Une réflexion sur « Sarkozy et le devoir de mémoire de la shoah »

  1. Le culte de la vitesse en voiture ou en politique, n’est-il pas dangereux ? !
    M. Sarkozy vient d’exprimer sa volonté de changer les programmes scolaires, de rappeler en particulier le devoir de mémoire de la Shoah.

    Comme d’habitude, notre président fonce, tient à rappeler qu’il est l’homme du renouveau, de la renaissance de la France !

    NE SERAIT-IL PAS DEVENU LE PRISONNIER DE SON PERSONNAGE ? !

    Au moment où l’une des priorités de l’Etat est la lutte contre la vitesse irréfléchie ou insensée des automobilistes conduits par le cerveau des émotions (voire reptilien), son représentant ne montrerait-il pas constamment le mauvais exemple ? !

    Entre ne rien faire comme M. CHIRAC et jouer L’ELEPHANT dans un MAGASIN DE PORCELAINES, entre le 0 et 1 du système binaire ou cartésien, n’existerait-il pas d’autres voies ? Des optiques et perspectives différentes, plus « humaines » ? !

    Tout n’est-il pas en train d’être numérisé, marchandisé, déshumanisé ? !

    Les paroles (v. les actualités TV) des personnes victimes des faits de la société actuelle ne sont-elles pas plus que des preuves objectives ?

    La politique de la compétitivité, du chiffre, rendement, résultat apparent ne se rapproche-t-elle pas aussi « toujours plus » de celle du sport commercialisé, de la drogue et de l’overdose finale ? !

Les commentaires sont fermés.