Buffy contre les vampires, cette série fantastique qui m’a tant tenue en haleine lors de mes jeunes années pourrait bien voir prochainement son film sortir dans les grandes salles de cinéma !

Buffy contre les vampires a vu le jour en mars 1997 à l’initiative de Joss Whedon. Au vu du succès de la série, les producteurs avaient alors décidé de renouveler l’expérience pour sept saisons, soit au total 144 épisodes ! L’histoire retraçait le parcours d’une jeune femme, Buffy Summers, qui avait pour lourde tache celle de lutter contre les forces du mal, à savoir les vampires et tout autres démons du même type ! La série constituait un fameux mélange de fantastique, mêlant les genres habillement, brisant les codes d certains mythes, reléguant les autres. J’appréciais beaucoup Buffy contre les vampires et fus vraiment très peinée en  apprenant en 2003 que la série allait s’arrêter du fait que l’actrice principale, Sarah Michelle Gellar, interprétant le rôle de Buffy décide de ne pas renouveler son contrat, craignant une chute de popularité…

Une décision lourde de conséquence puisque la jeune femme n’a connut après son départ de la série que des échecs concernant les films dans lesquels elle a joué… De plus en plus écarté de la scène médiatique, notre chère Buffy souhaite reprendre le rôle qui l’a couronné de succès dans le passé à la seule et unique condition que le scénario soit bon et percutant. Elle ne souhaite pas que le film connaisse une nouvelle fois un échec. Pour information, la série Buffy contre les vampires fut tirée du film Buffy Tueuse de vampires, sortie en 1992, n’avait pas récolté le succès escompté, loin de là…

Au stade de projet, le film pourrait bien voir le jour prochainement. En faisant cette annonce, Sarah Michelle Gellar a fait en quelque sorte un appel du pied aux scénariste.  Le message est clair, "faite un bon scénario, et je me chargerais de faire un succès du film". Personnellement, je serais tout bonnement ravie de retrouver mon héroïne favorite ! Je reviendrais prochainement vous donner des nouvelles du projet.