parce que le parti socialiste ne serait plus opérationnel ?
Ne lui jetons pas la pierre, il a fait beaucoup pour notre société, regardez les livres d'histoire de la Troisième république des grands hommes républicains cultivés en sont issus, et sous la Quatrième et encore maintenant, la valeur n'est-elle un grave sujet de réflexion qui germe petit à petit dans l'esprit des Français. Le parti socialiste ne serait plus bon que pour gérer les communes, et les régions, mais en terme de politique générale, ses défaites successives nous montrent que les Français le jugent sévèrement, et ne lui accorde plus la confiance qu'il mériterait eu égard à son passé et à sa volonté d'améliorer notre quotidien.
Un parti peut en effet disparaître, le parti radical socialiste très puissant sous la Troisième république qui a fait de nombreuses réformes sociales n'est plus que l'ombre de lui-même, il navigue entre la gauche et la droite sans bien savoir ou il va. Le parti communiste florissant à la fin de la guerre de 39-40 représentait le plus grand parti de l'après guerre, et son influence s'est réduite à rien ou presque par suite de son conservatisme au collectivisme Soviétique, et son adhésion au totalitarisme. Ces dirigeants tel Maurice Thorez qui allait prendre des ordres en Union Soviétique, Georges Marchais et d'autres lui ont fait plus de mal que ses opposants. Le Mouvement républicain populaire, MRP, classé comme démocrate chrétien et centriste incarné par les hommes comme Georges Bidault, Robert Schuman, Pierre Pflimlin, puis par Jean Lecanuet et dernièrement par Raymond Barre n'existe plus en tant que tel, il est éclaté entre UMP, apparentés, Modem et socialistes.
Le nombre de fidèles dans les églises n'est plus ce qu'il était, les vocations à Dieu se font de plus en plus rares, les erreurs de l'église sur le préservatif, le sida avec son conservatisme et sectarisme ont eu une influence sur ce parti. Les communistes n'ont pas su prendre le train de l'évolution des mentalités et du progrès et sa vielle garde dogmatiquement très forte lui a empêché toute évolution moderne. Il est resté campé par son manque de réalisme face à la perte de l'influence ouvrière, il n'y a presque plus d'ouvriers par rapport à son potentiel de l'après guerre. La CGT principal vecteur de la classe ouvrière a lassé les Français par ses actions successives qui finalement lui font plus de mal que de bien. Une personne de banlieue qui prend le train et qui a dû mal à vivre ne comprend pas quelle paye pour ces cheminots qui font grève et qui ont des conditions sociales qu'elle voudrait bien avoir.
Le Gaullisme n'existe plus que pour la mémoire, de Gaulle parti, son mythe et sa gloire ont disparus. Les socialistes ne peuvent plus se référer à Jean Jaurès, notre monde n'est plus le même, il est capitaliste égoïste et l'idée de partage n'existe plus, c'est du chacun pour soi. Cela se ressent à la direction du parti socialiste ou la cohésion a volée en éclat, sans chef fédérateur, c'est une barque sans gouvernail. Ces cinq victoires politiques en 1936, 1956, 1981, 1988, 1997 sont restées sans suite, c'est anormal pour un parti de gouvernement aussi influent. L'échec du communisme et la remise en cause du capitalisme auraient dû profiter aux socialistes sous la forme d'une sociale démocratie, en fait, il n'en est rien.
Pourquoi, peut être par ce qu'il ne peut plus proposer d'avancées sociales. Je me souviens de Pierre Bérégovoy, que l'on ne peut traiter d'antisocial, quand il disait que gouverner c'est faire du fildeferrisme tant les équilibres sont difficiles à maîtriser. Cela voudrait-il dire que les socialistes ne servent peuvent servir ?
L'âge de départ à la retraite, les conventions collectives, les jours de congés, la semaine de 40 heures, l'abolition de la peine de mort, la libération des radios privées en étendant les libertés des médias, l'obligation de la parité hommes femmes, et beaucoup d'autres choses, autant d'avancées sociales et civiques qui sont remises en cause, voir l'élection présidentielle l'historique ici, 12 articles qui retracent notre histoire récente. On voit même des salariés qui acceptent de travailler sans salaire pour conserver leur emploi. Dans ces conditions à quoi pourraient servir les socialistes et que peuvent-ils faire de plus ?
Nos déficits sont colossaux, notre dette atteint des sommets impensables il y a seulement quelques années. En 2008 la dette publique a augmenté de 118 milliards d'euros et atteint 1 327 milliards, soit 47 400 euros par actif. Sur cette dette, a précisé M. Séguin, la France doit payer «des intérêts colossaux», plus de 54 milliards, c'est-à-dire plus que le produit de l'impôt sur le revenu et plus de 2 000 euros par an et par personne ayant un emploi.«On a atteint un tel niveau de déficit structurel et d'endettement, qu'une faible aggravation du déficit (liée par exemple, aux dépenses de vieillissement) pourrait provoquer un emballement exponentiel de la dette», a indiqué M. Séguin. La France est le quatrième état le plus endetté de la zone euros et ses dépenses publiques plus de 52 % du PIB sont supérieures à l'Allemagne de 9 points.
On risque de ne plus être crédible auprès des banques et ce serait la faillite de l'État.
On se demande comment devant une telle situation ce gouvernement n'est pas sanctionné, les Français sont dans un état léthargique, et ils vont le payer très fort.
Face à cette situation, il n'y a pas d'autres voies, selon lui, que «la réduction des dépenses et/ou l'augmentation des prélèvements obligatoires, en commençant par la réduction des niches sociales et fiscales». La Cour des Comptes évalue à quelque 70 milliards d'euros les économies nécessaires pour ramener les finances publiques à l'équilibre.
Que peuvent faire les socialistes devant un tel désastre, ils ne pourront qu'être contrains que d'appliquer une politique d'extrême rigueur, mais dans ce cas elle serait contraire à leurs idéaux et ils se trouveraient encore en porte à faux.
Nicolas Sarkozy a mis la France à genoux et de plus, il lance un emprunt sans que l'on sache comment il sera remboursé et comment il sera utilisé, dans un tel contexte, ne vaut-il pas mieux que les socialistes se tiennent à l'écart, les Français n'ont pas besoin d'eux pour augmenter les impôts, supprimer des emplois administratifs, dans l'éducation nationale , dans les hôpitaux et j'en passe, supprimer les niches fiscales et sociales, augmenter les taxes, l'essence et la TVA, supprimer les allègements des droits de succession, un ensemble de mesures totalement antisociales.
Que Sarkozy se débrouille tout seul avec ce merdier, voilà peut être une des clefs du problème. Les socialistes ne pourront rien apporter de positif pour redresser la France et quiconque le prétend va à la catastrophe.
Alors les Français sont perdus et ils votent sans trop réfléchir suivant leur instinct du moment. Nous avons connu une situation semblable au moment de la guerre d'Algérie ou il a fallu un grand homme reconnu pour sa valeur morale, le Général de Gaulle, qui a su avec les socialistes de l'époque, rappelez-vous Guy Mollet, donner à la France un autre destin. Nous n'avons plus d'hommes de cette valeur et nous sommes dans la mondialisation à outrance. Le parti socialiste sera peut être l'avant dernier à subir le dommage de cette évolution. Mais l'UMP n'en sera pas exemptée, le capitalisme en prendra un coup, mais comme c'est lui qui tient les cordons de la bourse, il s'en sortira. N'a-t-il pas vaincu le Marxisme et le communisme ? Il vaincra le socialisme qui ne disparaîtra pas mais sera l'ombre de lui-même jusqu'à un autre avenir, il lui faut seulement attendre.
Quand on voit la démesure mondiale provoquée par le décès du «King of the Pop» on se demande ou sommes nous ? Les enfants au Soudan ou ailleurs qui n'ont même pas de quoi se nourrir, qui meurent de malnutrition ne déclenchent pas de telles passions ! Cet homme de 50 ans imbibé de drogues médicamenteuses qui a gagné des centaines de millions de dollars n'a rien respecté de ce que la nature lui a donné, de couleur noire il voulait la couleur blanche, il en avait honte. Alors pleurer sur Michael Jackson non merci, ce monde n'est pas pour les socialistes, mais pour ceux qui veulent le détruire, c'est à dire le capitalisme, l'argent, le veau d'or.
Quand on voit le résultat des élections municipales à Perpignan ou le maire UMP Monsieur Jean-Paul Alduy, maire sortant, a été réélu après annulation par le Conseil d'Etat des élections du 16 mars 2008 à la suite d'éventuelles fraudes d'un membre de la majorité municipale sur lequel ont été trouvées des bulletins de vote lors des dernières élections, on est en droit de constater que la droite est très puissante, et qu'en outre, elle n'a aucune honte à réélir la même majorité.
Dans ces conditions, le socialisme n'a rien à voir dans le contexte actuel de la société Française.
C’est bien ce que je dis !
Anido,
dans ton analyse, tu as parfaitement raison, puisque le [b]Parti Socialiste[/b] court à sa scission, complètement affaibli qu’il est par sa Guerre du Trône !
De plus, ce parti de [b]Martine Aubry[/b], qui n’a pas digéré sa [b]défaite du[/b] [b]21 avril 2002[/b], semble n’être que l’ombre de lui-même, incapable, qu’il semble être, de présenter un programme politique clair de gouvernement, un projet clair de réformes à mettre en place !
Bien sur, il y a des hommes et des femmes de valeur, qui, au sein de ce PS, ont des choses à dire, des choses à proposer, et ils le font publiquement… Bien sûr, ils ont fait capoter certains « honteux » article de cette Loi Hadopi… C’est dire si tout n’est pas mauvais en soi dans ce Parti de la Rose !
Mais, les manœuvres du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a ramener à lui tous ces mécontents [b]Socialistes[/b] dans son [b]Gouvernement d’ouvertur[/b]e, n’auront-ils pas, à la longue, une limite qui ne pourra plus être dépassée ?
N’y aura-t-il pas un retour de bâton, qui consisterait à ce que, à [b]Gauche[/b], il y ait un ressaisissement au point qu’elle s’unisse enfin ?
Comme tout est possible en Politique, même l’impensable, même l’inimaginable, je pense que « oui »…
J’irai encore plus loin en pensant que la [b]famille radicale[/b] se « remarie » entre elle et qu’une véritable [b]sociale démocratie [/b]verra le jour…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b],
Tu es encore le premier à venir sur mes articles,[u][b] merci.[/b][/u]
C’est bien sur la tourmente à gauche, qui je pense va durer encore quelques temps. On vois bien certains politiques comme Manuel Valls tout en se réclamant socialiste [u][b]tirent à boulets rouges dessus.[/b][/u]
Les manœuvres de Sarkozy ne vont pas durer, [u][b]beaucoup de son camp commencent à en avoir assez.[/b][/u]
Je pense que la gauche va se ressaisir pour la présidentielle. Aux régionales les socialistes vont perdre des régions ce ne peut être autrement, [u][b]limiteront-ils la casse probablement.[/b][/u]
Demander un programme aux socialistes alors que la droite fait n’importe quoi [u][b]me paraît inconvenant.[/b][/u]
De toutes façons quel programme peut-elle donner quand tout fout le camp ?
Je l’explique clairement dans mon article, avec un tel déficit, il faut laisser la droite et les Français se démerder puisqu’ils veulent éliminer les socialistes.
Qu’a fait de Gaulle quand il n’était pas soutenu, [u][b]il est parti ![/b][/u]
Il faut que les socialistes laissent courir puisque ce sont eux qui subissent.
Il ne sert à rien vouloir s’imposer quand on demande l’impossible et que l’on vous rejette.
[u][b]Voila ma conclusion Dominique.[/b][/u]
Avec toute mon amitié,
Anido
Chaque futur Président de la V-e République a d’abord fabriqué (ou reconstruit) son parti. Le prochain devra faire pareil pour refaire « bander la France », ne pas édifier sur du sable ou des cendres !
Droite, Gauche, Centre ou Extrêmes, le défi est le même : Proposer une idée, donner envie, rassembler (ne le dîtes pas, mais aussi : comploter !) et emballer ; à qui le tour ? S’il n’y a pas mieux pour sortir le « sortant », il (ou elle) fait un « deuxième tour gratuit » !
Js.
Pour résumer, la droite fait n’importe quoi, et le socialistes ne font rien, et ne feraient rien, quand bien même ils seraient au pouvoir.
Dans ce cas, pourquoi vouloir remettre en selle le PS, au lieu de construire un programme.
Laissons le PS s’écrouler, il ne sert plus à rien.
Il nous faut un plan de bataille pour limiter les effets de la crise, pas un parti qui dit systématiquement le contraire de l’UMP.
Les socialistes defendent leurs inérets et se moquent de ceux du peuple :
ce sont des sociaux démocrates , des bobos !
il y a collusion evidente entre la droite et la gauche au parlement européen !
les socialos auraient envoyés nos troupes en Afghanistan , sont soumis à l’OTAN,
au FMI (DSK) et à l’OMC (P.Lamy).
Il sont donc partie prenante au Nouvel Ordre Mondial défendu bec et ongle par J ATTALI !
Le NPA est en dehors de cette mascarade et de cette bouillie infernale.
Je vous rejoins donc POISSON ROUGE! Les socialistes ne servent à rien !!!!!!!!!
[b]Jorgos ESPERANTO,poissonrouge , veritas[/b] bonjour,
[u][b]Bien, mais qui sert ? [/b][/u]
[u][b]Début juillet tout augmente sauf le pouvoir d’achat.
[/b][/u]
Le Smic augmente de 0,9%. Le tarif horaire brut passe à 8,71 euros, le brut mensuel à 1.321,02 euros brut mensuel pour 35 heures hebdomadaires (1.037,53 euros net). Le Smic avait déjà été revalorisé par anticipation le 1er mai de 8,44 euros à 8,63 euros bruts de l’heure (+2,3%) en raison de la flambée des prix. Cela concerne environ 2,5 millions de personnes, dont 900.000 à temps partiel. Dans la Fonction publique, le traitement minimum mensuel est porté à 1.321,51 euros mensuels bruts. Les minima sociaux (RMI), revalorisés au 1er janvier, ne bougent pas au 1er juillet.
Les allocations chômage sont revalorisées de 2,5%, un niveau inférieur à l’inflation, pour les quelque 1,7 million de demandeurs d’emploi indemnisés par les Assedic. Le complément de ressources des bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne sera lui revalorisé qu’en septembre, mais de 3,9%. Cette allocation qui s’établit à 628,10 euros par mois depuis une augmentation de 1,1% intervenue en janvier, sera majorée au total de 5% sur 2008, comme le minimum vieillesse.
La SNCF a annoncé que les tarifs des trains régionaux augmenteraient de 2,5% au 1er juillet. Selon les destinations, le tarif normal 2nde classe des trains Corail Intercités, Corail de jour, Téoz et Trains express régionaux (TER) augmente de 10 centimes à 2,2 euros, moins vite que l’inflation selon la SNCF. Sud-Rail a déploré cette augmentation qui « pénalise les salariés » et « accroît les inégalités sociales », selon le syndicat.
Les cartes Senior et Enfant+ augmentent d’un euro pour atteindre respectivement 56 et 70 euros. Le prix des cartes 12-25 (49 euros) et Escapades (85 euros), ainsi que des billets Prem’s, reste inchangé.
La carte orange/Navigo deux zones augmente de 1,6 euro et atteint 55,1 euros. Pour les zones 1 à 3, le tarif passe à 72,9 euros, contre 70,80 euros. Zones 1 à 4 : 90,20 euros, contre 87,60 euros. Zones 1 à 5 : 108,4 euros, contre 105,20 euros. Zone 1 à 6 : 122,1 euros, contre 118,50 euros. Le prix du carnet de 10 tickets, t+, qui représente 70% des ventes de ticket, passera de 11,10 euros à 11,40 euros. Vendu à l’unité, le ticket coûtera 1,60 euro, soit 10 centimes de plus qu’aujourd’hui.
Le gaz reste au même prix malgré la baisse continue de pétrole, et ce n’est pas fini.
[u][b]Vive Sarko ![/b][/u]
1,3 % d’augmentation
correctif : Les allocations chômage revalorisées de 1 % à compter du 1er juillet, NIDOLGA .
( « y a plus d’sous dans les caisses »….sauf pour les banquiers !!!!!)
[b]veritas[/b],
Une erreur s’est glissée dans mes données ?
Merci,
Anido
ON MELANGE TOUT; tout est posssible : LE DIRECTEUR INTERVIEWER
« le Président continue l’ouverture en causant à la presse de gauche,
ce qui prouve sa sérénité ».
Les journalistes de l’institution ont tous bien repris le message.
Mission accomplie.
Et en plus en France, c’est encore mieux, le président choisi ses interviewers.
Aux Etats-Unis, ça n’est pas possible.
[b]veritas[/b],
Oui, [b]j’ai lu l’interview j’ai commis des erreurs ![/b]
Vous savez que je me mare, tous ceux qui hurlent contre les socialistes feraient bien de lire le blog de Jean-Michel Bouguereau, ici
[url]http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/01/sarkozy-tente-une-operation-charme-a-travers-le-nouvel-obs.html[/url]
Sarko [b]ses références,[/b] [u][b]Jospin, Mitterrand, De Gaulle.[/b][/u]
TOUT CECI EST DU BLA BLA BLA pour amuser la galerie, nous sommes dans un déficit énorme et il veut encore parler.
Ou est le sérieux dans notre président ?
[u][b]Ségolène aurait mieux fait.[/b][/u]
Anido
n$ : JE SUIS PARTOUT ET JE FUIS DANS LA DETTE !
Il est curieux que la personne qui a le plus aggravé le déficit ait une super côte:
Jacques Chirac. 12 ans d’inaction et une super côte?
C’est peut être cela la solution car Mitterrand n’avait pas fait grand chose non plus finalement. (je parle économiquement bien sur)
n$ : JE SUIS PARTOUT ….ET JE FUIS…. DANS LA DETTE !
[b]new reporter veritas,[/b]
[b]new reporter[/b], il faut bien comprendre qu’il y avait beaucoup à faire en termes de libertés, vous devriez prendre connaissance de la série des 12 articles que j’ai rédigés dans mon blog en prélude à l’élection présidentielle, et attachez vous à ceux de François Mitterrand. [u][b]Vous verrez qu’il a fait énormément de choses.
[/b][/u]
Économiquement la situation n’était pas la même. Ayant fait une faute sans en être une avec le programme commun, [u][b]il a dévalué le franc pour se récupérer[/b][/u]. En outre sans programme commun, [u][b]il n’aurait jamais été président de la république.[/b][/u]
[b]S’il n’y avait pas l’euro[/b] source de tous nos maux pour Dominique Dutilloy, [u][b]il y a longtemps que Sarkozy aurait été obiblgé de dévaluer[/b][/u]. Car ce qu’il fait de nos finances est [u][b]mille fois pire[/b][/u] que ce qu’a fait François Mitterrand.
François Mitterrand à eu le courage de dévaluer.
[u][b]Sarkozy n’a aucun courage de reconnaître ses erreurs en termes économiques.[/b][/u]
veritas, il cherche à donner le jeu pour duper un peu plus, [u][b]c’est un fin politique.[/b][/u]
Anido.
le 5 novembre 2005 :
« Un homme va se lever en France, sous l’apparence d’un protecteur des droits, de la sécurité; mais il se révèlera être despotique, calculateur, manquant d’ amour pour son prochain et méprisant les plus petits. Il gouvernera avec une main de fer, qui en écrasera un bon nombre. Il privilégiera certaines communautés, pour en assujettir d’autres. »
je crois que le débat va s’arreter sur cette information originale
et pour le moins prémonitoire :
encore une question de hasard ? !!!!!!!!!
pour les incroyants , oui . il a bon dos le hasard !!!
[b]veritas,[/b]
Tout à fait veritas, mais la vie continue, je viens de publier le premier dossier en préambule sur la [b]Franc-maçonnerie.[/b]
[u][b]Il y en aurait beaucoup d’autres probablement une vingtaine.[/b][/u]
Cordialement,
Anido.