Et si les pilotes des avions de Sa Majesté se mettaient en grève ?
Hu Jintao serait obligé de les garder ! "Les", Andrée Mallah "Dadu", Nicolas et Pierre Sarkozy (la mère, le père et le fils), Bernard Laporte, le secrétaire d’État aux Sports et ex-entraîneur du XV de France, Jean-Pierre Raffarin, l'ex-Premier ministre, Patrick Balkany, l'ami intime de Sarko, Rachida Dati, la ministresse de la justice à la chinoise et l'avocat Thierry Herzog. Trois avions ont été nécessaires pour transbahuter tout ce joli monde.
Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il offert une tournée en Chine à tous ces gens ? Pourquoi amène-t-il un avocat ? A-t-il pioché dans son argent de poche augmenté de 200% ? Reste-t-il tellement d'argent dans les caisses de l'État ? La Sarkozie serait-elle la risée de la Terre entière ?
Le Réveil des Marmottes avait évoqué le «New Deal» proposé par Nicolas Sarkozy à George Bush lors d'un de ses voyages à Washington. Cette fois, Nicolas Sarkozy propose son «New Deal» à la Chine. Pas n'importe quel «New Deal» s'il vous plaît. Un «New Deal écologique et économique pour combattre le réchauffement climatique…» Nicolas Sarkozy, le nouvel Al Gore de Rama Yade, a proposé ce plan aux chinois dans un discours prononcé à l'Université de Qinghua à Pékin. «Votre pays peut prendre cette décision stratégique !» a déclaré Nicolas Sarkozy aux étudiants chinois en sursautant de tics en tics. Nicolas sait parler aux étudiants. La preuve, il envoie ses CRS discuter avec les étudiants place Tien An Men -places des villes françaises, mille excuses.
Le New Deal (Nouvelle Donne) avait été mis en place par Franklin Delano Roosevelt, le président des États-Unis, entre 1933 et 1935, pour lutter contre les conséquences de la crise économique de 1929. Le New Deal de Sarkozy pourrait bien servir …


d'écran pour lutter contre la crise économique de 2007 car l'Euro grimpe dangereusement vers 1,50 Dollar. Or, Nicolas Sarkozy aura la présidence tournante de l'UE au deuxième semestre 2008 après avoir fait passer le mini-traité de Lisbonne (256 pages) non pas en consultant les Français par référendum mais par voie parlementaire.

 

Airbus fabrique ses avions en Euros et les vend en Dollars. Pour compenser la perte due à un Euro trop fort et surévalué, pour assurer les parachutes en or des PDG, Airbus (EADS) va implanter des usines en Chine pour fermer celles d'Europe et va licencier au moins 10 000 salariés. La Chine va construire un avion concurrent d'Airbus. En offrant des Little Boy (des centrales EPR) à Hu Jintao, le «New Deal écologique et économique» sarko-chinois pourrait résoudre de façon définitive le problème du dérèglement du climat.

Un autre «New Deal» se cache derrière ces voyages: Le «New Deal des potiches». En effet, la guerre des starlettes gravitant autour du Big Bang est déclarée et n'échappe plus à aucun télescope. Le Réveil des Marmottes essaie de le faire comprendre depuis des mois à coups de métaphores et d'amphores à périphrases. Tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se case (de l'Oncle Tom, ou de George Bush, un autre prophète de l'environnement). Rama Yade et Vichnou Dati, les divinités de la Sarkozie, se rentrent dans les plumes pour savoir laquelle sera la favorite. Rama la guerre et Vichnou la paix aurait répondu Pierre Dac. Un journal du Québec titrait il y a quelques semaines: «Nicolas Sarkozy aura réussi à nous faire regretter cet escroc de Jacques Chirac en moins de six mois, un comble !»