La nouvelle a fait l’effet d’une bombe outre-Rhin, le septuple champion du monde de formule 1, Michael Schumacher, serait au départ de la prochaine saison de F1 au volant d’une monoplace Mercedes.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce week-end le quotidien allemand Bild : « Michael Schumacher disputera la saison 2010 avec Mercedes ! La signature du contrat d’un an ne serait plus qu’une formalité, puisque le pilote aurait déjà donné verbalement son accord. »
Ainsi, le grand champion de 41 ans qui avait abandonné la compétition en 2006 serait au départ du Grand Prix de Bahrein l’année prochaine. Tout le monde savait que si Schumi avait pris sa retraite en tant que pilote, il n’avait jamais vraiment délaissé les circuits puisqu’il travaillait toujours chez Ferrari comme consultant et qu’il effectuait parfois des essais comme pilote privé.
Mais cette nouvelle va-t-elle se concrétiser alors que son grand retour en compétition pour remplacer chez Ferrari Felipe Massa qui avait été gravement blessé lors d’un accident au Grand Prix de Hongrie en 2009, ne s’était finalement pas réalisé ?
Pourtant, même si pour l’instant Mercedes a démenti l’information en signalant que tant que l’écurie n’aura pas révélé les noms des deux pilotes qui prendront les volants de leurs formule 1 on ne pouvait parler que de rumeurs, le public allemand y croit dur comme fer, et de nombreuses voix laissent entendre que Michael Schumacher aurait pour objectif de remporter un huitième championnat du monde.
Si Schumi faisait son retour au volant d’une Mercedes, on pourrait dire que ce serait un retour aux sources puisque c’est précisément au sein de cette écurie qu’il est devenu pilote junior en 1991.
Le retour de Michael Schumacher serait vraiment un grand événement sportif, mais après 4 ans d’absence, le champion, au volant d’une voiture qui a classé le constructeur allemand en troisième position lors du championnat 2009, arrivera-t-il encore à régner sur les circuits ?
Sources :
Site officiel Michael Schumacher
Site Officel VODAFONE McLaAREN MERCEDES
Jubelt Schumi bald so? Der geheime Comeback-Plan, Bild, 2009
Merci le candide pour cette nouvelle qui il est vrai circule depuis
quelque temps cela est plus le faite que dans l’écurie du cheval
Ferrari il n’y a pratiquement plus rien ni des dirigeants ni de l’équipe technique de 2006 et que pour 2010 les voitures rouge ne vont certainement pas beaucoup occuper le podium !
Pour un pilote Allemand finir sa carrière dans une écurie de sont pays avouer que cela ne peu que le tenter !!! 😉
Et ma grand mère elle a ramassé des champignons.