Sarkozy atteint de lefèvrite…

 

Cherchez le petit Sarkozy!

 

Notre Président atteint de lefèvrite aiguë.

    Comme son secrétaire d’Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre, il a aussi établi un lien entre chômage et la vitalité démographique du pays, qu’il a qualifiée de "bonne nouvelle" mais aussi de "complication ».
"Une population active qui augmente chaque année de 150.000 personnes (…) c’est une bonne nouvelle parce que, dans trente ans, la France sera plus nombreuse que l’Allemagne (et) c’est bien pour le financement de notre régime de retraite", s’est réjoui Nicolas Sarkozy. Mais "avant de faire reculer d’un seul le nombre de chômeurs, il faut trouver 150.000 emplois pour les 150.000 nouveaux" qui entrent sur le marché du travail, a-t-il regretté. 
        Texte tiré du Parisien.fr.
 
 Il y a peu, j’avais déjà commis un texte à propos de la nativité superfétatoire. Et l’on pouvait penser que cette idéologie ne dépasserait pas le niveau d’un secrétaire d’état avantageux. Erreur. N S en mal avec les chiffres du chômage a cru bon en remettre un coup, lui le futur père d’une marmaille dépassant les quotas ( selon la maxime, l’hôpital qui se fout de la charité) que l’on va bientôt imposer. 
        Inutile de reprendre les arguments avancés par beaucoup contre cette « idée ». D’abord cette idée est une bonne nouvelle, ouf ! Mais. Il a regretté d’avoir sur les bras (de l’ANPE) 150 000 entrants dans le monde du travail. (NB : c’est vrai que ce paternel a eu de la peine à en caser un à lui du côté de l’EPAD).
        Qu’à cela ne tienne. Une suggestion. Et si l’on réinventait le service militaire ? Comme ça, chaque année on peut en envoyer 75 000 à Kaboul et le reste à Damas. Là où il y a du boulot pour bâtir une démocratie.         On est dans l’obstétrique pour trente ans avant de se relever de couche laborieuse.
        Au lieu de gaspiller un milliard en vaccin H1N1, on remplit les pharmacies de préservatifs à consommer sans modération. Pour les irresponsables, inciviques ou réfractaires au latex, une sanction : l’IVG ! Dire que la droite avait voté contre au siècle dernier ! 
        Il faut calmer la vitalité démographique ! Travailler plus ou se calmer, faudrait savoir. Pourtant dans les maternités, les femmes travaillent ! Respirez, poussez… Un chômeur ? Une chômeuse ?
        Vous ne trouvez pas ça drôle, moi non plus, mais quand on se sait plus par quel bout prendre le chômage !
          Il faut aussi en conclure que le déficit des retraites va aussi attendre 30 ans. Un esprit pervers mais pensant à longue échéance suggère que la Chambre des Députés s’occupe au plus vite de la loi, la plus libérale possible, sur l’euthanasie et que l’on coupe tous les crédits aux équipes de gérontologie.
          Plus de Calmant, plus d’alertes centenaires à la télé et encore moins de poupons roses. Eh oui, Carla, c’est la faute à Nicolas !

3 réflexions sur « Sarkozy atteint de lefèvrite… »

  1. Votre idée au sujet de l’euthanasie n’est pas si sotte ; mais pas vraiment nouvelle non plus !

    Elle avait en effet déjà été soulevée voici quelques années grâce à un quidam qui avait remarqué que les dépenses de santé devenaient exponentielles au fur et à mesure que se rapprochait la minute fatale ; d’où le remède que lui suggérèrent certains : anticiper cette minute et économiser autant.

    Ce quidam se nommait Xavier Bertrand et il n’était à l’époque que spécialiste de la Sécurité Sociale au sein de sa formation politique (qui ne s’appelait pas encore UMP)…

  2. Un certain F Mer avait aussi dit que l’on ne devrait pas rembourser les frais provenant de la dernière année de vie. C’était la plus chère. Bien sûr, il faudrait alors renforcer les chances d’infarctus au sein des familles les plus pauvres!

  3. La coïncidence des deux déclarations n’est pas nécessairement due au hasard : Francis Mer n’était-il pas ministre de l’Économie et des Finances, à l’époque ?

    Un poste au sujet duquel, fine guêpe, il avait audacieusement mais efficacement négocié un parachute doré, pour améliorer ses vieux jours à lui…

Les commentaires sont fermés.