Qui d’entre-nous n’a jamais eu la crainte de se faire dérober ses biens personnels ? Les cambriolages et la violation d’intimité sont de plus en plus fréquents. La vidéosurveillance est un moyen fiable pour vous protéger.
Dans les plus grandes villes d’Europe, les années 2000 marquent l’apparition des caméras dans les lieux publics. L’arrivée de cette technologie a permis de développer la sécurité dans les villes. Mais la vidéosurveillance peut également être utilisée à titre privée dans le cadre de la protection de votre résidence.
La vidéosurveillance, comment ca marche ? Les caméras sont placées dans les lieux importants ou que l’on souhaite prémunir contre les vols et les accidents.
Dans quels cas utiliser la vidéosurveillance ?
Tout d’abord, la mise en place de la vidéosurveillance constitue un moyen de lutter contre l’insécurité et de protéger nos objets les plus chers. Certaines raisons sont moins connues. En effet, la vidéosurveillance améliore aussi la gestion des incidents. Son système numérique et instantané permet ainsi de renforcer l’efficacité et la rapidité d’intervention des agents de sécurité.
Le principe de la vidéosurveillance :
Grâce aux nouvelles technologies, la vidéosurveillance permet de visionner sur le lieu en question ou bien à distance les images de votre maison. Au travers du réseau téléphonique (LAN, MAN, WAN, Internet) la vidéosurveillance permet de visionner, stocker ou enregistrer les images. Vous pourrez alors suivre et détecter tous les mouvements qui ont lieu chez vous en extérieur, en intérieur, de jour ou en vision nocturne.
Seuls des spécialistes pourront vous proposer une gamme complète de caméras, serveurs vidéo ou de logiciels de gestion adaptés à votre habitation ou projet. De plus en plus simple d’utilisation par les particuliers, la vidéosurveillance nécessite tout de même une installation préalable. En effet les caméras de vidéosurveillance ne peuvent pas être placées n’importe où et il est préférable de faire une demande de devis pour votre maison auprès de professionnels qui mettront à votre disposition leurs compétences, leurs conseils et leurs équipements.
Attention à la réglementation : Votre dispositif de vidéosurveillance doit être conforme aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Cette dernière précise, en effet, que les caméras ne doivent pas filmer un lieu public en dehors de votre propriété et que les enregistrements sont considérés comme des informations nominatives.
Nouveauté : L’installateur agréé pourra procéder à la pose de caméras avec ou sans fil (Wifi).
Alors souriez, vous filmez !
Tout ca finira par nous rendre fous, paranos et débiles!
Nous perdrons tous ce qui faisait de nous des Humains!
Je suis dans mon bac de latin alors juste pour le plaisir je citerai Tibulle (évoquant l’âge d’or):
« Non domus ulla fores habuit,non fixus in agris
qui regeret certis finibus arva, lapis; »
(=Aucune maison n’avait de porte, la pierre n’avait été enfoncée dans les champs pour déterminer les parcelles par des limites sûres)
Assurément c’était l’bon temps ;D
la religion du visuel d'[b]Alain Bauer[/b] fait des adeptes et des proselytes à ce que je lis !!!
Un service de vidéosurveillance gratuit sur la Dartybox:
Darty propose un service de télésurveillance par webcam.
L’utilisateur peut consulter le flux depuis n’importe quel ordinateur gratuitement,
mais la caméra est payante.
[b]LA TELE REAL-ITE !!!!!!!![/b]
au secours [b]Alain Bauer[/b], les clones se muliplient !!!
[b]Il a bien mérité son « Big Brother Awards » ! [/b]
[b]La Cnil n’a rien à redire sur les caméras dans les panneaux publicitaires :
l’oeil de la PYRAMIDE peut travailler sans entave aucune ![/b]
Well , the view of the passage is totally correct ,your details is really reasonable and you guy give us valuable informative post, I totally agree the standpoint of upstairs. I often surfing on this forum when I m free and I find there are so much good information we can learn in this forum!http://www.eeadie.com