Tout va changer…Mais pas les maux.
Les pensions de retraite revalorisées de 0,9% au 1er avril REUTERS
17:41
Les prix du gaz devraient augmenter d’environ 9,5% en avril REUTERS
17:41
Voici 2 communiqués qui vont encore persuader les Français qu’on s’occupe d’eux. Certes l’entrechoc des nouvelles donnent lieu à ces continuités fâcheuses. Mais cette maladresse médiatique hérisse le poil du citoyen, surtout s’il a le bonheur d’être en retraite, en en touchant une qui lui permette de survivre.
Il faut aussi, sans doute y suis-je trop sensible, lire les maux. La retraite est revalorisée. De ces valeurs républicaines qui sonnent encore aux oreilles des votants. Mais à peine 1%.
Le gaz (vive les privatisations) lui, augmente. La raison n’est pas formulée. Mais les poches où va entrer le bénéfice paraissent sous-entendues.
C’est le hasard qui justifie ce préambule, car j’avais idée de m’intéresser à un autre mot qui suggère des images plutôt comiques. Il s’agit d’un bouclier qui a fait des ravages électoraux. Franchement, un truc qui date au propre de l’Antiquité et récemment de Uderzo et Goscinny. Le bouclier Arverne hante nos mémoires. Depuis 3 ans, j’imagine Sarkozyx hissé sur le grand pavois du chef de village gaulois avec des Visiteurs pour faire la claque et de généreux sangliers cuits à la broche du Fouquet’s.
Mais le mot auquel on associe jusqu’à l’isoloir le bouclier c’est fiscal. C’est têtu, un gaulois breton. Pourtant il est difficile de comprendre pourquoi notre Président ne change pas d’avis comme sur l’environnement et 20 autres réformes réformées.
La télé vient de rediffuser une partie de sa déclaration post conseil des ministres. Il faut se pincer quand on entend Sarkozyx annoncer ( ouf ! on l’attendait partout) que croix de bois croix de fer on votera la loi sur les 1200 burqa qui envahissent les rues.
Depuis hier soir, je suis persuadé qu’il vit à Taverny et que de l’environnement, sous terre, nul n’en a besoin !
fort drôle et bien vu comme d’habitude, cher Jacques !!!
vous savez bien mettre l’accent sur ce qui va gratter !!! Il est en effet des rapprochements qui font plus de mal qu’on l’imagine dans l’esprit des non-nantis !!!
bravo, ce soir je vous vois « presque » comme l’Astérix de C4N !!!
[b]MUM, vous avez raison, Jacques Monnet c’est bien Astérix sur C4N, mais aussi :
[img]http://napoleonbonaparte.files.wordpress.com/2008/02/asterix-chez-les-bretons.jpg[/img][/b]
Chère Sophy, chère Mum, même si c’est trop, sachez que vos commentaires, ajouts et remarques me font le plus grand bien. Encore merci du fond du coeur.
bonjour
taverny là ou ce trouve le bouton de la force de frappe nucleaire française
qui doit passer bientot aux mains de bruxelles
marsoin
[b][b]Qu’il profite bien de sa vie super dorée, notre Président !
Car, en 2012, il va se prendre la déculottée de sa vie, puisqu’il ne sera jamais élu à la tête de notre si beau Pays…
Un aristocrate à chevelure argentée, [i]devinez qui (?)[/i], va le faire chuter de son piédestal, et, l’obliger à s’en retourner vers ses Hautes Terres de Neuilly-sur-Seine !
Au fait, Neuilly-sur-Seine, ce n’est pas bien loin de Taverny ![/b][/b]