Samy Naceri égale à lui même

Nouveau procès pour Samy Naceri

L'acteur sera jugé jeudi à Aix pour une bagarre

Samy Naceri sera également jugé pour outrage à la force publique.

Samy Naceri, toujours détenu à Luynes, comparaîtra jeudi devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour répondre de sa violente virée nocturne du 2 au 3 janvier dernier, qui s'est achevée par une bagarre avec les vigiles de la boîte de nuit aixoise Le Mistral.

L'acteur avait menacé d'un petit couteau de cuisine les videurs du night-club, qui refusaient de le laisser entrer. Les employés du Mistral ont affirmé qu'il était arrivé passablement éméché. Lors de l'audience en comparution immédiate, le 5 janvier dernier, l'acteur, qui souffre depuis plusieurs années d'addiction à l'alcool et à différentes drogues, avait reconnu qu'il avait de nouveau sombré dans l'ivresse après plusieurs mois d'abstinence.


Nouvelle plainte
La mise en détention provisoire de Samy Naceri n'aura pas permis à l'acteur d'améliorer son dossier puisque, entre-temps, une nouvelle plainte est tombée contre lui : le 18 janvier, il craquait à nouveau. Après avoir ingéré un cocktail médicamenteux en cellule, il avait été transporté au centre hospitalier d'Aix-en-Provence et aurait insulté le personnel pénitentiaire qui l'accompagnait, ainsi que le personnel médical.

Samy Naceri sera également jugé pour outrages à la force publique demain. Le héros de Taxi, déjà condamné en décembre dernier à six mois de prison ferme pour outrages et injures racistes envers des policiers, et qui comparaîtra en avril pour des violences contre un jeune styliste, devra être convaincant pour obtenir l'indulgence des juges.