On sait que Ferrari cherche un pilote depuis la blessure de Felipe Massa lors des essais du Grand Prix de Hongrie, à l’issue d’un très violent crash (à voir en vidéo) :

Et le remplaçant du Brésilien pourrait bien être tout simplement le premier palmarès de la Formule 1, c’est à dire Michael Schumacher en personne ! Sa porte-parole Sabine Khem a en effet déclaré mardi à Francfort que l’Allemand n’excluait pas de reprendre le volant pour remplacer temporairement Massa, dont le pronostic vital n’est pas engagé mais la saison belle et bien terminée.

"Si Ferrari prend contact avec Michael, il réfléchira à sa proposition", a-t-elle déclaré mardi à l’agence de presse allemande DPA. "C’est à Ferrari de faire le premier pas", a-t-elle ajouté.

Mais l’écurie italienne n’en est pas encore là. "Nous n’y avons pas du tout pensé pour le moment", a ainsi affirmé son président Luca di Montezemolo dans un entretien au quotidien La Repubblica. N’empêche, il lui faudra bien trouver un pilote. Et embaucher un septuple champion du monde comme remplaçant, c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir ! Reste à savoir si l’intéressé, à 40 ans, est prêt à faire son come back sur les pistes…