Une chaleur torride pesait encore sur la plage de Moulay Bousselham.Les villageois se sont donnés rendez vous , on dirait .Tout allait pour le mieux .Tout était beau.Tout le monde se baignait dans la joie du soleil et les cris des enfants.
Quand soudain une grosse vague surgit comme par enchantement et embrasse tous ceux qui ont oublié que la mer peut aussi se révolter sans préavis.
Le ressac de la vague emporte à première vue deux jeunes hommes .Un premier loin du bord qui est aperçu par les maitres nageurs .Ils vont tous vers lui.
Et puis un deuxième d’une quinzaine d’année.Celui-là a moins de chance .Personne ne l’a vu.A vingt métres à peine du bord.Mais c’est profond.Une hypnose se saisit de la foule.Personne ne réagit .Sa vie tient peut être à quelques minutes.
Mon ami plonge. Arrivé à sa hauteur . Le jeune s’accroche à lui de toutes ses forces avec une nouvelle flamme d’espoir.Chose étrange.Mon ami n’est pas pris de panique .Il lui dit haut et fort : Calme toi ! On sortira! Calme toi ! On sortira !
Rien à faire ! Il le tire vers le fond . La scène est là , devant nous : mon ami semble pouvoir respirer dans l’eau.Un réve ou un cauchemar !Je ne sais plus !Tous les deux disparaissent puis reviennent à la surface .