Ségolène Royal : Elle était une folle à l’ouest !

  Quelque part dans le grand Ouest de Solférino Town, derrière leurs longs miteux cache-poussière coiffés de stetson à bords dégueulant, 3 cow-boys balafrés par le temps et les défaites, Arnaud Montebourg, Pierre Bergé et Claude Bartolone repartent la bourse percée vers Fort Défiance, laissant seule derrière eux, une folle courtisane obstinée par l’ordre juste, un haut désir d’avenir et sa soif de caporalisme.

 
 
Déjà lâchée par son ancien lieutenant Vincent Peillon, ses soutiens ressemblent de plus en plus au désert de Monument Valley ! Il parait même qu’elle ne supportait plus son ancien compagnon qui portait à la fois une ceinture et des bretelles !
"Je ne peux pas désirer quelqu’un qui n’a pas confiance en son falzar !"

 
  
Elle alimente sa légende de femme solitaire qui brosse la crinière des chevaux égarés pour une alliance grise, mais sans la messe qui l’accompagne. Elle n’hésite pas à crier dans sa folle chevauchée, qu’ils ont massacré toute la famille socialiste, mais qu’elle ne baissera jamais les bras ! Noyée dans sa bravitude, elle jette ses dernières cartes sur les terres de son parti tenu par une autre courtisane au sourire barbelé et aux défenses d’ivoire, Martine Aubry, la tenancière aigri !


 
Mais à Solferino Town, les citoyens commencent vraiment à se lasser de cette quête incessante du pouvoir. Ces plus piteux ennemis, tel que François Bayrou, lui tourne même le dos. Et au sein du clan, sa folle détermination fait grincer les chicots.


 
Allongée sur son lit de rose flétrit, la belle esseulée du Poitou-Charentes, voit périr son avenir à travers de la dentelle noire et une pauvre maquette en bois vierge, où elle se surprend à jouer avec, de temps à autres, en imaginant l’Elysée gravé sur le petit panneau suspendu. Elle se murmure que l’humanité est privé d’amour et de fraternité et elle se voit amener, cheveux ébouriffés, vêtue d’une simple serviette de bain, un seau d’eau et un sourire à ses hommes… qui font marcher le train !


"ELLE ETAIT UNE FOLLE A L’OUEST" est une parodie du western spaghetti : "IL ETAIT UNE FOIS A L’OUEST" !
Une parodie, un article, un fake, un photomontage signé… ©SB LE SNIPER

6 réflexions sur « Ségolène Royal : Elle était une folle à l’ouest ! »

  1. Vous êtes tellement pitoyable qu’à défaut d’arguments concurrentiels dignes de ce nom, vous n’êtes capables qu de tenter de ramener à votre niveau, c’est à dire de salir

  2. Je pratique la satire politique et dans le monde du fake, je peux me targuer d’être apolitique (ou le plus neutre au possible c’est selon…). Par conséquent, je vise tous les partis politique (et je tire plus souvent sur la droite… puisqu’ils sont au pouvoir !)

    Le but d’un fake satirique, c’est de grossir les travers de nos têtes pensantes, dans l’intention de provoquer afin de susciter une réaction ou étaler un constat, une vérité qui n’est pas forcément bonne à découvrir ou à lire ! Il est aussi le condensé d’un ressenti général que l’on peut constater dans les médias, sur le web…

    Si vous êtes de gauche (ou « Royaliste »…), vous ne servez pas vraiment bien votre cause ou votre penchant politique en commentant de la sorte ! Ça promet…

    De plus, déjà démuni d’humour( qu’il soit bon ou mauvais) et qui ne prenne pas la peine de prendre du recule sur la lecture d’un article, sans oublier l’insulte facile et gratuite par le biais d’un commentaire, montre le niveau qu’est le votre, qui ne semble pas plus élevé que le mien…

    Mais bon. Votre réaction spasmodique m’a bien fait sourire ! La bravitude n’atteint pas encore tous les sommets !

    Et comme on n’apprend pas au crocodile à nager… ! ;D

  3. «  »Elle se murmure que l’humanité est privé d’amour et de fraternité et elle se voit amener, cheveux ébouriffés, vêtue d’une simple serviette de bain, un seau d’eau et un sourire à ses hommes… qui font marcher le train ! » »

    C’est une trés belle phrase, je n’arrives pas à saisir si c’est péjoratif ou melioratif envers Ségolène Royal.

    je suis derriére madame Royal dans son combat car c’est celui que j’aurais voulu mener si j’étais à sa place.
    Tout le monde la lache pour divers ambitions , mais pas nous. et nous sommes nombreux,on ne peut vaincre une certaine parti du peuple (celle de l’ump) que par le peuple.
    Un peuple vaincra l’autre peuple, dans l’interet de tous. Désirs d’avenir…

  4. [b]@moi :[/b] En fait, je fais un parallèle avec la fin du film de Sergio Leone, « Il était une fois dans l’Ouest » où l’héroïne incarnée par Claudia Cardinale hérite du rôle d’une jeune veuve au grand cœur ! Bien que cela soit caricatural… je trouve le lien intéressant.

    Cela me fait irrémédiablement penser à madame Royal, qui ambitionne la présidence mais qui semble veuve de parti politique (puisque effectivement, les éléphants et les jeunes loups du PS semblent la lâcher petit à petit !). Sans oublier ces nombreux discours qui soignent la forme et la « fraternité » mais qui semblent dénuer finalement de réel fond (du moins cela n’apparait pas beaucoup)!

    Alors pour répondre à votre question, c’est à la fois péjoratif et mélioratif !
    Je n’ai pas encore la preuve d’un programme bien élaboré avec beaucoup de réponse aux problèmes actuels ! Et ces quelques apparitions sont tout de même assez maladroites et sans réel fond ! Mais je n’aime pas non plus le lynchage politique… et le « tous contre un » !

    La politique ressemble de plus en plus à un western spaghetti, des gros plan, des duels et au final, les plus malins s’en sortent ! Mais ce n’est pas forcément les meilleurs…

    En tout cas, bravo pour votre ouverture d’esprit… 😉

  5. Très bien Sniper !! il est dommage de voir que certains n’ont pas beaucoup de recul face aux montages visant les politiques et prennent tout au premier degré !!!ou ils ne comprennent rien, ou ils n’ont pas beaucoup d’humour !!! Alors que dire de certains humoristes !!!!!!!!enfin le principal c’est que moi j’adoooooooore !!!!
    Bravo SNIPER !

Les commentaires sont fermés.