Peut-on réellement se passer sans risque de médicaments et apprendre à utiliser au maximum l’énergie de notre corps pour rester en forme et vivre plus longtemps, c’est la question que l’on se pose et qui nous intrigue, quand le docteur Saldmann nous dit que « le meilleur médicament c’est nous » !
Il convient cependant de clarifier plus précisément cette affirmation et ne pas penser qu’il faille systématiquement jeter tous nos médicaments à la poubelle, dans la mesure où ils sont largement conseillés pour soigner certaines pathologies.
Le premier conseil est bien sûr, de ne pas systématiquement consommer des médicaments pour des symptômes plus ou moins courants, qui peuvent s’atténuer grâce à nos ressources naturelles très puissantes qui permettent de nous auto guérir.
Apprendre à connaître son corps et agir sur des zones réflexes précises est un atout indispensable pour chacun d’entre nous. D’où l’intérêt de pratiquer à bon escient, la réflexologie palmaire ou plantaire, qui nous permet d’agir sur les zones profondes de nos organes.
Pour rester en forme et rester en bonne santé, il faut aussi avant tout faire régulièrement de l’activité physique et ce conseil n’est pas nouveau, de nombreux médecins vous incitent systématiquement à le faire. Ainsi, il est reconnu que 30 minutes d’exercice par jour, diminuent d’environ 40 % les risques de mortalité, que ce soit en faisant de la marche rapide, de la course à pied, de la natation ou même du vélo. C’est à chacun de choisir ce qu’il apprécie le plus.
Il est essentiel aussi de contrôler son appétit et son alimentation en mangeant de façon variée et équilibrée sans excès. Manger lentement pour développer notre satiété et faciliter notre digestion et savoir privilégier certains aliments, comme le chocolat noir et le thé vert qui sont de véritables coupes faim et limitent nos pulsions alimentaires.
En plus de tout cela, essayez d’avoir un bon sommeil réparateur, entretenez vos neurones pas des activités intellectuelles et déborder d’enthousiasme et de chaleur humaine et vous serez à même si l’on en croît tous ces spécialistes d’avoir une longévité tout à fait exceptionnelle.
Alors pourquoi ne pas essayer dès maintenant de suivre cette nouvelle ordonnance ?
[b]Heureusement qu’un bon nombre d’entre nous le sait depuis très longtemps.[/b]
Tellement vrai !