Ségolène Royal nous connaissons, mais Cécile Duflot toute jeune dans le métier et déjà des dents longues ? L’une à déjà de la bouteille 57 ans et a fait ses preuves et l’autre pas encore, 35 ans secrétaire nationale du parti écologiste «Les Verts» depuis novembre 2006. Une référence dans un parti qui a toujours eu des difficultés d’identité, être écologiste tout le monde l’est plus ou moins, et chaque parti a son écologiste bon teint, c’est la mode. C’est donc le parti dans lequel on est mal à l’aise puisqu’il ne se différencie pas des autres outre le fait qu’il programme une idéologie de gauche c’est donc un parti à gauche écologique par opposition à droite écologique, ce qui ne veut rien signifier. En fait, c’est un parti de gauche qui promove une écologie de gauche comme le font les socialistes, les communistes, Front de gauche et autres NPA de sorte que son programme n’est pas exclusif, mais par la voix de sa jeune secrétaire, il se fait entendre d’autant, que sous le vocable Europe écologie, ce parti a obtenu 12,18 % des voix comme score national à l’entre deux tours des élections régionales, et il fût un temps, quand les socialistes étaient dans la tourmente, ou ce parti espérait devenir la première force à gauche.
Cécile Duflot est urbaniste diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un DEA de géographie tout ce qu’il faut pour être écologiste, mais quelle prétention ? Originaire de Villeneuve-Saint-Georges elle ne pouvait ne pas militer au sein de la jeunesse ouvrière chrétienne la «JOC» et de la ligue pour la protection des oiseaux. C’est donc déjà un parcours de militante écologiste qui l’a menée au secrétariat de ce parti après avoir été candidate à l’investiture des Verts pour l’élection présidentielle de 2007, elle recueille 23,29 % des voix le 21 avril 2006, derrière Dominique Voynet, 35,45 %, et Yves Cochet, 28,33 %. Le 16 novembre 2006, elle est élue secrétaire nationale par le conseil national inter régional, succédant ainsi à Yann Wehrling. À 31 ans, elle devient alors la plus jeune secrétaire nationale des Verts. On se rend bien compte que ce parcours n’est en aucune commune mesure comparable à celui du secrétariat général socialiste mais, elle n’en a aucun complexe attaquant bille en tête Ségolène Royal sur la taxe carbone.
Ségolène Royal et Cécile Duflot ne se connaissent pas mais elles ont croisé le fer. La taxe carbone pour laquelle Ségolène Royal y voit avec juste raison un impôt de plus sur les ménages et injuste les plus gros pollueurs en sont épargnés, «voir mon article sur la taxe carbone», ce n’était pas l’avis de Cécile Duflot qui soutenait cette taxe, ainsi que celle du parti socialiste soutenant du bout des lèvres les conclusions de la commission Rocard jetant les bases de la contribution climat-énergie. Invitée à l’université d’été du PS, à La Rochelle, Cécile Duflot a répliqué vertement. «Toutes celles et tous ceux qui s’aventurent à critiquer dans son principe et dans ses fondements la fiscalité écologique ne sont que des démagogues déconnectés de la réalité», avait-t-elle déclaré devant les militants socialistes. «Cette contribution climat-énergie doit être la première pierre d’une nouvelle redistribution, d’un nouveau partage des risques parce que ceux qui polluent le plus ce ne sont pas les plus démunis», avait-t-elle ajouté.
Conférence de presse de Ségolène Royal sur la taxe carbone.
{dailymotion}xacqdp{/dailymotion}
D’ailleurs son argumentaire à été suivit même par le Conseil constitutionnel. Quand à Cécile Duflot, elle n’y voyait rien d’important pour les ménages ayant été défendre le projet à l’Elysée. On voit de suite la valeur politique de cette écologiste de gauche.
Les deux femmes s’opposent aussi sur la stratégie à mettre en œuvre pour 2012. Royal répond positivement à la main tendue de Bayrou quand Duflot repousse le leader centriste à droite. La présidente de la région Poitou-Charentes veut attirer les verts au sein de la procédure des primaires pour sélectionner un candidat commun à toute la gauche en vue de la présidentielle, la trentenaire écologiste repousse cette perspective. Pour les régionales, Royal a beau exhiber le bilan de six ans d’action commune avec les verts, pas question pour Duflot que ses troupes se rangent derrière elle dès le premier tour. Alors que vaut-elle ? Auréolée du succès des européennes, Duflot ne mâche pas ses mots pour éreinter l’ADN productiviste de socialiste rétifs, selon elle, à digérer une révolution écologiste inévitable. Parce qu’elle aime à bousculer les dogmes de son camp, Royal se peint de son coté en «meilleure candidat écologiste ». Mais quand leurs deux cultures politiques s’affrontent, il n’y a guère qu’une personne qui rapproche ces deux femmes qui seront peut-être concurrentes en 2012, Nicolas Sarkozy et ses «mensonges».
On aurait pu penser que leur rivalité se serait arrêtée, mais non, elle ressurgit sur le dossier Xynthia, voir mon article Xynthia marche arrière toute. L’une exige que l’on révise les zones du littoral déclarées inconstructibles, l’autre souhaite que le gouvernement ne cède pas. L’écologiste de gauche se transforme en écologiste de droite, comme je vous disais qu’avec eux on ne sait pas ce qu’ils sont ?
Ségolène Royal défend les victimes de la tempête
Ségolène Royal défend les victimes de la tempête
envoyé par segolene-royal. – L’actualité du moment en vidéo.
On a le sentiment que pour cette jeune écologiste tout est bon dès lors qu’il porte le label écologie, c’est d’ailleurs un peu le sentiment que les écologistes font ressentir. Comment cette jeune femme ne comprend pas que la décision d’effacer, comme cela, d’un coup de gomme 1.500 maisons est quelque chose d’intolérable, alors oui, dans le duel Royal Duflot, Cécile Duflot ne fait pas le poids.
Pour Cécile Duflot Royal est irresponsable.
«C’est irresponsable. Je ne comprends pas Ségolène Royal, je réfute le discours de simplicité. Il faut, au contraire, un discours de courage» a expliqué la patronne des Verts, avant d’appeler Jean-Louis Borloo à «faire preuve de courage politique» en ne cédant pas à la contestation. Un courage dont elle donne acte au ministre.
Pour Ségolène Royal Duflot est immature.
«Au lieu d’être méprisante, elle comprendrait alors pourquoi les 33 maires des communes concernées et les 8 associations de défense des sinistrés ont demandé à l’unanimité la révision du zonage et non pas, comme elle le laisse croire, la suppression du zonage» a contre-attaqué la présidente de Poitou-Charentes. Selon elle, «faute de concertation, des endroits sinistrés ne sont pas intégrés dans les zones alors que d’autres y apparaissent sans raison».
L’écologie ce n’est pas que de la bonne volonté c’est aussi de l’intelligence, et suivant celui qui veut en être le porte drapeau, elle peut être comprise s’il raisonne un tant soit peu. Les positions écologistes sont immatures, c’est bien vrai, et elles n’ont pas changées que ce soit Hullot ou Duflot le langage est le même on fonce tête baissée et tant pis à la casse.
Le malheur est que les gens croient en cette écologie du tout venant alors qu’une écologie réfléchie est porteuse de progrès.
Royal fait comme Sarko : elle veut siphonner les voix du centre et des écolos pour asseoir sa candidature. De toute façon, c’est comme sa comm’, ses vacances, ses locaux, ses voyages et son bling bling : elle fait tout comme Sarko. Conclusion : Sarkolène…
Aberrant et d’un simplisme assez stupide ce commentaire. Va proclamer tes slogans tout fait à l’ump, Royal n’a jamais été bling-bling, ni hier ni aujourd’hui, alors essaie de t’informer avant de répéter bêtement les attaques puérilles habituelles
[b]Florence T[/b] bonjour,
Pour avoir une chance d’être élue il faut des voix.
De ce postula une personne de gauche cherche à élargir son électorat vers le centre et l’extrême gauche, je n’y vois rien d’anormal.
Sarkozy fait également la même chose vers le centre et vers l’extrême droite, d’ailleurs toute sa politiques est orientée vers l’extrême droite.
Partant de cette constatation Ségolène Royal ne fait pas une politique orientée à l’extrême gauche, bien au contraire.
Donc entre Sarkozy et Royal il y a un monde d’honnêteté politique.
Bien à vous,
Anido
[b]Mr Malet[/b] bonjour,
Vous ne pourrez jamais combattre l’inculture politique, ainsi que la mauvaise foi.
Bien à vous,
Anido
Segolene et certainement plus honnête que sarko c’est sur mais les vieux éléphants du PS ferrai mieux de la soutenir que de l’attaquer elle prône une gouvernance du peuple en concertation avec le peuple et pas comme sarko qui lui cherche la dictature et les éléphants du PS ne font que de se battre plutôt que de penser a un vrai programme de gauche
[b]lucien57 [/b]bonsoir,
Ségolène plus honnête que Sarko sans aucun doute. Au PS elle dérange par ce qu’elle veut une autre politique que celle qui y est pratiquée, de plus, elle n’a pas respecté les convenances beaucoup la prenait pour une cruche, alors être dirigée par une cruche, non jamais.
Mais, je pense que le PS va entrer dans une zone de grande turbulence avec DSK et Martine Aubry et ses soutiens à sa gauche si DSK se présente.
Actuellement elle attend pour voir, c’est de loin la meilleure attitude.
Bien à vous,
Anido
[b]Pour ma part, j’ai toujours été persuadé qu’il n’y avait pas besoin d’avoir un parti politique spécifiquement écologique…
En effet, je considère que, dans chaque parti politique, [b]qu’il soit de Droite, de Gauche, du Centre…[/b], il y a des écologistes !
Corrine Lepage,[i] qui fut, tour à tour, UMP, puis, MoDem, qui créé son propre mouvement[/i], est une écologiste, aussi pure et dure que les écologistes, qui sont chez Les Verts.
Ségolène Royal, alors qu’elle est au PS, est, elle aussi, écologiste… [i]Cependant, elle met en œuvre ses idéaux, ce, au sein de son parti politique… Je pense qu’elle est plus sincère que tous ceux qui sont chez Les Verts ![/i][/b]
[b]Dominique[/b] bonsoir,
C’est la conclusion de ce que j’ai écrit, il y a dans chaque parti des écologistes, le parti écologique, Les Verts, n’est pas un parti au sens propre du terme, il ne peut apporter plus que les autres partis sur le plan écologique.
Quand au reste de leur engagement les partis de gauche n’ont pas besoin des écologistes.
Bien à toi,
Anido
[b]Anido,
je suis tout à fait de ton avis…
Je pense qu’il y a des écologistes sincères dans tous les partis politiques…
Cependant, si personne n’y prend garde, je pense qu’il sera trop tard pour toute notre Planète… Alors, les Écologistes dans l’âme, ne pourraient-ils pas demander que les produits « bios », que les matériaux respectant l’environnement, [i]et je pense aux panneaux solaires, aux véhicules électriques, aux éoliennes…[/i], soient moins chers ?
Si le respect de l’environnement, c’est trop cher, personne ne fera rien du tout pour le respect de notre planète !
Amitiés,
Dominique[/b]
[b]Dominique[/b],
L’écologie coute cher en outre, tout nouveau produit pour qu’il soit fabriqué demande un investissement, et celui qui investit veut récupérer son argent avec un profit, normal puisque il a pris un risque.
Les pays pauvres ne sont pas écologiques, il y a bien une raison.
Pour le moment, nous allons traverser une période ou l’écologie sera mise en sourdine n’en déplaise aux écologistes, les besoins sont autres.
Bien à toi,
Anido
[b]Mais, Anido,
ne penses-tu pas qu’il conviendrait, au plan mondial, de mettre tout à plat pour qu’il n’en soit plus ainsi ? [i]Je pense qu’il faut se donner les moyens pour la protection de notre environnement… Pour cela, il faudrait que les produits et matériaux « bio » soient moins chers ![/i]
Je pense que Ségolène Royal a tout compris et agit en conséquence !
Bien à toi,
Dominique[/b]
Salut a tous,
L’écologie marcherai mieux si les grand lobby ne serrai pas systématiquement contre ils ont des intérêts considérables et tant que le pognon serra maitre y aura pas grand chose a faire sinon aller a notre perte c’est normal
[b]Dominique[/b],
A mon avis la prise de conscience mondiale sur l’écologie n’est pas au rendez-vous. Les problèmes a résoudre sont bien plus majeurs, la famine et l’eau. Alors faire propre est une vue de l’esprit.
L’écologie c’est bon pour nous les pays industrialisés, pour les autres elle reste un vœux pieux.
Bien à toi,
Anido
[b]lucien57[/b] bonsoir,
Ce que vous écrivez est exact, il faudrait que les grands groupes s’investissent pour que l’écologie se développe plus, mais cela commence venir avec la voiture électrique.
Bien à vous,
Anido
Bonsoir, je vous communique ceci pour info
SEGOLENE ROYAL : Ce qu’en dit son oncle :
François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog : » Voici l’article que le général de brigade TdM Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai : « Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère ainé Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents) elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…)
En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni.
Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle :
« Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle, mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse aux titres d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements au nom de l’internationale socialiste dans le monde …..
suite de mon commentaire précédent :
Concernant Cécile Duflot je n’ai pas encore assez d’informations fiables donc je ne fait pas de commentaires mais je dirai simplement une chose : l’écologie n’est absolument une politique (c’est valable aussi pour ses collègues) Ils ne sont pas plus de droite que de gauche logiquement…
Alors pourquoi est-ce qu’ils s’allient systématiquement dans l’opposition ?? Je vous laisse y réfléchir 😉
@ Mr Simplet, pardon Mr Malet ;Dions blong bling
Bien sûr que Ségo est bling bling et du devrais d’ailleurs toi-même te renseigner : vacances à Chamonix, Marbella et j’en passe… que des stations bling bling… Pendant sa campagne en Poitou, elle n’a jamais non plus démentie les propos de sa rivale locale écolo qui insistait sur le fait que Ségo était championne pour voyager en 1ère (non à ses frais personnels bien sûr) mais s’empressait de descendre en 2ème devant les objectifs. Certes pas pire que de convier Paris Match pour son accouchement, tout çà pour nous dire : « regardez je suis ministre et je mène de front ma maternité telle Superwoman (une autre arriviste, Rachida Dati à cherché à en faire un remake avec Zora !).
Allez, à tchao, bon soir !
[b]patgin[/b] bonjour,
Merci de ces informations sur les relations entre Ségo et son père, voire sa famille.
Manifestement ils ne l’aiment pas.
Ces histoires de famille ne regardent qu’elle, en outre, il faudrait connaître son avis sur les propos de son Oncle.
Il est vrai que son père était extrêmement dur plus près du FN que de la droite démocratique de là à ce que son oncle le soit aussi on peut l’imaginer.
En outre, si l’on est un homme d’honneur on ne dénigre pas sa famille, on se tait, cela ne regarde personne.
De toutes façons, il est choquant de se servir de pareilles informations contre une personne publique, seule compte ce qu’elle fait le reste c’est son problème.
Ce n’est certainement pas un socialiste vu ses propos.
Je me souviens des photos du FN dans le métro ou Georges Marchais portait François Mitterrand dans ses bras, c’est du même topo.
Merci tout de même de nous avoir éclairé sur sa famille.
En outre, elle est bien contente de ne pas a avoir à gérer cette crise, je la comprends d’autant que Sarkozy a tout fait pour nous mettre dans le caca en plafonnant l’impôts les classes aisées.
Bien à vous,
Anido
[b]Florence T [/b]bonjour,
vacances à Chamonix, Marbella et j’en passe… que des stations bling bling, je ne vois rien de bling bling dans le fait de passer ses vacances à Chamonix j’ai ai été pendant plus de 20 années. Quand à Marebella ce n’est pas si Marabella que l’on croit.
Voyager en première en quoi cela serait honteux, moi aussi je voyage en première en train, et j’estime en avoir le droit.
Vous propos n’ont aucune valeur dans l’esprit de mon article qui vise à mettre ces deux femmes en opposition, et à motiver un esprit crique sur ce fait, mais je vois que vous ne savez pas faire.
Bien à vous,
Anido
Faire propre »!!Anidom, est-ce vraiment votre définition de l’écologie? Alors vous n’avez rien compris…L’écologie, c’est bien plus sérieux qu’un coup de chiffon , l’écologie c’est penser à nos enfants, leur laisser une planète où ils pourront vivre tout simplement! Nous nous sommes beaucoup amusé ces dernières décennies ( voir l’excellent article de Fred Vargas » Nous y sommes »)et bien, il est temps de changer nos habitudes de notre plein gré si nous ne voulons pas subir les conséquences gravissimes de notre insouciance et de notre égoïsme et devoir, douloureusement, tout bouleverser !Duflot, Royal, Borloo sont des politiques qui, par définition, veulent des électeurs et les flattent donc selon le vent des sondages. C’est à nous, à vous d’agir en votre âme et conscience!
Bien d’accord que l’écologie est transversale et ne devrait pas être prétexte à des batailles électorales
[b]Pour répondre à Patgin, voici la biographie de Cécile Duflot :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cécile_Duflot[/url]
[/b]
Oui, je comprends votre position,
mais ce dont je parle, ce sont des faits avérés. Il est d’ailleurs notable (et c’est ce que je reproche) que Ségolène Royal ait souvent reproché à d’autres ce qu’elle a toujours fait… Je vois bien des similitudes sur le plan de la démagogie entre Ségo et Sarko. Voyager en première n’est pas critiquable… Ce qui est « spécieux » c’est de faire un tel cinéma pour faire croire qu’on descend en seconde. Là, c’est démago.
Par ailleurs, si ce qui est relaté (on ne sait pas, et je vous rejoins sur ce point) ici sur les relations familiales de Ségolène Royal est avéré, çà en dit très long sur son opportunisme (comme beaucoup d’autres, mais là c’en est assez écoeurant).
Vous parlez d’esprit critique, mais vous « imaginez » que l’oncle de Royal puisse voter FN alors que vous ne le connaissez même pas. Drôle de raisonnement pour un raccourci des plus saisissants. Et vous dites qu’un homme d’honneur ne doit pas dénigrer sa famille mais (si ce que l’oncle dit est vrai), c’est bien Royal qui s’est servi de sa famille et l’a dénigré (je pense que l’histoire sur le décès de son père est assez facile à vérifier et si c’est avéré, c’en est véritablement écoeurant).
Je respecte votre avis et vous voyez je ne manque pas d’esprit critique mais admettez que vous prenez des raccourcis étranges (FN, qui dénigre qui…).
Ce qui ne me plaît pas chez Ségo comme chez Sarko, c’est cet opportunisme (et à titre personnel, je n’entretiens acune sympathie pour le FN, bien au contraire. J’irai même jusqu’à lui préférer Ségo ou Sarko, c’est vous dire ! Beurk…).
[b]jasa[/b] bonjour,
Faire propre oui je maintiens quand on voit la façon dont nous salissons notre planète, ou les ordures jonchent le sol, ou les plastiques volent au vent, ou les voitures polluent un maximum par ce qu’elles ne sont pas entretenues, ou les fumées d’usine ne sont pas épurées, ou les pesticides sont déversés sur les sols polluant nos rivières et la nappe phréatique, ou nos forêts regorgent d’ordures ménagères, etc…
L’écologie c’est avant tout cela, faire propre c’est ce qui coute le moins cher.
Après, on peut tendre à d’autres exigences écologiques, mais commençons par le commencement c’est le plus simple.
De plus, commençons par ramasser les déjections des trottoirs de nos amies les bêtes, et ayons le respect de la nature.
Vous n’avez pas compris cela, dommage !
Bien à vous,
Anido
Evidemment que j’ai compris tout ça et depuis longtemps!ALORS EXPLIQUEZ MOI « FAIRE PROPRE EST UNE VUE DE L’ESPRIT »!!
Florence T,
Vous avez probablement raison descendre en seconde quand on est en première quelle faute ! Cela m’est arrivé parce que c’était plus rapide.
Enfin passons, si votre politique consiste à penser cela vous devez être excessivement déçue par ce qu’il y a d’autres comportement de personnalités politiques qui valent le détour.
Ségolène Royal a instruit un procès à son père par ce qu’il n’admettait pas que ses filles fassent des études, seuls ses garçons avaient le droit d’en faire, d’après ce que j’ai lu, mais c’est son problème.
Je m’imagine oui, par ce que son frère était comme cela et le fait d’avoir mis sur son blog ce que relate patgin, ne peut être, ne serait-ce que pour le respect de sa famille, qu’un comportement détestable.
Vous savez, je m’aime pas plus Ségo qu’une autre ou un autre, seulement je regarde ce qu’elle fait et propose, et sur bien des points, je suis de son avis.
Maintenant elle peut s’envoyer le mec qu’elle veut, voyager en première classe et descendre en seconde aller à Marabella ou ailleurs, je m’en fou !
Bien à vous,
Anido
[b]jasa[/b],
Je répondais à Dominique sur la prise de conscience mondiale sur l’écologie, et dans ce cas, je maintiens que faire propre est une vue de l’esprit car les besoins sont autrement plus important en ce qui concerne l’eau et la famine, comment se peut-il que cela vous ait échappé ?
Bien à vous,
Anido
Une chose est sur écologiquement nous vivons au dessus des moyens que la terre peut supporté.Mais dame nature sera toujours la plus forte ont ne peut rien contre sa.Et donc a mon avis ont va droit dans le mur.Et puis je pense que l’ont est pas loin de changer de cycle et sa repartira a zéro voila pas compliqué ?
Décidément, anidom, vous la défendez… mais maladroitement…
car ne caricaturez pas : bien sûr que Ségo fait ce qu’elle veut, y compris descendre en 2nde (au passage, je n’ai jamais dit que c’était une faute sauf si c’est fait uniquement pour la comm’ et les caméras). Je dis simplement qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons… Je maintiens que voyager en 1ère pour s’afficher en 2ème devant les caméras, à sa sortie du train, c’est un CINEMA DEMAGO ET GROTESTQUE !
Niveau = zéro pour nos politiques… Et oui, je le soulignais, cette comm’ démago et déplorable lui est imputable à elle comme à d’autres… Autre exemple : comme Sarko, elle nous fait le coup de son couple (dont se fiche effectivement)…
Mais c’est tout de même étrange tous ces comportements GROTESQUES qui la rapproche de Sarko…
[b]lucien57[/b] bonsoir,
« [b]Une chose est sur écologiquement nous vivons au dessus des moyens que la terre peut supporter[/b] »
Je suis de votre avis, mais comment faire pour revenir à l’âge de pierre ?
Pour le cycle je ne peux vous répondre cela dépend de la période.
Bien à vous,
Anido
Ont y reviendra tout seul a l »âge de pierre ou autre ? je ne sait pas ? enfin si il y a des survivant en général y en a toujours maintenant a dire quand sa se passera ? sa c’est une autre question ont peut croire en Dieu et la ont est dans les derniers jours ou alors catastrophe naturelle ou pas atomique par exemple je pense que l’ont en sait rien.Mais franchement sa ne peut pas durer comme sa ?
Enfin, entre la SUR-consommation d’aujoud’hui et l’âge de pierre… il y a une marge! et elle est énorme!
Entre la taxe carbonne qui aurait pu avoir une utilité
et la gabegie de la prime à la casse
entre demander aux citoyens d’éviter de laisser ses écrans en veille
et d’en SUR-équiper Gare, Bureau de Poste, et j’en passe puisque les salles d’attente des médecins commencent à être équipée aussi….
il y une marge É-NOR-ME
Bien cordialement
[b]Florence T[/b] bonsoir,
Il est curieux que vous attachiez autant d’importance à des comportements mineurs et pour lesquels vous faites un procès d’intention !
Je trouve aussi que vous êtes un peu juvénile de croire que les politiques seraient autrement que les autres Français !
La question devraient-ils l’être pour moi oui ils devraient être exemplaires, mais il y a longtemps que j’ai abandonné.
Alors je me contente de ce que nous offre ces politiques en reconnaissant que c’est un métier difficile ou bien souvent l’on est caricaturé faussement.
Ségolène Royal n’est certainement pas un ange d’ailleurs pour faire de la politique il vaut mieux pas, c’est à celui qui mangera l’autre.
Bien à vous,
Anido
Bien sur ce ne sont que maigres exemples….
Les politiques sont devenu de peoples et tout ce que dise les médias n’est pas paroles d’évangile mais faut reconnaitre qu’ils sont tous pas très honnêtes et que a ce sujet ils travailles d’abord pour leurs poches.De toute façon cela fait longtemps que je ne les croit plus il raconte n’importe quoi et se contredise souvent au fil des discours.
[b]lucien57[/b] bonsoir,
[b]Mais franchement ça ne peut pas durer comme ça.
[/b]
Tout à fait, nous nous adopterons comme l’on fait tous ceux qui nous ont précédés
Le monde évolue nous aussi et pas forcement en bien, mais c’est une chose que nous ne dominons pas.
Alors, il faut s’adapter autrement pas de salut.
Bien à vous,
Anido
[b]Annatwo[/b] bonsoir,
Bien sûr qu’il y a une marge même très grande, c’est une caricature.
La taxe carbone n’avait d’autre but que de créer un impôt de plus, l’écologie pour Sarko y en a marre.
Maintenant aurait-elle été utile alors que nous sommes un des pays qui pollue le moins, pas si sûr ?
A mon avis commençons par exiger à ceux qui polluent le plus de faire aussi bien que nous.
En outre, vous savez bien que la pollution atmosphérique ne s’arrête pas à nos frontières, alors ne pas polluer mais se faire polluer non !
Pour le problème des veilleuses des écrans comme pour tout le reste c’est la solution de facilité, on vous met une montre sur un manche à balai, comme cela vous le payez plus cher et le commerçant augmente son profit.
C’est une caricature pour monter la stupidité de se que nous faisons.
Bien à vous,
Anido
[b]Annatwo[/b],
De maigres exemples mais des exemples quand même.
Bien à vous
Anido
[b]lucien57[/b],
Il ne faut pas croire tout ce que l’on vous raconte ou que vous entendez, bien entendu.
Nous sommes entrés dans le domaine de la communication, alors il faut trier.
Bien à vous,
Anido