Lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision ABC News, la candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin a laissé entrevoir quelles seraient ses aspirations politiques en cas d'échec de John McCain.
La gouverneure de l'Alaska a bien entendu réitéré sa confiance en la victoire électorale des républicains à l'élection du 4 novembre prochain, mais elle a aussi précisé qu'elle ne faisait pas tout cela pour rien et qu'elle n'était pas prête à hisser le drapeau blanc devant les nombreuses attaques politiques qui venaient tant des démocrates que de ceux de son propre camp.

Précisant sa pensée, Sarah Palin a dit qu'elle espérait pouvoir jouer un rôle important lors de la prochaine élection présidentielle, et qu'en cas de victoire de Barack Obama son objectif serait l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2012.

Il semblerait que la gouverneure de l'Alaska mérite le surnom que lui a donné son équipe de travail : « diva de la politique qui ne reçoit de conseil de personne ! »

John McCain savait-il ce qu'il faisait quand il a été cherché sa colistière dans son lointain État de l'Alaska ? En tout cas, il sera difficile de l'y renvoyer, et les cadres du parti savent que Sarah Palin joue son propre avenir dans cette élection ce qui expliquerait les récentes frictions au sein de l'équipe républicaine.

Alors, pour 2012, un duel Hillary Clinton contre Sarah Palin ? Mais n'allons pas trop vite en besogne, il faut encore élire le président de 2008.