Notre Président a demandé la transparence la plus totale sur l’affaire du médicament Médiator.
Une chose est sûre, on y voit déjà plus clair : alors qu’au début des débats il n’était question que de quelques morts, aujourd’hui le nombre de décès dus à ce médicament se lèverait jusque 2000 voire 5000 morts, comme quoi la transparence montre que la vérité est erronée à la base.
La question la plus naturelle est, « qui » ou « quoi » à altéré ce bilan de mortalité ? Cela étant, la transparence sera si claire que de toute façon on n’y verra encore rien et tout se terminera par un non-lieu.
Admettons le doute. Beaucoup de sympathisants voient en cette affaire un moyen de déstabiliser l’actuel Président de la France. Admettons, ce n’est pas impossible. Cependant quand on reprend des éléments, on y retrouve dans cette affaire toute la sauce sarkozienne.
Etrangement, Sarkozy a été avocat pour ce laboratoire. Il est prématuré de faire tout de suite un lien sur un éventuel amalgame, mais notre Altesse nous a poussé à raisonner en ce sens. Clearstream, Karrachi, Bettencourt…Il est tout de même curieux qu’à chaque affaire qui fait surface, un nom (parmi d’autres) revient comme leitmotiv : Nicolas Sarkozy.
D’ailleurs, ne voulait-on pas la transparence de l’affaire Karrachi ? Oui mais non, il faut d’abord regarder si les documents ne font pas de tort au « secret défense de l’Etat ». Au bilan la transparence est toute aussi opaque qu’au début, on n’en sait pas plus.
Cependant poursuivons les liens…M.Servier fondateur du groupe commercialisant le Médiator, a reçu des mains de M.Sarkozy la distinction de Grand’Croix de la Légion d’Honneur. Oui encore une fois on pourrait dire « C’est un rôle dévolu au Président de la République », c’est un lien un peu opportuniste, c’est vrai.
Mais dès que l’on apprend que ce laboratoire en la personne de Jacques Servier était l’un des plus gros donateurs de l’UMP, ça fait beaucoup de liens qui se recoupent, et encore nous n’en sommes qu’au début du dossier. Il y a fort à parier que d’autres débats type « Marine le Pen » ou « Budget 2011 » ou encore « enneigement » seront évoqués pour mettre en sourdine d’éventuels éléments gênants.
Soyons lucides, l’univers et la présidence de Nicolas Sarkozy ne se bâtit que sur du relationnel, du piston et de l’argent.
Etudions ensuite l’absurdité de l’intervention du président dans cette affaire. Pour lui, ce dossier est important, et les conclusions doivent être prises en compte sur un sujet aussi grave.
Mais à ce moment là, il devrait aussi se pencher sur la législation des médicaments génériques qui sont parfois sous-dosés et qui font que leur efficacité est remise en cause. Ces génériques peuvent s’avérer tout aussi dangereux que le médiator : l’épilepsie mal traitée peu entrainer le décès de la personne, un psychotique peut manifester un délire paranoïaque et aboutir soit à son suicide soit à l’agression de la population… Mais c’est moins dangereux…Malheureusement aucune étude sérieuse ne donne de chiffres (puisque les politiciens aiment bien les chiffres), c’est d’ailleurs ce qui arrange bien nos gouvernants.
Etrangement beaucoup d’affaires se lient à Nicolas Sarkozy. Bouc émissaire ? Malveillance des opposants ? Ce n’est pas impossible, ils ont tous une carte à abattre pour mettre leur rival en difficulté.
Tout se colle pourtant…Pourquoi d’ailleurs tient-il encore à faire supprimer les juges d’instructions ? N’est-ce pas pour protéger ses arrières en cas de non renouvellement de mandat ?
Nous sommes presque au terme de l’année 2010, posons nous quelques instants. Oui il y a eu des réformes injustes ou non, oui des inégalités sont de plus en plus prononcées, non la « crise » n’est pas passée. Quels seront les vœux de notre Président et quel sera son bilan de cette année ;D ? Aura-t-il tiré une leçon des épisodes neigeux notamment en manque de moyens humains ?
Bien sûr il ne faudra pas s’attendre à des repentirs, des aveux, des explications…pour lui les chiffres sont là : par exemple la France connait une légère croissance, le salaire de base augmente de quelques centimes, il aura réussit ce qu’aucun gouvernement n’aura eu le courage de faire comme la réforme des retraites (ça on va l’entendre souvent).
2011 arrive. Attendons-nous, dans les environs du déclenchement des Présidentielles pour l’UMP, surtout si notre Président retente un second mandat, de le voir passer dans « Vivement dimanche » de Drucker, et quel serait le meilleur argument médiatique que la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en Afghanistan depuis un an ?
ALLOCUTION DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
« à l’occasion de la remise des insignes de Grand’Croix
de la Légion d’Honneur au Docteur Jacques SERVIER
Président fondateur des Laboratoires Servier
« Palais de l’Élysée – Mardi 7 juillet 2009
Monsieur le Docteur, Monsieur le président, Cher Jacques SERVIER,
Votre histoire, c’est une grande histoire française riche de leçons. Vous avez traversé le siècle – on ne le dirait pas – et vous êtes pleinement engagé dans les nouveaux défis de notre temps.
Je me souviens de notre première rencontre en 1983. C’était déraisonnable, c’est là que je vois que vous êtes enthousiaste, vous pensiez déjà à l’époque que je serai Président de la République. Incorrigible Jacques SERVIER !
Vous êtes un personnage hors du commun. Votre ascèse et votre sobriété forcent le respect de tous.
Mais je ne veux pas faire votre portrait, comme on croque quelqu’un à distance. Je vous connais trop bien pour cela. Je préfère tenter d’exprimer votre identité profonde.
Vous êtes avant tout un médecin, un homme de santé et de recherche. Vous êtes à la fois docteur en médecine et docteur en pharmacie. C’était un fait rare en 1950, cela le reste aujourd’hui.
Vous avez été formé à l’école de la médecine française, celle de Pasteur, celle des nombreux prix Nobel dont notre pays peut s’enorgueillir. Je le dis devant Roselyne BACHELOT, l’école de médecine française – ce à quoi elle croit – est une école d’excellence. J’entends parfois certains opposer les soins et la recherche. C’est oublier d’où vient la médecine de notre pays. C’est négliger les fondements de l’enseignement des Jean BERNARD et autres Jean HAMBURGER. C’est ignorer que l’amélioration de la santé humaine résulte des innovations de la recherche et des progrès qu’elles ont permis.
Le groupe auquel vous avez donné votre nom, est un laboratoire de recherches et vous êtes passionnément attaché à cette spécificité.
Vous avez fait de votre groupe une fondation. Raymond et moi, on y a joué un rôle. Grâce à ce statut, tous les résultats du groupe sont réinvestis dans la recherche. Aucun dividende n’est distribué. Tous les médicaments SERVIER sont issus de la recherche du groupe et vous parvenez, avec les 20 000 collaborateurs du groupe, à inscrire ce site dans la durée, à le faire fonctionner année après année.
Vous êtes médecin Jacques et, à ce titre, vous avez une conception profondément humaine de votre métier. Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces.
Au sein du groupe, vous avez prêté une attention particulière aux collaborateurs et à leur talent. Vous vous êtes très tôt préoccupé de la place des femmes à tous les échelons du management. Vous avez fait du groupe SERVIER une fondation et vous avez voulu protéger les femmes et les hommes de votre entreprise plutôt qu’attirer les capitaux. Vous nous rappelez que les capitaux n’ont d’autre destination que de servir les projets que chacun d’entre nous porte en lui. L’homme n’a pas à être soumis aux caprices du capitalisme et encore moins aux caprices de la spéculation.
Jacques, vous êtes un entrepreneur comme la France en compte peu. Les Laboratoires SERVIER, entre 48 et aujourd’hui, ont connu un développement remarquable. De la pharmacie familiale à Orléans, neuf employés. En 54, l’entreprise s’installe à Neuilly. Aujourd’hui les Laboratoires SERVIER sont présents dans 150 pays, avec des positions très fortes en Russie, en Chine, en Europe de l’Est. 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et l’effort de recherche et de développement représente 25% du chiffre d’affaires.
Vous n’avez eu de cesse de prendre des risques. Je sais bien que passer d’Orléans à Neuilly, c’était déjà, pour reprendre vos mots, se développer à l’international.
En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison.
Enfin Jacques, vous être un patriote. Grâce à vous, notre pays peut saluer une industrie de classe mondiale. C’est un privilège réservé à moins d’une dizaine de pays dans le monde.
Et puis, vous êtes un homme fidèle. Vous êtes quelqu’un qui ne retire pas son amitié. Vous êtes un homme courageux et vous être un visionnaire.
La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites. Vous êtes une publicité vivante pour les médicaments SERVIER parce que, franchement, l’âge n’a absolument aucune prise sur vous. Je dirais même que par une certaine coquetterie, vous rajeunissez Jacques. C’est extrêmement énervant !
J’espère que chacun aura compris que c’est un grand Français que je vais décorer au nom de la République française. »
Une allocution du president tres revelatrice!!! excellent papier,Julien
[b]très très Cher Jacques SERVIER , j’ai été l’avocat conseil de votre groupe!!!!!![/b]
« L’avocat Sarkozy, conseiller «historique» de Servier…
L’actuel président a travaillé pour le laboratoire pendant plusieurs années ».
[url]http://www.liberation.fr/economie/01012309668-l-avocat-sarkozy-conseiller-historique-de-servier[/url]
[img]http://www.fotosearch.fr/bthumb/CSP/CSP251/k2515783.jpg[/img]
Voila ce qui va coûter très cher aux contribuables que nous sommes :
[img]http://ads.20minutes.fr/call/pubi/3313/22854/1570/M/1293274861/?[/img] [b] [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5b/AFP.svg/220px-AFP.svg.png[/img]
[i][b]Mediator: Une prise en charge «intégrale» pour toutes les victimes, annonce Xavier Bertrand[/b][/i]
© 2010 AFP
[u][i]Créé le 24.12.10 à 13h14 — Mis à jour le 24.12.10 à 18h33[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/643667/sante-mediator-prise-charge-integrale-toutes-victimes-annonce-xavier-bertrand[/url]
[/b]
[b][u]Voila ce qui va coûter très cher aux contribuables que nous sommes[/u][/b] [b]:[/b]
[img]http://www.lalogotheque.com/admin/4images/data/thumbnails/55/20 Minutes.jpg[/img]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5b/AFP.svg/220px-AFP.svg.png[/img]
[b][i]Mediator: Une prise en charge «intégrale» pour toutes les victimes, annonce Xavier Bertrand[/i]
© 2010 AFP
Créé le 24.12.10 à 13h14 — Mis à jour le 24.12.10 à 18h33
[url]http://www.20minutes.fr/article/643667/sante-mediator-prise-charge-integrale-toutes-victimes-annonce-xavier-bertrand[/url]
[/b]
Et oui des frais vont encore se répercuter sur le peuple à cause d’erreurs des « décideurs » qui font tout pour le bien de leurs concitoyens pour finalement toujours plus leur maintenir la tete sous l’eau.
Quand aux deux journalistes, bien malheureux qu’ils soient otages, mais j’ai toujours pensé qu’ils n’avaient pas encore atteint une « valeur marchande » (politique) assez importante pour être déjà délivrés.
L’avenir démontrera si j’ai eu raison de le penser mais je ne serais pas étonné qu’ils soient délivrés dans la période des élections présidentielles. Cette libération va s’ensuivre d’un énorme batatge médiatique et réceptions en grandes pompes pour remonter la cote de Sarkozy, a défaut, du prétendant de l’UMP…
Nous verrons bien…
Julien.
bonjour Julien,
je viens jeter un pavé dans la mare!
Les cardiologues dans leur grande majorité réfutent l’implication du Médiator dans des atteintes cardiaques.[quote]aujourd’hui le nombre de décès dus à ce médicament se lèverait jusque 2000 voire 5000 morts,[/quote]Au sein de leurs clientèles ils ne retrouvent pas ces chiffres dont vous parlez.
Les personnes décédées prenant du médiator présentaient d’autres atteintes, pulmonaires, diabétiques…Le médiator n’est pas le Responsable de leur décès,mais l’ensemble de leurs pathologies.
QUI PEUT CROIRE UNE FABL’PAREILLE , CORAIL !!!
le MEDIATOR est « bel et bien » incriminé comme Amphétamine
dans les attaque venticulaires cardiaques !
Que tous les malades (pas forcement diabétiques) traités
n’aient pas developpées de pathologie s’explique par une
réponse génétique differente à ce type d’attaque amphétaminique.
c’est mon cas.