Si je n'écrivais pas avec un clavier, je dirais que l'encre est à peine sèche sur le point final.

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que la parution de Sarkozy, la grande manipulation est imminente : une dizaine de jours à peine.

Impossible d'attendre le show télé de ce soir : compte tenu des délais de maquette et d'impression, tout devait être écrit aujourd'hui, sous peine de devoir patienter un mois supplémentaire pour la mise en place dans les points de vente. Le mail contenant les deux derniers chapitres est parti tout à l'heure.

Pour mémoire, voici la présentation qui en est faite par mon éditeur (préféré), Alain Guillo des "Points sur les i" : "L'écran de fumée créé par l'omniprésente communication présidentielle résiste mal à un travail de vérification journalistique point par point, jour après jour. Olivier Bonnet, auteur de "Plume de presse , le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé", se livre à cette dissection méthodique du discours et des actes, les remet en perspective et les confronte aux faits. Sous une plume acerbe et caustique, son analyse prend alors la forme d'une implacable démonstration : le "sarkozisme" repose avant tout sur une stratégie de l'imposture permanente."

Je remercie une nouvelle fois les Plumonautes et les lecteurs de Come4News – qui avait pris l'initiative de lancer une opération solidarité ! – qui m'ont manifesté leur soutien : grâce à vous, j'ai pu me consacrer trois mois durant à l'écriture sans souci matériel immédiat. Les souscripteurs de la pré-commande recevront en priorité leur exemplaire, assorti d'une dédicace. Pour ceux qui n'ont pas encore réservé l'ouvrage, il est possible de l'acheter directement en ligne, dès aujourd'hui, en cliquant sur ce lien, avec une réduction de 5% sur le prix de vente : 17,90 € (prix public) – 5% = 17 + 3 de frais de port et d'emballage (au réel) = 20 .

Histoire de vous faire patienter, voici la table des matières. Impossible encore de vous livrer la pagination – la maquette n'est pas encore faite, vous suivez ou quoi ? Mais sachez que l'ouvrage fera aux alentour de 160 pages (248 086 caractères espaces compris).

Avant-propos (déjà en ligne)

Chapitre 1 : Le coup de massue

Chapitre 2 : Petit précis de manipulation des chiffres

Chapitre 3 : Une politique étrangère… aux droits de l’Homme !

Chapitre 4 : De l’île de Malte à celle de la Jatte

Chapitre 5 : La loi, c’est moi

Chapitre 6 : La constitution en danger

Chapitre 7 : Immigration : le racisme d’Etat

Chapitre 8 : Lepénisation : les banlieues en feu

Chapitre 9 : Un Jaurès pour les gogos

Chapitre 10 : Le prestidigitateur du pouvoir d’achat

Chapitre 11 : Europe : la haute trahison

Chapitre 12 : Allons enfants de la laïcité

Chapitre 13 : Sauvons la République !

Chapitre 14 : La guerre des mots