Se relooker : un besoin, une obligation …

De nos jours, le Relooking suit des voies diverses et connaît diverses modes. Il se partage avec le coaching, les gens y sont de plus en plus favorables. Les demandes sont de plus en plus variées. Il peut être réduit à une transformation spectaculaire, cet Avant/ Après séduit tellement de monde !

 

Aujourd’hui, c’est un nouveau service qui s’offre à nous pour mieux communiquer, car n’oublions pas que la moitié de notre attention est dirigée vers l’image de la personne, et cela avant même que l’on parle. La société d’aujourd’hui accorde une réelle importance au look et à l’image.

C’est pourquoi de nombreuses personnes font appel à ces services pour révéler leur personnalité. Tout le monde veut se sentir bien dans sa peau, quelque soit la situation. Il n’y a pas de critère de beauté, il doit y avoir des atouts, mais parfois, ils sont oubliés, voir cachés.

 

Relooking, Conseil en Relooking, Coach de Beauté, Conseil en image personnelle et professionnelle… Différentes appellations pour un même métier.

La raison d’être du relooking est de valoriser les atouts d’une personne, d’améliorer son image. Mais, l’idée n’est pas de la transformer du tout au tout, seulement d’exploiter son potentiel. Son caractère, son style de vie, ses envies sont pris en compte pour que son nouveau look soit en adéquation, en harmonie avec elle. Au final, la personne doit se sentir mieux dans son corps et acquérir une certaine assurance. Et tout cela grâce à des professionnels.

 

Mais pourquoi les gens ont envie de changer d’image ? Il y a plein de raisons de se faire relooker et chacun a les siennes.

Votre entourage peut parfois être réticent, il vous dit que c’est ridicule, que vous êtes très bien comme ça. Si vous avez envie de changer de style, de le faire évoluer, d’en trouver, c’est que vous en avez besoin.

 

Et si vous êtes dans cette démarche, c’est que le processus de changement a déjà commencé. Vous commencez à vous prendre en main et cela vient de vous.

Cependant, se faire relooker n’est pas un acte anodin, vous allez changer votre apparence extérieure, donc la façon dont les autres vous perçoivent. Il faut également se préparer un peu à ça.

 

D’un autre coté n’ayez crainte, le gros avantage, quand on se fait relooker, c’est que l’on peut revenir en arrière.

N’attendez pas tout non plus du relooking, l’aspect physique est une partie de vous mais votre rapport à l’autre est surtout conditionné par votre personnalité et votre approche à l’autre.

 

Mais à nouveau, se faire relooker est souvent le signe d’une transition, d’un passage à quelque chose de nouveau, d’une envie d’approcher les choses différemment. Alors nul doute que les choses se feront naturellement et que votre approche personnelle à l’autre aura également évolué.

2 réflexions sur « Se relooker : un besoin, une obligation … »

  1. Se « relooker » est un besoin, une obligation ???

    C’est rare, mais là, je suis sans voix !

  2. les femmes qui ont de la personnalité n’ont pas besoin de « ce service »!Elles ferait mieux de passer leur temps à autre chose!S’habiller est une question personnelle et je plains les « idiotes » qui ne savent pas comment!

Les commentaires sont fermés.