Sarah Palin, colistière de John McCain et par la même occasion candidate à la vice présidence des Etats-Unis, vient d'être reconnue coupable d'abus de pouvoir par un rapport d'enquête parlementaire. Cette enquête avait été ouverte suite au limogeage du chef des forces de sécurité d'Alaska, et ce pour une raison personnelle.
Tout a commencer lorsque la gouverneur républicaine de l'Etat le plus au nord des Etats-Unis a voulu renvoyer un agent de police uniquement parce que celui-ci était son ex-beau frère!!
En effet, très attachées aux valeurs conservatrices de la religion chrétienne, Sarah Palin n'aurait pas admis que cet ancien membre de sa famille, Mike Wooten, ai divorcé d'avec sa soeur. Elle a donc abuser de ses fonctions pour que celui-ci soit tout bonnement renvoyé de la police d'Etat (state trooper) d'Alaska.
Elle a ainsi fait pression sur le chef des forces de sécurité de l'Etat, pour qu'il licencie son ex-beau frère. Mais le commissaire Walter Monegan refusant de s'abaisser à la demande de la gouverneur, c'est finalement lui qui s'est fait éjecter de son poste.
Très rapidement Sarah Palin a annoncé que ce renvoie était uniquement dû à un désaccord sur une question de budget (ce qui reste tout de même légèrement abusif…). Le camp républicain a lui répond en affirmant qu'il s'agissait de politique partisanne, ayant uniquement pour but de déstabiliser sa campagne déjà largement… déstabilisée.
Néanmoins ce qu'il faut savoir, c'est que la commission d'enquête qui s'est réunie était composée de démocrates, mais aussi de républicains!! Donc certains dans le camps de McCain et Palin ont également estimé qu'il s'agissait d'un abus de pouvoir de la part de Palin!!
Le pire dans tout ça, c'est que le mari de Sarah Palin à lui même mis la pression pour que son ex-beau frère soit renvoyé. Il avait accès au bureau de sa femme, mais aussi aux conseillés de celle-ci, alors qu'il n'avait, légalement, aucun mandat ou pouvoir de plus qu'un simple citoyen Lambda.
En dernière ligne de défense, la famille Palin a avancé qu'elle craignait pour sa sécurité, après que leur ex-beau frère ai bu une bière dans sa voiture de patrouille (oh my good, it's terrible…), tué illégalement un élan et utilisé un taser contre son beau fils.
Mais il ne faut pas oublier que Sarh Palin est favorable à la chasse et à la libre prolifération des armes. En utilisant ces affirmations pour dire "craindre pour la sécurité de sa famille", elle ne fait rien d'autre que de se contredire gravement.
De plus, rien ne l'aurait empêcher de porter plainte contre son ex-beau frère si ce qui est avancé était réel. En tant que gouverneur, j'estime que se sécurité aurait largement pu être assurée!!
D'ailleurs, en Alaska cette affaire a désormais pour nom "troopergate", en référence au scandale du Watergate
Sarah Palin a peut-être oublié que dans la Bible, il est dit quelque part qu'il faut savoir pardonner… Pour une fervente chrétienne pratiquante comme elle, ne pas savoir ça et surtout ne pas le mettre en pratique est tout de même quelque chose de très grave, qui mériterait au moins la lapidation. Car préférer la vengeance plutôt que le pardon, et c'est direct en enfer…
Dans le camp adverse, Barack Obama n' a pas repris ces éléments dans sa campagne, refusant d'entrer dans cette polémique, une nouvelle fois très embarrassante pour les républicains, et ce à maintenant trois semaines du scrutin tant attendu.
[b]TROP DE RELIGION TUE LA DEMOCRATIE ![/b]
[b]Il convient de rappeler
[i]- Que la Religion ne doit pas se mêler des affaires politiques, sociales, sanitaires, économiques et fiscales !
– Que la Politique ne doit pas se mêler des affaires religieuses et philosophiques ![/i][/b]
[b]Décidément, les Américains savent se montrer outranciers ![/b] [b][i]C’est dommage pour une Nation, qui se prétend être la plus grande démocratie ![/i][/b]
Inch Allah !!!!
voix d’un adepte procédurier !
@ Patmos = Veritas = VAUTIER
[b]Al khamdoulilaï, PATMOS = Veritas = VAUTIER !
Shalom, salaam…[/b]