Ségolène Royal attaquée par Sarkozy et Michel Rocard

Entre Nicolas Sarkozy qui dénonce la presse en raison d’être trop complaisant avec l’ex-candidate à la présidence de la république et ce matin Michel Rocard qui déclare sur RTL que la présidente de la région Poitou-Charentes ne sera pas un bon premier secrétaire. Ségolène Royal se fait attaquer sur tous les fronts.   Ce matin, Michel Rocard a déclaré sur RTL, je cite : « Je ne pense pas qu’elle puisse devenir Premier secrétaire du parti socialiste parce que l’ensemble du parti, c’est-à-dire les membres vrais, ont analysé ce qu’il s’est passé: Nous avons quand même perdu pour la troisième fois une élection présidentielle par une marge de 6% ». Reste maintenant à savoir comment va réagir Ségolène Royal a ses différentes attaques. Affaire à suivre …

Entre Nicolas Sarkozy qui dénonce la presse en raison d’être trop complaisant avec l’ex-candidate à la présidence de la république et ce matin Michel Rocard qui déclare sur RTL que la présidente de la région Poitou-Charentes ne sera pas un bon premier secrétaire. Ségolène Royal se fait attaquer sur tous les fronts.   Ce matin, Michel Rocard a déclaré sur RTL, je cite : « Je ne pense pas qu’elle puisse devenir Premier secrétaire du parti socialiste parce que l’ensemble du parti, c’est-à-dire les membres vrais, ont analysé ce qu’il s’est passé: Nous avons quand même perdu pour la troisième fois une élection présidentielle par une marge de 6% ». Reste maintenant à savoir comment va réagir Ségolène Royal a ses différentes attaques. Affaire à suivre …

Lire la suite : http://www.tele-news.org/article-19415836.html.

10 réflexions sur « Ségolène Royal attaquée par Sarkozy et Michel Rocard »

  1. Mais, justement, Ségolène Royal, n’est-elle pas jugée et taclée ainsi tout simplement parce qu’elle est une femme ?

    Je pense que, parmi beaucoup de nos politiciens, on n’a pas admis :
    – qu’elle soit, par la volonté et le vote des militants socialistes, la candidate aux Présidentielles « 2007 »,
    – qu’elle administre très bien la Région Poitou-Charentes !

    Alors, qu’on ne vienne pas me parler, dans ces conditions, de parité HOMME/FEMME !

  2. je ne sais pas ce qu’il cherche, Rocard; je me pose des question sur lui et sur son socialisme ! y a t-il une mission secrete de torpillage de Ségolène Royal organisée par les Bildeberg ?

  3. L’officine Élyséenne
    On a l’impréssion d’un retour en arrière. En pleine campagne présidentielle quand les mêmes à gauche – Rocard, Allègre et autres dans le genre – s’étaient alliés presque objectivement avec la droite pour faire campagne contre madmae Royal.

    Maintenant que s’annonce dans quelques mois une autre campagne celle là interne au PS, on voit poindre le même mécanisme.

    Quand je lis Libération et surtout Le Figaro j’ai l’impression du même sentiment. On est en pleine campagne de déstabilisation. Le Figaro fait très bien son boulot d’un canard de droite. Mais il est étonnant qu’il le fasse très clairement au service de celui qui est présenté dans les médias comme l’adversaire principal de madame Royal. Les articles du Figaro sont flagrant sr ce point !
    C’est très étonnant !

    C’est curieux que Nicolas Sarkozy veuille organiser une opposition à sa sauce, en désignant qui on devra lui mêttre en face.

    On vient d’avoir l’épisode François Bayrou que l’Élysée a organisé directement pour tenté de l’affaiblir et maintenant c’est l’officine ´élyséenne qui est en marche contre son autre adversaire Ségolène Royal.

    Quelle perversité !

  4. Dominique
    ***qu’elle soit, par la volonté et le vote des militants socialistes, la candidate aux Présidentielles « 2007 »,***

    Par la volonté des militants ou de la presse qui a incité les gens à prendre une carte au rabais pour la désigner. Ou sont ils maintenant ces militants au rabais.

    *** qu’elle administre très bien la Région Poitou-Charentes ! ***

    Son vice président chargé des finances ne serait pas forcément d’accord avec vous.
    Que ce soit pour la gestion ou le comportement.
    Pensez vous que quelqu’un qui refuse d’augmenter les impôts mais qui préfère avoir recours à l’emprunt juste avant des élections est une bonne gestionnaire?

    Je pense qu’elle a fait perdre le PS même si elle a voulu transformer sa défaite en victoire.

    Quand à sa démocratie participative je n’y crois pas du tout. Elle n’a eu de cesse durant la campagne de faire de la démagogie. Sauf qu’à ce jeu elle a été moins bonne que Sarkozy.

    Son programme était encore plus irréalisable de celui de Sarkozy. elle a promis tout et son contraire.
    Mais chacun son opinion.

  5. Dominique j’ai oublié

    Il est un peu facile de se prévaloire d’être une femme pour ensuite traiter les autres de misogynes.

    Non c’était une mauvaise candidate qui a fait une mauvaise campagne surtout lorsqu’elle a voulu faire du socialime PS.

    Elle a voulu jouer solo, elle s’est mis l’appareil complet à dos et elle a perdu.

    (Avez vous vu à la télé son comportement avec son vice président?)

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/27/01002-20080227ARTFIG00006-royal-sanctionneson-vice-president-de-region.php

  6. Il me déçoit
    Ah! Rocard est fidèle à lui-même. Déjà durant la campagne présidentielle, il n’avait rien trouvé de plus intelligent que déstabiliser la candidate du PS (pourtant élue par 60% des militants)avec deux propositions indécentes de se substituer à elle pour la présidentielle, alors qu’elle devait déjà faire face aux attaques de l’UMP

    Maintenant, plutôt que de monter au front, épauler sa camarade et ouvrir les hostilités contre Sarkozy, Lefèbvre et le gratin UMP qui incitent à l’acharnement médiatique contre SRoyal, il la sabote encore… Probablement, du travail de sape pour Delanoë. Ca promet. Ils commencent à me sortir par les oreilles. Si Delanoë veut la guerre et détruire le PS, qu’il ait au moins le courage de la déclarer clairement!

    Un chic camarade, Michel Rocard…

  7. Rocard est un libéral teinté de socialisme, il n’est plus socialiste…depuis longtemps!
    le PSU …C’EST TRES LOIN !!!!!!!!!!!

  8. Je suis d’accord avec vautier.
    Même si ségolène royal a défendu le oui à la constitution européenne, elle ne va vraiment pas suffisamment dans le sens du plan des bilderberg, elle dérange donc le pouvoir.
    Et comme le dit vautier, il y a des gens qui se disent socialistes, mais ce sont des libéraux teintés de socialisme.
    Beaucoup de personnages du ps ont glissé vers ça d’ailleurs et c’est ce pourquoi le ps ne peut pas accepter royal en son sein.
    Le ps devrait mourir plutôt que de se transformer en gros parti démocrate qui ne serait pas beaucoup plus socialiste que la droite dure qui s’est formée.
    En France on était encore l’un des rares pays industrialisé à avoir encore une vraie mouvance de gauche, mais par un ingénieux processus du décalage de tous les partis vers la droite initié par l’ump, couplé au verrouillage, à l’enfermement et à l’étouffement de toute la gauche par certaines personnalités du passé (dont on peut se demander leur volonté de faire triompher la gauche), il n’y aura plus le choix qu’entre une droite dure et une semi droite allégée, ce qui est le modèle de beaucoup de fausses démocraties.

    Ségolène est attaquée parce que même si elle n’est pas aussi à gauche qu’on pourrait le souhaiter, elle est quand même l’une des dernières vraies grandes figures du socialisme.
    Les français ne peuvent pas se mobiliser seuls, mais avec cette figure importante représentant une partie conséquente de la population, la contestation continue d’exister et de s’exprimer.

  9. Si l’on retirait toutes les personnes de sensibilités Rocardienne du PS, il ne resterait plus grand monde.

    Un Strauss Khan aurait gagné au second tour….

Les commentaires sont fermés.