Les disparitions d’enfants se multiplient ces derniers temps. Les accidents domestiques concernant les enfants sont si vite arrivés. Quoi de plus angoissant que de ne pas voir son enfant rentrer de l’école? Quoi de plus terrifiant que de le voir jouer avec des objets dangereux que vous aviez pourtant isolés? On ne le dit jamais assez : une minute d’inattention et c’est le drame !
Un enfant est un don du Ciel, que l’on se doit d’accueillir dans de bonnes conditions. Il n’est pas question d’argent, mais question d’une éducation à la hauteur et d’une suivie sans faille. On se doit aussi d’accompagner son enfant dans sa vie, aussi longtemps que l’on vivra.
Dans le sentiment parent/enfant, la démission parentale n’a pas lieu d’être. Ce serait rater son rôle de parent. N’écoutez jamais les mauvaises langues qui vous reprochent de « trop » couver votre enfant. N’oubliez pas, une minute d’inattention peut changer la vie. Laisser un enfant seul gambader dans son berceau haut-perché, la conséquence serait qu’il tombe et qu’il se fracture une cote, le bras ou même qu’il subisse un traumatisme cranien. Laisser un enfant partir seul à l’école et revenir seul, sans aucune surveillance, c’est le comble de la négligence. Avec les temps qui courent, les pédophiles errent et opèrent partout : sur Internet, dans les rues, les ruelles, devant les écoles, dans les quartiers, dans les espaces publics tels les parcs…..
Un enfant doit être accompagné, ne serait-ce que pour sa sécurité, aussi bien dans ce que j’ai avancé avant, et aussi pour la circulation routière. Si certains chauffards s’arrêtent et pleurent toutes les larmes de leur corps après avoir fauché quelqu’un, d’autres sont peu scrupuleux et n’ont aucun état d’âme. Il serait catastrophique que par manquement au devoir parental, prétextant que « tout le monde agit pareillement avec ses enfants », que vous vous laissiez aller et que vous céder à la facilité concernant le suivi d’un enfant. Et le comble de l’horreur serait qu’une femme ou un homme oublie son enfant sur la banquette arrière de la voiture, en pleine canicule.
Lorsqu’un enfant joue dans la maison, il faut isoler les prises, disposez des objets potentiellement dangereux en hauteur, tout en les dissimulant. Il ne faut pas laisser des médicaments trainés dans les parages et accessibles aux enfants. Il faut installer un logiciel de surveillance sur l’ordinateur et suivrez les activités des enfants de très près. Il faut faire attention à leur fréquentation, sans pour autant peser comme une massue dans leur vie. Et surtout, il ne faut pas laisser son enfant seul dans la piscine.
Pour terminer, un enfant bien éduqué, sachant faire la distinction entre le bien et le mal, c’est une chance d’avancée pour l’humanité. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas faillir à votre devoir de parent si vous avez la chance d’avoir un enfant.
Image de skynet.be
Alwata
Ayant 6 enfants je sais de quoi tu parles…
j’attend ton article sur » » la garderie des petits et ses derives » »
bye
FOX
Ok FOX, tu viens de me donner une bonne idée d’article. Je vais plancher dessus.
Ce n’est pas pour te flater, mais je dis ce que je pense, je ne doute pas un seul instant de l’amour immense que reçoit tes enfants en ayant une maman aussi attentionnée et dévouée à leur bonheur que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement, je change de chaîne quand les infos font état des négligences sur des enfants ou autres sujets sur les maltraitances sur enfants. Cela me met particulièrement en colère et me touche beaucoup. Mais cela devient inévitable car les cas se multiplient (ou nous y faisant maintenant beaucoup plus attention)!
Ton article est très juste Alwata!