Internet a encore frappé et c’est la Chine qui est ciblée cette fois-ci. Véritable outil de diffusion d’images et de renseignements nuisibles à la réputation, la toile a mis dans l’embarras des vedettes du cinéma et de la chanson chinoise.

Une histoire qui remue la Chine et les protagonistes de l’affaire. Ce fait gênant met en scène l’acteur Edison Chen. Il y a un mois, des centaines de photographies pornographiques mettant en scène des stars du cinéma chinois et de la chanson dans des positions compromettantes ont commencé à circuler sur des forums. C’est là que commence un incroyable scandale pour des personnages comme l’acteur Edison Chen et les jeunes vedettes Cecilia Cheung et Maggie Q. En tout, une douzaine de vedettes sont éclaboussées par cette affaire.
Ces images se seraient retrouvées sur le Net à cause d’un réparateur d’ordinateurs.

En effet, la police est très vite remontée vers un employé d’un magasin informatique où l’acteur avait fait réparer son ordinateur quelques mois auparavant. L’employé aurait gardé à peu près 1300 photos avant de les mettre ensuite en ligne, à la disposition des internautes du monde entier. Neuf personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Edison Chen, quant à lui, a présenté ses excuses à ses fans à travers une petite vidéo où il encourage aussi les internautes à ne pas (plus) faire passer des images de la sorte. La police hongkongaise est sur le pied de guerre pour arrêter la diffusion de ces clichés qui provoquent une vraie passion en Asie !