution?
Parceque j’ai apprécié, je vais voté quand même 😉
Un petit bonjour du sud de la France. J’utilise une clé 3G et cest tarifé à la seconde, donc je serai avare de commentaires pendant 3 semaines. Super quand même.
Chère Sophy,
Notre Dame du Poitevin dans toute sa splendeur…
Je n’ai même pas envie de m’étendre sur le chapitre, je crois avoir déjà tout dit au sujet de ces fumistes qui n’ont que pour seule ambition: devenir le calife à la place du calife, le reste n’est qu’apparat, tissu de mensonges, le tout dans un sourire qui fleure bon le botox !
Je t’embrasse.
Michel
[b]Bonjour Michel,
Je sais on peut tous et touts les mettre dans le même « panier de crabes », mais de temps en temps çà soulage de pouvoir relever les bêtises des adversaires du pouvoir actuel, pour bien démontrer qu’il n’y a pas qu’à l’UMP que nous trouvons des brebis galeuses.
Je vais m’attacher de temps en temps a regarder de plud prés, la « poutre » qui se trouve dans l’oeil des opposants, toutes tendances confondues.
Il n’y a pas de raison de laisser aux ténors de l’UMP tout l’espace médiatique pour y relever des anomalies qui coûtent cher au contribuable.
Bonne journée, cher Michel.
je t’embrasse bien fort.
Sophy
[/b]
{youtube}riFyLyY4uuk{/youtube}
Sophy, la question est simple. Que vaut une perdante à l’élection suivante? Mitterrand et Chirac ont réussi après avoir été battus. Ou bien préférera-t-on du neuf? Ce qui est le cas de NS dont le renouvellement n’est pas encore dans les cartes.
Il n’y a que moi qui croit à une réélection de Sarkozy ? (Ce n’est pas ce que je souhaite bien entendu.)
[b][/b]Non,il n’y a pas que vous!!Je dois m’absenter je vous dirais tout ça plus tard!
Bye,Sophy et Dario!
Sophy,elle n’est pas belle mon image du couple Aubry-Royal???
Mozarine,
Puis, je rajouterai pourquoi je pense cela également.
A bientôt 🙂
[b]Michel, vieilleforge, Mozarine BIJOU, Dario :
Vous êtes super !
Je viendrai volontiers me méler de votre conversation cet après midi, sans faute.
Le billet est court, et très ciblé, mais c’est vrai que l’on peut extrapoler sans être hors sujet!
Ce matin je retiens une chose :
Si DSK ne quitte pas ses fonctions au FMI, et quel que soit le candidat (à cette condition), il sera réélu.
Car je suis persuadée qu’il se représentera.
Même si sa Carla d’épouse, le menace de le quitter, en lui disant qu’elle aussi a rempli son « contrat » :
Donner une Première Dame à la France.
Juste pour 5 ans, je serai étonnée qu’elle en reprenne pour cinq autres.
Je reste persuadée que ce mariage « hors norme », a été arrangé, à la suite du départ de Cécilia (la descendante roumaine qui elle avait des c…)
les relations amoureuses arrangées moi je n’y crois pas beaucoup.
A tout à l’heure…[/b]
[quote]Ségolène me fait penser à Nicolas Sarkozy, ne doutant jamais d’elle, sûre de revenir dans le trio gagnant avant la grande échéance des primaires.[/quote]
Certes, c’est ce qu’il faut pour battre NS à son propre jeu !
Ça s’appelle « faire de la politique » ; chose que Martine Aubry a du mal à faire, tergiverser sur l’âge de la retraite (« 62 ans ce n’est q même pas mal… ») débat futile et contre-productif vis-à-vis de Georges Frêche, etc.
Martine comme cheffe de parti, Ségolène candidate, qui dit mieux ?
[b]Moi dans le cas que vous citez, Oblomov, j’aurai plutôt vu Martine Présidente, et Ségolène Premier Ministre.
Maintenant si DSK se décide : Je ne sais pas vers qui il penchera pour choisir son Premier Ministre.
M’est avis que ce sera Martine, car Ségolène il doit encore l’avoir au travers de la gorge, (comme Fabius), quand il a été éjecté en 2007.
Pour moi cette année là, nous les électeurs avont dû avoir un « grain de folie », ce n’est pas possible autrement :
D’abord les socialistes aux primaires se sont laissés séduire (souvenons nous du show de Ségolène au Zénith (j’en ai fait un article, et me suis bien amusée) par une femme encore jeune et belle de surcroit, puis les électeurs de tous bords au deuxième tour se sont reportés sur Nicolas Sarkozy, qui dans la dernière ligne Droite télévisée a supplanté une Ségolène qui s’est emportée dans un colère grandiloquante, alors que l’autre était d’un calme olympien.
Je garderai toujours cette « mauvaise » image de Ségolène.
Elle avait appris par coeur un dialogue de « sourds », (merci à son conseiller d’alors), et n’écoutait même plus les réponses de Sarkozy.
La vidéo en elle même n’est pas terrible, mais les propos sont tenus par les deux protagonistes.
Impossible de retrouver l’extrait qui a été retiré de youtoube et de dailymotion :
Mais écoutez :
A cet instant pour moi, Ségolène a perdu les présidentielles
{youtube}pOm7hj3EiAY{/youtube}[/b]
[quote]a supplanté une Ségolène qui s’est emportée dans un colère grandiloquante, alors que l’autre était d’un calme olympien. [/quote]
Il faut vraiment être naïf pour avoir gobé l’étonnement feint de NS à la colère de Ségolène, artifice d’avocat à deux balles, joué par un piètre acteur.
[quote]Si DSK se décide[/quote]…ou s’il se décide pas, il n’a [i]aucune chance[/i], il est hors-sujet.
Martine n’a guère plus de fibre morale que son père, donné favori dans les sondages, et qui s’est dégonflé au moment crucial. Elle remplacerait parfaitement Fillon.
Si on se fie aux sondages, la larve Bayrou aurait pu battre Sarko…soyons sérieux !
[b]Oblomov :
DSK hors sujet ?
Mince alors, il y en a qui vont être décus.
C’est vrai que Martine est cversatile, il y a peu elle disait que la Présidenyielle ne l’intéressait pas, et depuis, elle donne l’impression de changer d’avis.
Jacques Delors, lui a tenu bon.
il a dit non par peur, par paresse, par amour de sa tranquilité ?
Bien entouré cet homme là aurait pu faire un excellent Président de la République.
Bon pour Ségolène je ne peux discuter avec un amoureux inconditionnel.
Ah j’oubliais :
Bayrou, le Béarnais ?
Le pire de tous, non pas dans ses idées politiques, mais son égocentrisme, est hors norme.
Aux dernières nouvelles ne sacahnt plus vers quel « saint » se vouer, on lit, par ci, par là, qu’il fait du pied à De Villepin.
De Villepin, je l’ai en horreur.
Infatué, grandiloquent, revenchard,
LUI Gaulliste ?
Cet homme s’écoute parler, et pense un jour diriger la France en ruine en récitant des vers d’Hugo, et en se référant à son « idole » Napoléon Ier.
Pitoyable!!![/b]
[b]
Tiens, juste pour relancer le débat :
Imaginons qu’au deuxième tour, on se retrouve avec ces deux candidats :
Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont Aignan.
Vous votez pour lequel et POUR QUELLES RAISONS.
Je sais que ni l’un ni l’autre pour 2012 ne seront au deuxième tour des Présidentielles (en 2017, il en sera autrement j’en suis sûre pour l’un comme pour l’autre)[/b]
Delors a laissé tombé parce qu’il ne pensait pas pouvoir faire tout ce qu’il voulait, comme il le voulait, ou quelque chose comme ça..en politique, il faut se battre, les résultats ne tombent pas tous seuls !
Pour DSK, je pense que sa bonne position dans les sondages ne devrait pas nous leurrer.
En général, pour un sondage, on donne une liste, qu’on met dans l’ordre, celui qui a le moins d’ennemis se trouve en tête.
Ça doit être pour ça que Noah est toujours en tête des sondages de popularité ; a priori, il ne devrait pas être sur la liste. DSK pareil !
[b]Oblomov, je ne sais pas quel âge vous avez, mais mon père qui avait sa carte à la SFIO, était un socialiste pur jus.
A cette époque il y en avait encore qui ne fricotaient pas un coup à Droite, un coup à Gauche, un coup au Centre.
D’ailleurs le Centre n’existait pas :
On était Gaulliste, Socialiste, ou Communiste, point barre.
La multiplication des Partis, et la dissolution des idéologies franches et honnêtes a fait que le dispersement des voix ne permet plus une Politique qui respecte à la lettre ce pour quoi elle a été mise en place.
Merci QUI ?
Merci Mitterrand avec l’union de la Gauche. (beau pied dans le c… des communistes)
Encore un qui sur 14 ans a fichu la pagaille dans les Partis.
Sont venus se greffer les écologistes, qui eux ne devraient être ni de Droite, ni de Gauche.
la Terre n’a pas de couleur politique, [/b]
2012, je vais peut être en choquer certain, mais Nicolas Sarkozy sera réélu et avec même une avance.
2011 sera sa campagne politique, il prend la présidence du G20, du G8, il sera médiatisé mondialement, il va brillé sur la [b]scène[/b] politique internationale aux cotés des grands ténors, les français seront hypnotisés.
La politique à propos des Roms, qu’on le veuille ou nous ne froisse pas la France à l’unanimité, et me dire le contraire serait un mensonge grossier.
La reforme des retraites ? Un point en moins ? Aller je vais prendre le chiffre le plus LARGE, 2 millions et de demi de manifestants, c’est la France ? (65 millions..).
Une élection ne fait plus sur les problème sociaux. (Surtout que maintenant, cela relève du parlement Européen, aucune politique nationale peut réglé le problème du pouvoir d’achat ou de délocalisation et j’en passe.) Une élection se fait sur des [b]problèmes d’insécurité[/b].
Chirac et Le Pen au deuxième tour, c’était quoi à votre avis ? Lionel n’était pas si non challenge que ça pourtant! Surtout qu’il avait la reforme des 35h derrière lui… (Si populaire en France…).
Ensuite, le futur conflit Iranien va propulsé Sarkozy au sommet,(DSK ou pas!), les Français ont [b]peurs[/b], et c’est comme ça, c’est une fatalité.
Nicolas peut dormir sur ses deux oreilles.
@sophy
L’Union de la Gauche a dispersé les voix ? Je ne suis pas votre logique…ça serait plutôt le contraire.
L’écologie est forcément de gauche, le droite peut à la limite re-introduire les ours dans les Pyrénées, mais la destruction de l’habitat est inévitable avec la logique capitaliste.
@dario basile : Sarkozy va briller sur la scène internationale ? Sans blague, il nous ridiculise depuis un bon moment.
[quote]le futur conflit Iranien va propulsé Sarkozy au sommet[/quote]
Là, je suis à moitié d’accord, seulement une guerre pourra le sauver, à la Margaret Thatcher/Guerre des Malouines.
Mais Sarkozy pourra faire quoi contre l’Iran ? Avec quelle armée ? Même avec les Roms il n’arrive pas…
La France aura bientôt l’organisation du G20 ? Heureusement ce n’est pas le G19, ou la France n’y serait plus !
[b]Dario, je suis prête à vous croire.
les Français sont des moutons, et des grincheux.
leur seule arme ce sont les Urnes, mais l’absention est grandissante.
Ils n’ont rien compris.
On grinche on manifeste, on voudrait bien le changement, mais le grand jour : la peur, l’insouciance, et le désintéressement total de l’Intérêt Général primera.
Puis n’oublions pas que Nicolas Sarkozy est soutenu par de grandes puissances mondiales.
J’attends avec « impatience », son changement de gouvernement d’octobre.
je sais que çà ne changera pas grand chose, mais le temps de la « Pré » Présidentielle, saura-t-il s’entourer d’hommes et de femmes neufs, ou tout au moins sans casseroles connues aux yeux des citoyens.
[/b]
Oblomov, quand j’évoque cela, je ne dis pas que Monsieur est doué, loin de là cette pensée, mais je parle bien d’un niveau français, chaque prestation internationale médiatisé lui fait remonté sa popularité.
Au niveau du conflit iranien, je ne préfère pas m’avancer, mais vu que le Monsieur soutiendra la politique libératrice (Guerrière) des Etats-Unis et donc d’Obama, ça va lui filer un coup dans l’opinion, surtout que l’Iran est tristement diabolisé en ce moment.
L’opinion sera simpliste « Sarko nous préserve d’une attaque nucléaire! », je suis peut être un peu trop simpliste, mais le coup du karcher l’était aussi.
Pour la Présidence du G20, c’est novembre 2010 que cela se passe, et pour 1 an.. Bonne campagne médiatique.
Mais je veux bien prendre les paries… Mieux vaut en rire…
SOPHY, vous soulignez quelque chose d’importance, [b]l’abstention[/b], vu le bordel chez les écolos, les conflits gauchistes d’intérêts et un Bayrou lèche cul opportuniste, l’abstention sera encore plus GRANDE en 2012.
J’oubliais… Et on va moins me prendre au sérieux, mais en 2017, je mise sur une victoire « Villipiniste ».
J’avoue, je vais un peu loin 😉
J’oubliais encore.. (Grondez moi Sophy!!)
La question irannienne sera soulevé pendant les sommets du G20 en 2011, en gros, si il y a intervention militaire ou pas… Donc vu que Monsieur sera Président des sauveteurs de l’humanité, il va encore se prendre pas mal de laurier supplémentaire.
J’arrête ! Vilain Dario…
[b][/b]Dario,c’est exactement la même politique que vous que j’ai souligné dans un autre article!
_Les roms: beaucoup de français sont très contents,tout le monde sait qu’ils n’aiment pas trop les étrangers!
-la sécurité:les français ont peur et c’est vrai que cela passera « avant » le social!
-les votes:la plupart ne vote pas!
-L’oubli: N.S. se fera » un plaisir » de promettre de nouvelles choses qui vont dans le sens de la majorité!
Mozarine,
Et j’aimerai qu’on se trompe, vraiment… L’élection 2012 est un faux débat malheureusement, les cartes sont déjà sur table.
[b]Non Dario, je ne vous gronderai pas, et si je ne vous rejoint pas pour le « De Villepin Président », en 2017 (qui sait si on sera encore de ce monde ?), je vous trouve courageux, très courageux, de dire tout haut (enfin ici), ce que nous lisons à longueur de journées dans les mails transmis en catimini par nos « Amis », qui ne viendront pas s’exprimer.
C’est tellement « tendance » d’être de Gauche, mais ceux qui crient au scandale contre les pires formes de racisme sur C4N et ailleurs, s’en donnent à coeur joie quand il s’agit de « bouffer » du rom, ou du Musulman.
C’est un comportement que vous n’avez pas, et j’en suis heureuse.
Çà ne va peut-être pas vous plaire Dario,, mais Libertinus a lui aussi ses convictions, qu’il sait développer remarquablement, et il n’en a jamais changé, ni sur C4N, ni sur son propre blog.
Vous êtes chacun à votre façon des honnêtes hommes.
Et quel plaisir de vous voir dialoguer, sans jamais déraper comme sous les articles d’autres rédacteurs.
Je suis fière de rassembler des personnes respectables sous des sujets effleurés, mais que vous complétez avec élégance et à propos.
MERCI, Messieurs
Sophy[/b]
@Dario Basile :
malheureusement, je partage votre opinion sur le manque de discernement de l’électeur, surtout [url=http://www.oblomov.fr/?p=234]l’Électeur Non Informé,[/url] celui qui fait la différence.
Est-ce que son baratin pourrait marcher une deuxième fois ? J’en doute, les réformes et les lois mal ficelées, les mensonges et les gabégies en série, il finit par se mettre pas mal de monde à dos.
Est-ce qu’il tiendra le coup jusqu’en 2012 ? Ne risque-t-il pas de terminer comme Delarue ?
Ça fait 3 ans qu’il met le paquet, il ne lui reste pas grand chose comme lapin à sortir de son chapeau.
Sa perte, je pense, sera due à sa loyauté déplacée aux copains perso, on finit par comprendre qu’il n’y en aura que pour eux, ça se voit trop.
Les classes laborieuses sont maintenant superflues, « on » n’a absolument pas besoin d’eux. La logique de l’Entreprise veut qu’ils disparaissent, s’ils ne jouent plus leurs rôles de consommateurs.
Sophy,
Si je réponds à Libertinus, c’est que le personnage m’intéresse 😉
(Croyez moi, je ne réponds pas au gens qui ne m’intéresse pas…)
La citoyenneté, c’est quoi ? C’est le droit au débat, c’est le droit de parler de tout, c’est le droit d’affirmer ses convictions dans le respect d’autrui, c’est à dire sans jugement ou dérapage.
J’avoue, j’aime la discussion, voir même la dispute, mais quand cela reste sur des sujets intéressants.
Merci pour le message!
[b]@ Julien, que j’ai oublié de remercier pour son long commentaire qu’il illustre d’ailleurs dans son dernier article, dont je vais mettre le lien ici, en guise de remerciement pour sa logique, et la fougue de son jeune âge :
Si ce n’est déjà fait (comme moi), allez lire l’article du jour de Julien :
[url]http://www.come4news.com/de-napoleon-en-passant-par-un-autre,-on-retrouve-sarkozy-31658[/url]
[/b]
J’oubliais ! Décidément.. Quand j’évoquais De Villepin en 2017, c’est qu’en France, l’alternative à la droite, c’est une autre droite.. Ce n’était pas vraiment une conviction personnelle, mon idéal politique n’étant plus d’actualité.
Je ne crois pas à une Gauche solide dans les 100 prochaines années…
Oblomov,
Chirac était aimer des Français, pourtant il a fait plus d’escroquerie que Nicolas Sarkozy, ce cher Chirac a fait deux septennats en plus.
Mitterrand, quel Français ne connaissait pas sa politique parallèle ? Ce cher François a fait deux septennats également.
En France, comme vous le soulignez parfaitement, la majorité sont électeurs non informés.
En ce qui concerne la politique de piston de Nicolas Sarkozy, je ne suis pas certain qu’elle choque les Français, le piston étant toléré voir même une normalité dans la société actuelle.
A méditer.
Il serait utile de souligner que les traités de libre circulation qui sont au coeur du problème des Roms ont été imposés au Français par ce même Sarkozy qui les bafoue si allègrement.
Bien sûr, à droite et à gauche on admet que les Roms emmerdent tout le monde, mais il faut respecter les formes.
Pour le refoulement des étrangers dans leur pays, on est censé laisser un mois pour examiner chaque cas, laisser la possibilité de faire appel, enquêter sur les familles et je ne sais pas quoi encore…Sarko se contente d’envoyer les bulldozers et de laisser circuler des missives illégales et discriminatoires. Après on s’indigne qu’on parle de « rafle. »
À Bruxelles ça ne se passera pas comme en France, où une presse trouillarde écoute sagement le président sans répliquer.
Les Dupont-la-joie sont content, mais ça ne va pas durer. Sarko ne peut pas jouer sur les deux tableaux, flatter le chauvinisme et garder un semblant de crédibilité en Europe. Avoir la plus grande gueule n’est pas forcément un atout dans d’autres pays d’Europe, sans parler des É-U !
Oblomov,
Votre raisonnement est plus que pragmatique! Mais…
C’est là qu’interviendra la puissance médiatique du G20, en novembre 2010, je crois fortement que ça va être riche en information, le problème des Roms deviendra un détail.
Le piston était toléré jusqu’à un certain point, pendant les périodes de croissance, on nous sérinait que certes, il y en avait qui se mettaient plein les fouilles, mais tout le monde en profitait un peu.
Ce n’est plus le cas, il n’y a plus de ruisselement vers le bas, pas la moindre miette qui tombe, plus la boîte gagne de l’argent, moins il y a de salariés. Les gens voient leur « pouvoir d’achat » diminuer, les jeunes vivent moins bien que leurs parents.
Sarko aime bien provoquer la jalousie, envers les nantis cheminots et autres, mais ça peut se retourner contre lui.
Pour faire bouger les gens, il faut leur balancer un coup d’émotion, à bon escient, quitte à passer pour un(e) ringard(e)
Ségolène excelle dans ce genre d’exercice, (si c’est une exercice.)
Pour revenir au sujet, qui [i]n’était pas[/i] l’omniprésident, ce W/E il y a la Fête de la Fraternité.
Les trolls et les ricaneurs de la télé seront de sortie…
Tu as écrit « l’Enjoleuse », sophy; C’est un lapsus, non? J’aurais été plus direct et aurait titré « l’entoleuse »
[b]Coucou TOI,
Que veux tu je reste polie, mais n’en pense pas moins, je ne sais pas si tu as tout lu, mais elle a quelques prétendants dans les commentaires.
Des amoureux transis, mais n’en faisais-tu pas parti toi aussi l’an dernier.??
je me souviens d’un de tes commentaire quand elle s’est produite au Zénith.
Tu étais subjugué par sa tunique bleue, et ses cheveux frisés.
ne le nie pas (lol)
Roxane, en bleu, tu te souviens…..
Bises
Sophy[/b]
Ah oui Sophy en y regardant des choses se rejoignent ;D
Je vais tout de même apporter un coup de rennes à ma fougue. C’est vrai, je râle un peu (beaucoup) sur la politique.
Comme le ying et yang, tout n’est pas tout blanc ni noir. Chacun aura apporté sa pierre dans la construction de bonne chose, et même notre président (oui ca me fait mal au coeur de le dire). 🙁
Mais il est vrai aussi que c’est ce qui est moins bon qui me fait révolter contre eux.
Quand je verrais les politiciens faire comme Kouchner quand il déchargeait les sacs de riz pour la Somalie (oui c’est vieux), là je me dirais que ces gens se sentent investis d’une mission et aident les autres.
C’est cela qui m’a marqué quand j’étais petit de la politique, lui (a cette époque) je le voyais quasi comme un dieu. C’est aussi ça qui m’a donné le goût d’aider l’autre, de porter secours.
Le jour où les politiciens se réinvestiront de cette sorte, là je rédigerais avec plaisir des éloges à la hauteur de la beauté de leur geste.
Hors aujourd’hui, voir les politiciens mettre une truelle de ciment sur un parpaing ou couper un ruban ou simplement regarder les autres bosser, il n’y a rien qui donne l’envie au public de s’investir pour l’autre. C’est plutôt l’image « bossez! moi je vais me tourner les pouces » ou « c’est dur hein? bon allez continuez, j’ai fini mon coup médiatique, moi je me casse ».
Elle est loin l’image qui m’avait marquée où un homme s’adonnait à apporter l’aide alimentaire en suant pour l’autre et non pour lui.
Alors désolé il vrai que, Royal-Aubry pour moi ce sont mes nièces qui se battent à qui va jouer le rôle de la princesse.
Avec plaisir Sophy
Julien.
[quote]Quand je verrais les politiciens faire comme Kouchner quand il déchargeait les sacs de riz pour la Somalie (oui c’est vieux), là je me dirais que ces gens se sentent investis d’une mission et aident les autres. [/quote]
Dites-moi, c’est une blague ?
Ségolène et Martine devraient porter des sacs de riz ?
@ Dario,
Je ne dis pas que vous avez ni raison ni tort, car le seul jour où on saura qui sera élu ou réélu, c’est bien le jour du scrutin. 🙂
Mais le duo Chirac- Le pen de 2002 ne s’est pas fait sur le simple débat de l’insécurité. Certes c’était l’un des débats « phares » et récurent des présidentielles. Mais ce duo s’est surtout produit à cause d’un grand nombre de candidats qui se sont présentés au premier tour.
Diluez les voix, et les plus fortes concentrations émergent; c’est ce qu’il s’est produit. Et heureusement/malheureusement, Le pen a pu passer pour la première fois l’étape du premier scrutin.
Julien.
Julien,
4 millions de délits en 2002, du jamais vu en France, donc je pense qu’en 2002, la France en avait vraiment « marre ».
C’était le retour de bâton du gouvernement Jospin, l’insécurité. (Chevènement était à l’intérieur.)