A 64 ans la vie d’Arnold Schwarzenegger est en plein bouleversement, il a quitté son poste de gouverneur en début d’année, et annonce sa séparation d’avec Maria Schriver.

Arnold Schwarzenegger vient de l’annoncer: il se sépare de sa femme, Maria Schriver, avec qui il était marié depuis près de 25 ans, un exploit dans le monde des people. Ensemble ils ont eu 4 enfants, et ils ont connu le succès, la vie politique réussie. Ils avouent seulement de séparer, en excellent terme, sans parler divorce pour le moment, mais depuis on ne les voit jamais ensemble, faisant leurs déplacements chacun de leur coté.

À 64 ans Arnold Schwarzenegger connait de vrais changements dans sa vie: il a quitté son poste de gouverneur de l’État de Californie en début d’année, un parcours hors du commun pour ce culturiste d’origine autrichienne.

Rien ne pouvait prédestiner cet Autrichien, passionné de culturisme dés son plus jeune âge, à devenir gouverneur aux États-Unis. Après une enfance difficile, élevé à la dure, Arnold a toujours atteint le summum dans ces activités: Mister Univers dans le culturisme, il a été une vraie star du cinéma d’action, il a épousé un membre de la famille Kennedy en 1986, il est devenu gouverneur, un parcours plus qu’atypique. En avril 2011 il a même été nommé chevalier de Légion d’honneur en France, une carrière vraiment bien remplie dans divers domaines.

Mais voici que cette année semble marquer un vrai tournant: il n’est plus gouverneur, mais surtout c’est son couple avec Maria Schriver, nièce de John F. Kennedy qui se termine, alors qu’il semblait très unis, avec 4 enfants et 25 ans de mariage. 2011 sera vraiment un nouveau départ pour Schwarzie, et bien que des rumeurs disent qu’il pourrait bien revenir au cinéma, rien de vraiment concret pour l’instant. Une chose est sûre, il ne semble pas qu’il souhaite couler des jours heureux à la retraite, et comme il le dit dans sa célèbre réplique: « je reviendrai! ».