et de voir gagner la gauche.
Elle sait de quoi elle parle, elle qui a été plus combattue par son parti lors de la campagne présidentielle de 2007 que par l’UMP. Elle sait aussi qu’elle n’est pas majoritaire même si elle possède une potentialité en voix.
Elle sait en outre que, dans l’opinion publique nombreux sont ceux qui la plébisciterait, connaissant très bien ses qualités et compétences, ce qu’on lui a fait, seulement elle ne veut plus que, si elle emportait les primaires, des ténors de son parti dont elle accorde peu de confiance tireraient à boulets rouge sur elle d’avoir éliminé dans ce duel fratricide ceux qui sont, au sein du parti, préférés à elle.
Ce sont Martine Aubry et DSK. Martine Aubry par ce qu’elle est la première secrétaire et qu’il est de sa fonction d’être la candidate du PS à l’élection présidentielle, c’est quasi vrai dans tous les partis politiques au monde. Se mettant en retrait, elle enterre ainsi la hache de guerre, et reconnait en elle la première secrétaire du PS. C’est bien joué d’autant que cela ne lui retire rien. Elle marque ainsi des points contre ceux qui déjà sortaient leur révolver montrant ainsi qu’elle est plus socialiste qu’eux.
Pour DSK le problème est différent fort de sa notoriété au FMI, il s’impose de fait aux socialistes et à beaucoup de centristes comme le candidat possible pour battre Sarkozy. Seulement ses fréquentations dans les hautes sphères mondiales font qu’il n’est pas considéré comme un homme de gauche mais plutôt comme un social démocrate, ce qu’il a toujours été, faisant bon ménage avec la politique actuelle de Sarkozy, c’est d’ailleurs à cause de cela qu’il est apprécié à droite. De ce fait, dans une primaire qui mettrait en présence Martine et DSK, Martine l’emporterait plus appréciée que lui à la gauche du PS et à gauche, Ségolène Royal le sait ainsi que Martine et DSK. Or, pour ces deux personnes s’engager dans cette aventure présidentielle est un risque s’ils venaient à perdre sachant que le PS à déjà fait perdre Ségolène Royal, c’est donc une double responsabilité qui pèse sur eux. Ils ne s’engageront pas dans cette aventure, DSK n’en a pas besoin quant à Martine se serait la fin de sa carrière politique au PS qui ne serait plus que l’ombre de lui même. Dans ce contexte la seule personnalité éligible qui n’a rien à perdre, est Ségolène Royal, elle peut donc attendre que la situation se décante et déclarer faire le sacrifice de son ambition pour sauver son parti, c’est bien vu et bien joué. Elle prendra le parti par défaut. Je complèterais en outre que c’est une épreuve de longue haleine et qu’il faut du tempérament, savoir prendre des coups et être en bonne santé, ce que je ne vois pas chez DSK qui a besoin d’une cure d’amaigrissement quant à Martine Aubry a-t-elle la force d’affronter cette épreuve sachant qu’il lui faut abandonner sa fonction de secrétaire générale ?.
Ségolène peut donc déclarer «s’il y a conflit c’est ingagnable, cette guerre n’existera pas !»
«Cela veut dire que ce qui est important, c’est de débarrasser la France de ce pouvoir sarkozyste qui fait tant de dégâts, a-t-elle expliqué. Ce qui sera très important, c’est l’unité, l’union de la gauche, des républicains, des démocrates»
«Quand la droite rêve d’une guerre entre les deux femmes, comme je l’ai entendu, elle se trompe. Cette guerre n’existera pas. Je ne serai pas candidate contre Martine Aubry si elle décide de l’être. J’apporterai tout mon soutien. Et inversement, je ferai pour le mieux si le PS se rassemble autour de moi», a-t-elle poursuivi. Elle se place ainsi en secours par défaut.
Le 03 juillet se réunit à Paris au Carrousel du Louvre la Convention nationale qui doit fixer dans les statuts du PS des modifications importantes dont les primaires populaires à l’automne 2011, pour désigner le (la) candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012, le non-cumul des mandats, qui sera mis en œuvre «à chaque renouvellement parlementaire», la «parité intégrale» et la diversité dans toutes les instances. C’est donc une nouvelle logistique politique qui mérite d’être reconnue.
«Le pacte social est précarisé, le pacte républicain est fragilisé. C’est ça le bilan de la présidence de Nicolas Sarkozy !», a dénoncé Martine Aubry, document Le Monde.fr .
Mais a-t-elle de l’importance aux yeux d’une majorité de Français ? Vouloir être clean, exemplaire, imposer des consignes comme le non cumul des mandats, ce qui permet un renouvellement de la classe politique ne peut être que bien perçu mais par qui ? La parité intégrale c’est bien pour l’esprit dans la mesure ou la compétence y est, un poste politique doit se gagner par rapport aux autres. Ce qu’attendent les Français c’est un président qui leur apporte plus de justice sociale, du travail, une bonne éducation de leurs enfants, se soigner, de quoi vivre décemment en d’autres termes. Les problèmes de comportement des hommes ou femmes politique des partis sont secondaires bien qu’ils soient importants.
Le plus difficile sera pour le PS de faire appliquer cette réforme qui risque de provoquer des conflits internes contre productifs montrant aux yeux de l’opinion des motifs de discorde faisant dire qu’ils n’en finissent pas de se disputer, et de déclarer comment peut-on donner au PS la confiance qu’il revendique alors qu’ils sont incapables de s’entendre ! L’exemplarité démocratique ne s’impose pas, elle est la conscience des politiques, s’ils ne l’on pas c’est aux Français de juger. L’organisation des primaires populaires serait la solution de la victoire puisque ouvertes à tous ceux qui s’engageront à soutenir les valeurs de la gauche ! Mais c’est raisonner comme un enfant comment empêcher des perturbateurs de droite de s’initier dans ce scrutin ? Ouvrir aux formations de gauche qui le souhaitent, bien, mais des voix se font entendre comme les Verts qui sont hostiles alors que Daniel Cohn-Bendit est d’accord. Jean-Pierre Chevènement a déclaré forfait et songe à se présenter. Les radicaux de gauche se tiennent aussi à l’écart.
En fait ces primaires vont diviser encore plus la gauche, non, Martine Aubry déclare qu’il y aura pluralité de candidature ! On sait déjà que Ségolène ne se présentera pas si DSK et Martine se présentent, Martine ne se présentera pas si DSK se présente, donc les primaires sont déjà engagées, c’est un pacte de non agression entre ces trois personnes. François Hollande et Manuel Valls ne voient pas cela d’un bon œil et s’opposent avec d’autres à ce pacte. Ce n’est pas facile en France de faire de la démocratie politique entre politiques et partis. On est loin des primaires à l’Américaine nous avons beaucoup de chemin à faire.
C’était donc un jour important cette rénovation au PS, puisqu’il y avait quelques 500 militants sous la pyramide du Louvre œuvre de François Mitterrand donnant ainsi à cette Convention tout un symbole.
«Avec une démocratie et une République abîmées, on a bien besoin d’une rénovation !», a lancé la première secrétaire, en pleine affaire Woerth/Bettencourt. «On est très, très loin de cette république irréprochable vantée par le candidat Nicolas Sarkozy en 2007 !», a insisté le maire de Lille. Abimée est le mot prononcé à chaque annonce de Martine, sonnant la charge contre le chef de l’État et les ministres qui ont oublié les exigences et les devoirs d’exemplarité qui vont avec leur charge, l’UMP qui «abîme la démocratie». Face à ce bilan de «trois ans de sarkozysme», le PS se propose de «reconstruire» la démocratie, de «réparer» la France.
C’est un discours de campagne électorale.
Le texte a été approuvé massivement par 146 voix pour 4 abstentions et 3 voix contre. Paul Quilès et Marie-Noëlle Lienemann, aile gauche du PS ont finalement voté la rénovation, deux de leurs amendements ayant été intégrés (contacts avec les partenaires de gauche pour des primaires ouvertes).
Maintenant attendons que s’éclaircisse le dépôt des candidatures pour juger de l’application de cette rénovation ainsi que la réaction des autres composantes de la gauche.
Bonjour Anido,
je vais finir par croire que vous êtes amoureux :).
En tout cas c’est une belle déclaration que vous lui faites, j’espère qu’elle en sera informée et qu’elle appréciera.
Bon dimanche
J’avais oublié de voter!
Super comme d’hab! même si je ne suis pas d’accord sur tout 😉
Vous l’aimez bien, Ségolène ! Elle a fait preuve d’intelligence et je lui tire mon chapeau (si ce n’est pas une manœuvre).
[b]raisinfraise[/b] bonjour,
Vous êtes d’accord sur quoi alors ?
Le gouvernement va supprimer 52 maternités dans les hôpitaux cela vous fait plaisir ?
Bien à vous,
Anido
[b]vieilleforge[/b] bonjour,
C’est forcement une manœuvre voyons !
Bien à vous,
Anido
Cher Anido,
vous pensez bien que cette annonce ne me ravit pas autant pour les futures mamans que pour le personnel! J’ai déjà connu ce genre de fermeture une maternité remplacée par une maison de retraite,à Saint Yrieix la perche il y a plus de vingt ans.il y a en France plus de retraités que de naissances, du moins dans certaines régions. Mais ce ci n’excuse pas cela!
Nous sommes d’accord sur beaucoup de principes de vie, moralité,travail, respect. Mais vous m’avez avouer ne pas avoir fait de politique pendant votre activité professionnelle.
Comment vous l’expliquez vous?
[b]raisinfraise,
[/b]
Voyez-vous, c’est pour cela que je fais de la politique pour combattre ce genre de décision à ma manière, et je pense qu’une femme présidente n’aurait jamais fait fermer des maternités et bien d’autre choses.
C’est exact je n’ai jamais fait de politique pendant mon activité professionnelle, je suis un ingénieur l’un des créateurs du troisième étage de la fusée Ariane il y a 40 ans environ, mais j’ai fait aussi beaucoup d’autres chose pendant 45 années d’activité professionnelle.
En retraite depuis plus de 20 années, je m’occupe entre autre de politique pour le bien de mes concitoyens.
Bien à vous,
Anido
Bonjour Anido.
Notre Dame du Poitevin…
Du bla bla bla !!!!
Les primaires vont enterrer le PS, la guerre des égos sera à son comble…
DSK…à la solde du NOM
Royal…la bêtise incarnée
Aubry…un relent marxien à des lieux de la rénovation…
Si le PS poursuit dans cette direction, la scission est inévitable. Je ne vois que des ambitions personnelles mais aucune alternative structurée.
Des fumistes embourgeoisés, et qui veulent se prétendre défenseur des masses populaires !!
Il est vrai que lorsque que des politiques qui paient l’impôt sur la fortune, et qui après nous assènent du Jean Jaurès, ce n’est même plus un paradoxe…l’hypocrisie dans toute sa splendeur !
Pire qu’une meute de morpions !
Cher Anido,
si je vous comprends bien vous souhaitez Ségo parce que c’est une femme, gage selon vous de plus d’humanités, et en même temps vous lui reconnaissez des valeurs viriles, je vous cite [i] »elle a des couilles »[/i]C’est un paradoxe non?
Je partage votre point de vue, Michel,les hommes et les femmes politiques vivent dans une bulle dorée, se fréquentent qu’entre eux, n’achètent plus leur baguette tout seul.Le militant de base lui est honnête, quelque soit son parti. Mais dés qu’il s’élève dans la hiérarchie du parti il perd ses illusions et gagne en hypocrisie.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=9xt2kplg9y.jpg][img]http://images.imagehotel.net/9xt2kplg9y.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=bjk9z5xmzn.jpg][img]http://images.imagehotel.net/bjk9z5xmzn.jpg[/img][/url]
Et pourtant Ségolène était bien à Poil !!
[url=http://www.imagehotel.net/?from=ckk3l9so72.png][img]http://images.imagehotel.net/ckk3l9so72.png[/img][/url]
[b]michel[/b] bonsoir
Vous êtes dur.
Payer l’impôt sur la fortune, savez-vous qu’un cadre, un bon ingénieur, un commerçant, un artisan, enfin une personne qui a un bon métier et qui est sérieux économe peut avoir une fortune assujettie à l’impôt sans que se soit un voyou, une crapule, un fumiste, et qui peut de plus avoir des penchant à gauche, et même être de gauche !
La gauche n’est pas réservée qu’aux malheureux, et le pire voyez-vous c’est que dans ces malheureux beaucoup votent FN ou UMP, ce que je n’ai jamais compris.
Jean Jaurès n’est pas pire que les autres, d’ailleurs Sarkozy en fait une référence, mais pour vous il était socialiste alors c’est un gros pêché de le prendre comme référence pour ces morpions !
Mais chacun est libre c’est ce qui fait une démocratie.
Je ne peux vous suivre dans votre verve haineuse.
Bien à vous,
Anido
gauche droite même combat
rien a faire de l’un ou l’autre
marsoin
Cher Anido.
La misère ne s’apprend pas dans les livres, il faut l’avoir vécu pour en parler, alors tous ces politicards vivant comme des nababs sont bien mal placés pour seulement s’imaginer de la misère ambiante…
La gauche caviar en est presque pire que l’UMP, on frôle le pathétisme !
C’est toujours les extrêmes qui récoltent le vote des plus mal nantis, et surtout en période de crise, il suffit de se plonger dans l’Histoire pour s’apercevoir de cette constante.
Démocratie ??? Non nous sommes à l’heure actuelle en « dictature », une sarkocratie nauséabonde, et en 2012 rien ne changera, ceux qui se persuadent que le prochain gouvernement reviendra en arrière sont bien naïfs…
Le pouvoir ne peut se partager…
Mais la fin est proche !
[b]raisinfraise,
[/b]
Je souhaite une femme oui, pour changer un peu.
Elles sont majoritaires et il me paraît logique qu’elles accèdent à la magistrature suprême.
Mais ce n’est pas la seule raison, elle a montré de la ténacité, du culot, de la volonté, et un charisme exemplaire.
De plus elle est de bonne éducation, de bonne famille, et elle possède les diplômes qui permettent d’accéder à la présidence.
Elle s’est mise en marge de son parti, c’est une preuve d’indépendance et elle a quand même été réélue avec brio.
Si, elle avait été élue à la place de Sarkozy nous ne serions pas dans ce pétrin, pire on ne peut pas.
C’est une femme qui se défonce pour ses idées et moi j’aime cela.
Bien à vous,
Anido
j’ai une patronne a la commune ou je suis conseille municipale et cela ne me
gène pas du tout
marsoin
Cher Anido,
vous auriez du être avocat, j’aime votre fougue.
Chaque individu porte au fond de lui autant de bien que de mal,les hommes et les femmes.
Je ne partage pas votre conclusion.[i]Si, elle avait été élue à la place de Sarkozy nous ne serions pas dans ce pétrin[/i].Cela personne n’en sait rien.
Michel n’est pas haineux, il a un joli stock de vidéos, et il les dégaine plus vite que son ombre!
[b]raisinfraise[/b],
Je vois que,vous connaissez bien le milieu politique, [b]les hommes et les femmes politiques vivent dans une bulle dorée, se fréquentent qu’entre eux, n’achètent plus leur baguette tout seul.
[/b]
C’est méchant d’écrire cela et en quoi cela vous gène-t-il ?
Pour être bien vu chez-vous raisinfraise,il faut acheter sa baguette de pain !
Le militant est sincère bien, mais dès qu’il s’élève il gagne en hypocrisie, oui et non cela dépend de qui !
Nous vivons dans un monde hypocrite car nous sommes tous des hypocrites d’une façon ou d’une autre, les politiques sont issus de ce monde et vous voudriez qu’ils soient moins hypocrites que nous !
Mais chère raisinfraise, comment faites vous pour voter ? Et puis votez-vous ?
Voyez-vous je signe avec mon prénom, mais vous raisinfraise, n’est pas votre prénom n’y votre nom !
Vous êtes aussi hypocrite.
Bien à vous,
Anido
[b]marsouin[/b] bonsoir,
gauche droite même combat
rien a faire de l’un ou l’autre ,
Mais alors marsouin que faut-il faire ?
Bien à vous,
Anido
cher Anido,
La baguette c’était une image, en référence à des journalistes qui ont demandé à des hommes politiques le prix du ticket de métro!
[b]michel[/b],
[b]C’est toujours les extrêmes qui récoltent le vote des plus mal nantis, et surtout en période de crise, il suffit de se plonger dans l’Histoire pour s’apercevoir de cette constante. [/b]
Je suis de votre avis, mais cela ne leur à rien apporté de plus, ils sont toujours dans la misère.
Les seule régimes qui ont donné à ces malheureux sont les régimes fascistes Hitler et Mussolini ou leur pouvoir était assis sur ces populations. Nous avons vu ce qu’il en est advenu, c’est pire.
Je ne connais pas de pays ou il n’y a pas de misère, elle existe sous toutes ses formes, et chez nous, elle s’est fortement développée depuis quelques années.
Moi, j’essaye avec mes moyens de la combattre, d’en faire prendre conscience, c’est pour cela que j’écris et que je transmets mes opinons, elles ne sont celles de tous, mais elles existent.
Je souhaite un changement de politique et pour le moment la personne qui me paraît le plus à même de changer cette politique, est Ségolène Royal parce qu’elle peut ratisser large.
Bien à vous,
Anido
[b]marsoin[/b] bonsoir,
[b]j’ai une patronne a la commune ou je suis conseille municipale et cela ne me
gène pas du tout
[/b]
Expliquez SVP,
Bien à vous,
Anido
[url]http://u-p-r.fr/?page_id=785[/url]
sortir a toute vitesse de l’europe
la France n’a jamais subit aucune pression telle que nous la connaissons aujourd’hui
en 2000 ans d’histoire.
De césar a Hitler en passant par napoléon et la bataille de bouvine 1214. François 1er allier a solimane le magnifique et autre tout cela est dit sur le site de l’upr
l’europe faite par un pros nazie en la personne de robert schuman et jean monet
aux ordre des ricains enfin là je vais dans tout les sens il y a tellement a dire
pour comprendre se qui nous arrive
tout est marque dans les livre d’histoire la vrais histoire
voir pierre hillard
marsoin
C’est pas DSK qui vas quitter son poste pour cette bande de copains qui se tirent sans arret dans les pattes!!!Martine Aubry est deja assise profondément dans son siege !!!
[b]raisinfraise,
[/b]
Figurez-vous que je voulais être cardinal !
Une femme ne peut pas agir comme un homme, elle porte en elle une sensibilité différente par ce que ce sont elles qui mettent au monde l’humanité.
Ségolène Royal est l’opposé à Sarkozy, et je crois que sa politique aurait été plus sociale, elle n’aurait jamais fait la loi sur les plus values, la loi Tepa, et le bouclier fisdcal.
Bien à vous,
Anido
Cela ne me gêne pas que les hommes politiques restent entre eux,je dis simplement qu’ils sont dans leur monde et nous dans le notre.Je n’en suis pas jalouse je constate la différence de langage quand les deux mondes se croisent.De par leur formation commune quelque soit leur orientation politique, ils se connaissent très bien.
Rassurez vous je vote.
Mon pseudo n’est pas de l’hypocrisie, il est là pour protéger ma famille, rien de plus , comme vous le faites avec votre nom.A travers lui je rends hommage à l’un de mes grands pères,mais cela je vous le raconterai peut être un jour, dans un article,que vous lirez si vous en avez le temps!!!
[b]raisinfraise[/b],
[b]en référence à des journalistes qui ont demandé à des hommes politiques le prix du ticket de métro
[/b]
J’avais compris il y a des cons partout.
Bien à vous,
Anido
Je ne dirai plus Cher Anido, mais Monseigneur 🙂 🙂 🙂
Vous avez droit quand même aux chaussettes rouges.
[b]marsoin,
[/b]
Soyez gentil ne mélangez pas tout
Bien à vous,
Anido
[b]FOX[/b] bonsoir,
Tout à fait de votre avis.
Bien à vous,
Anido
[b]raisinfraise,
[/b]
Ce que vous dites est exact, ils ont le même langage.
Ils se connaissent tous c’est exact, ils ont fréquentés les mêmes écoles, mais ce n’est pas une tare.
Il vaut mieux se parler correctement que s’envoyer des [b]casse-toi pauv’con[/b]
Mon nom est connu, très connu raisinfraise, je ne cache rien.
Anido est mon vrai prénom.
Je lirais avec plaisir votre écrit mais soyez gentille informez moi, j’ai peu de temps disponible.
Bien à vous,
Anido
[b]raisinfraise[/b],
Pardonnez la folie d’un enfant de 12 ans, appelez-moi simplement Anido.
Bien à vous,
Anido
[i] »Figurez-vous que je voulais être cardinal ! » [/i]
tu en serais au même point concernant ton salut , ADINOM !
Tu aurais pu avoir une « kippa » colorée mais finalement ,
Dieu t’a accordé la joie d’une famille !
Bonne soirée et réfléchis bien à ce que j’ai écrit !!!
je ne melange pas tout
un coup la droite un coup la gauche
bla bla a droite même chose a gauche et qu’est ce qui change rien
plus cela va moin cela va mais
je sais que nous sommes dirige par une oligarchie politico financière
marsoin
[b]Veritas[/b] bonjour,
Effectivement Veritas, j’ai pu être utile à la communauté, je lui ait donné deux fils.
Quant à mon salut il est dans mes gènes depuis longtemps, nul besoin de prières seule la valeur de l’exemple compte.
Ai-je répondu à ton interrogation ?
Bien à toi,
Anido
[b]marsoin[/b] bonjour,
Vous semblez lucide pourquoi vous généralisez, avez-vous fait le compte des gouvernements et président de droite et ceux de gauche ?
Faite-le vous verrez que votre propos est non seulement pas exact, mais imbécile.
Bien à vous,
Anido
[i]Ai-je répondu à ton interrogation ? [/i]
Ce n’était pas une interrogation , ADINOM,
mais une interpellation…sans menottes !!!
bonne journée !
[b][i] »nous sommes dirige par une oligarchie politico financière « [/i][/b]
Marsoin a raison ADINOM !
je m’insurge contre le terme « imbécile » que tu as employé .
regarde un peu la position du PS sur l’Afghanistan, par exemple;
regarde DSK et Pascal LAMY impliqués hautement dans le NOUVEL ORDRE MONDIAL.
[b]Veritas[/b],
Mon propos n’est pas orienté dans ce que tu me présentes, ce n’est pas par ce qu’il y a des personnalités politiques ou des partis qui ont un comportement contraire à tes positions qu’il faut les mettre tous dans le même panier.
Quand je demande de faire la comparaison entre la droite et la gauche sur le nombre de fois que l’une ou l’autre ont gouvernés, il n’y a pas photo, la droite est très largement en tête, alors comme toi,je m’insurge quand marsoin traite tous les politiques de la même façon.
Bien à toi,
Anido
Tu es libres de tes opinions bien entendu mais je m’insurge
quand tu dis que les propos de Marsoin sont « imbéciles ».
Que dirais-tu s’il disait que les tiens sont imbéciles !
or il ne l’a pas dit.
d’autre part le classement personnel des politiciens est libre !
après tout pourquoi mon classement personnel n’aurait-il pas la valeur du tien ?
s’il y en a qui se lèvent à 3 heures du matin pour écouter Sarkozy ,
libres à eux !!!!
les gens de la droite et de la gauche fréquente les même cercle les même société
quand je parle de la gauche c’est la gauche caviar il y en peut etre des bons mais on ne l’aie voie pas
regarder a l’assemble national ou au sénat combien de fils d’ouvriers ou de paysans
cela me fait penser au cahier de doléance de 1789 beaucoup y on crue sauf que vous connaissez la suite ont est roule dans la farine a chaque fois
marsoin
Une femme Président, pourquoi ne pas essayer? Ségolène Royale, c’est bien! J’aime l’idée qu’un jour ou l’autre une femme nous gouverne…
[b]Veritas[/b],
Pourquoi j’ai écrit ce mot parce que je n’aime l’amalgame, il y a des gens honnêtes partout, c’est la politique que je condamne pas les politiques bien que certains le mériteraient.
Or dire que droite et gauche c’est pareil pas pour moi même si dans ce monde il est difficile de faire une politique de gauche puisqu’il faut tenir compte des autres majoritairement à droite.
Mais en orientant le budget autrement, on peut faire en sorte de donner un peu plus de social et ne pas démanteler les services publics.
Bien à toi,
Anido
marsoin,
Sur ce point vous avez raison.
Il n’y a pas de fils d’ouvrier parlementaires aux deux Assemblées.
Cela tient à l’éducation, au lieu d’habitation, à la culture des parents, et à d’autres choses toutes aussi importantes.
Cela commence à la maternelle et la discrimination s’accentue dans les classes supérieures.
Que faire contre cela on est désarmé, il y a tant à faire.
Tout d’abord l’éducation des parents, puis celle des enfants lorsqu’ils sont petits, ensuite les parents doivent suivre surveiller aider, ce n’est pas simple marsoin.
Je suis un fils d’ouvrier et mes parents sont venus en France après la première guerre, ils ne parlaient pas Français, pourtant je suis devenu ingénieur diplômé, et j’ai un fils médecin et un autre ingénieur, et cela par le travail marsoin.
En France on peut tout obtenir dès lors qu’on le veut, rien n’est facile, c’est un combat.
Bien à vous,
Anido
[b]CITRONPRESSE[/b] bonjour,
Pourquoi ne pas essayer ?
Bien à vous,
Anido
A tous,
Ségolène Royal en remet une couche, elle demande à Sarkozy de sacrifier son avion de luxe à 176 millions et de construite des digues à la place en Poitou-Charente.
Bien à vous,
Anido
ADINOM , TU VOIS BIEN QUE MARSOIN A RAISON quand il écrit:
[i] »je sais que nous sommes dirige par une oligarchie politico financière « [/i]
….>
[b] »La Commission européenne plaide en faveur d’un recul général
de l’âge de départ à la retraite dans l’UE afin d’éviter l’explosion
du système et de soulager les finances publiques des Etats,
déjà plombées par la crise, dans un document qui sera présenté mercredi. »[/b]
Ségolène Royal ne cherche qu’à faire parler d’elle.