Les hommes et femmes politiques français ont-ils vraiment conscience de leur image aussi bien chez nous qu’à l’étranger ?

Car, quand j’entends Ségolène Royale déclarer « […] c’est unis que nous donnerons à la France l’espérance et le respect qu’elle mérite […] », je ne pense pas qu’elle soit bien placée pour redonner à la France ses lettres de noblesse.

C’est assez amusant dans la bouche d’une femme qui s’est totalement ridiculisée sur le plan international, nous faisant passer pour des bouffons et allant presque à l’incident diplomatique.

Ségolène a déclaré dans Le Monde avoir été copiée par Obama tellement sa façon de faire est un modèle pour les politiciens modernes, or l’équipe d’Obama affirme qu’ils l’ont prise comme exemple à ne pas suivre pour réussir en politique ! (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/segolene-royal-un-contre-exemple-pour-obama_734971.html). On ne parlera pas non plus de son site « Désirs d’avenir », très critiqué dès son ouverture tellement il est grotesque (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20090916.OBS1354/le-nouveau-site-desirs-d-avenir-risee-du-web.html). Mais surtout, la presse internationale s’étonne des façons de faire de Ségolène qui ne ressemble en rien à une personne faisant de la politique : http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/5406926.stm.

 

De plus, elle a toujours la dent dure contre le Japon et l’animation japonaise, dont elle dénonce la violence qui est responsable, selon elle, de la forte criminalité au Japon (http://xerbias.free.fr/?page=6). Le Japon reste néanmoins l’un des pays avec la plus faible criminalité au monde, mais le ridicule ne tue pas. C’est grave très grave car son manque d’ouverture et de tolérance fait qu’on a frisé l’incident diplomatique en 2006, lors de sa rencontre avec la Présidente du Parti Social-démocrate Japonais. Si Ségolène arrive un jour au gouvernement, on peut craindre un refroidissement des relations franco-japonaises alors que ces dernières années la culture nippone est très appréciée en Europe et la culture française l’est toujours autant là-bas (http://xerbias.free.fr/?page=9).

 

Mais Ségolène n’est pas la seule à nous ridiculiser sur le plan international, c’est seulement la plus médiatique. Cependant, Nicolas Sarkozy n’est pas en reste et reste souvent très critiqué et raillé  (http://www.betapolitique.fr/Quand-Sarkozy-est-la-risee-de-la-02568.html).

  Ce ne sont pas les seuls à être la cible des critiques internationales, mais ce sont les personnes dont on parle le plus. Comment la France peut-elle redevenir crédible avec de tels guignols ? Comment les militants peuvent-ils être aussi aveugles et continuer à les soutenir alors qu’ils ne font rien de bien ? Les voies de la politique sont impénétrables, en attendant nous devons faire avec.