La semaine dernière, pendant trois jours durant nous entendions un petit chat miauler. Au début nous n’avons pas plus considéré ces miaulements intempestifs en pensant tout simplement que le petit minou à l’état sauvage miaulait plus par l’oubli de sa maman plutôt que pour une autre raison plus vitale.
Dimanche dernier, soit le troisième jour de plaintes régulières, et ne voyant pas la pauvre bête, nous lui avons jeté au dessus de la haie un bon morceau de pain trempé dans du lait et nous sommes partis à nos occupations du dimanche.
Le soir venant et de retour à notre maisonnée, les miaulements du petit chat se firent plus plaintifs et déchirants. Ni une ni deux mon fiancé et moi-même, partions à la recherche de ce petit être abandonné à travers la haie nous essayons d’attirer son attention ce qui fût peine perdue. Mon compagnon trouvant une entrée au grillage, il essaya de se frayer un chemin parmi les broussailles et les ronces mais ne progressa pas du fait que ses cheveux longs s’étaient pris au piège dans les branchages. Voyant la déception dans les yeux de mon aimé, et de mon côté n’acceptant pas l’abandon, j’endossais une chemise canadienne de mon cher et tendre, m’attacha les cheveux, m’équipais d’un sécateur et d’une pince coupante et je me mis en marche pour le sauvetage de la petite boule de poils !!!
« Manou, manou !! », l’appelais-je pour pouvoir me diriger vers ses miaulements qui m’appelaient au secours. Je l’ai trouvé, le petit chat et malgré sa peur elle ne vint pas tout de suite mais finalement s’approcha et je l’attrapais en la blottissant dans mes bras. Je rebroussai chemin en faisant attention pas lui faire mal et de ne pas glisser car il pleuvait évidemment !!!
Mon fiancé m’attendais avec le caméscope à la main afin de garder en souvenir notre bonne action. Quelle fierté pour nous d’avoir sauvé une petite vie car elle revenait de loin, la pauvre petite eh oui c’était une fille !!!!
De retour dans la chaleur de notre demeure, nous lui avons donné du lait coupé avec de l’eau accompagné quelques morceaux de viande en attendant d’avoir mieux à lui donner, c’est-à-dire des croquettes dignes de ce nom !!! Pendant qu’elle se jetait sur le précieux laitage, je la caressais et sentis une boule dans son pelage et que vois-je une énorme tique !!!! Et qui dit une tique en dit plusieurs. Je me précipitais dans la salle de bain pour chercher les tirs tiques et commença l’investigation de ces vampires ambulants !!
La pauvre bête en était infestée et à chaque fois qu’on lui en retirait une, elle miaulait de douleur, cela faisait peine à voir !! Mais pour un chat ayant été abandonné à lui-même, la minette était plutôt conciliante sachant qu’on était là pour la soigner et non lui faire du mal. Nous lui avons retiré une quinzaine de tiques et après la séance « détiquage », je lui ai donné un bain pour nettoyer ses plaies et la détendre.
Nous lui avons trouvé, une petite boîte en osier avec un paillage et un vieux pull pour qu’elle ait bien chaud et nous commençâmes une petite séance photo pour nos souvenirs et pour faire une annonce afin de la donner car nous ne pouvions la garder !!
Facebook et les amis du train furent nos alliés pour lui trouver un foyer décent et plein d’amour à lui offrir. Voilà notre petit sauvetage d’une petite chatte adorable et câline, abandonnée, affamée et couverte de tiques que l’on a appelée « tic-tac »
Félicitation, voici une belle chose !
Qu’est ce qu’il est beau, magnifique même 🙂
Malheureusement des personnes comme ça il en manque très peu.
Je vais également adopté un petit chat noir d’ici samedi, une femelle, et si je ne la prends pas, elle mourra … je ne comprends vraiment pas comment on peut faire une chose pareil !
En tout cas merci pour cet article mais surtout pour ce geste plein de tendresse !
Mandy
Belle opération de sauvetage et prénom très original et adapté 😉
Si je pouvais, je la prendrais sans hésiter, j’adore les chats.
Pour le prénom, j’aime beaucoup Tic-tac 🙂
Mais c’est l’année des F, alors je voulais absolument respecter cette règle inutile pour beaucoup. Ça sera Féline.
Bravo pour le sauvetage et prénom adapté ! 😉 🙂