Samuel Eto’o : serait – il le « poison » de l’équipe du Cameroun ?

 

Au lendemain de la LG Cup à Marrakech où les lions indomptables ont affiché un parcours sans faute,  ils devraient terminer leur séjour au Maghreb par l’Algérie où ils ont affronté hier mardi 15 novembre l’équipe nationale d’Algérie pour un match amical. Sur place à Alger, les autorités algériennes avaient déjà tout apprêté et la vente des billets était presque à la fin. C’est ainsi qu’elles ont dépêché sur Marrakech lundi dernier un avion chargé de transporter Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers. Seulement, l’avion retournera en Algérie sans ces derniers, parce que dit – on, les lions indomptables auraient refusé d’embarquer, protestant contre une affaire de prime non payée. Sur place à Yaoundé, les autorités soutiennent que les primes des joueurs étaient bien disponibles sur place ; seulement, qu’elles auraient connues juste un petit retard de payement. Lequel retard ne sera pas toléré par les joueurs. Aussi, selon certains indiscrétions, c’est certains hauts cadres de l’équipe nationale du Cameroun dont le capitaine Samuel Eto’o Fils qui auraient demandé aux autres joueurs de ne pas embarquer pour Alger. Une attitude qui ne serait pas du tout digne d’un joueur de la trame de Samuel Eto’ o, surtout quand l’on sait qu’il n’a véritablement pas de chance avec ses coéquipier depuis qu’il a reçu  le brassard de capitaine de cette formation.

Egalement, ce n’est pas la première fois que Samuel Eto’o est cité dans des scandales de ce genre ; il serait même selon certaines informations la cause de l’échec des lions indomptables en Afrique du Sud lors de la récente coupe du monde. Lui, qui a été incapable de maintenir un climat de sérénité dans son groupe. Plus loin, certaines personnes l’ont longtemps présenté comme le tombeur des entraineurs.  Mais pour cette fois, les autorités sportives du Cameroun se doivent de prendre leurs responsabilités en écartant tous les mauvais grains de la bande. Car nul n’est indispensable pour cette équipe.

 

12 réflexions sur « Samuel Eto’o : serait – il le « poison » de l’équipe du Cameroun ? »

  1. Vous avez deja trouve votre coupable; c’est Eto’o. Sais pas comment vous avez mene votre enquete. C’est peut-etre lui, mais votre article manque d’objectivite. Il n’y a pas d’analyse mais on y retrouve des pseudo-conclusion. Cher Monsieur, prenez la peine de bien faire votre travail, sinon vous ne feriez pas longue route. Courage tout de meme.
    Un compatriote

  2. pourquoi au cameroun il faut toujours essayé de rejeter la faute aux autres alors que les vrais coupables sont connus.le seul coupable s’est PAUL BIYA president de la republique et ses conseillers à la presidence. Parce que dans ce contexte les ministres de sport n’ont aucun pouvoir. nommé un entraîneur ça vient de la presidence consequence même attribuer une prime il faut que cela vienne aussi de là LE probleme sera reglé le jour où nous aurons un ministre de sport avec un pouvoir réel et non un fait valoir ET LE JOUR où la politique va se retirer du football sinon comment comprendre que les dirigeants de la fecafoot soient encore là alors que nous savons tous qu’ils sont incompetents vous me direz LA FIFFA les protège ET BIEN NON il suffit d’une seule injonction du grand manitou pour que cette situation change mais helas à quand ce coup de pieds si ces derniers sont ceux qui produisent les resultats du RDPC

  3. pour que cette situation change mais helas à quand ce coup de pieds si ces derniers sont ceux qui produisent les resultats du RDPC

  4. ton article est bidon et debile comme la plupart de ce que tu bricole tout le temps dans ton anti-chambre….tu es un poison dans ta famille? tu ferais mieux de changer de metier et peut etre vendre les patates ou des bonbons je sais pas.. tu ne sais meme pas t’y prendre du tout et je me demande ce que tu fais dans ce domaine…tu raconte du n’importe quoi sur tes articles…bref tes tordues et completement …

  5. en realite je pense que t’es jaloux d’eto’o comme la plupart de ces debiles qu’on appele les francais …mais bon je peux comprendre ton cas .t’as faim et tu veux te faire un nom en utilisant betement le nom d’eto’o…mon gars travaille dans l’honetement et tu trouvera du bonheur sur ton chemin..c’est pas la peine de salir ou de saboter quelqu’un pour y arriver…

  6. je vois meme que tu a mis en haut de ta page soutenir C4N ..LOL.. j’espere que tu plaisante..hahahaaha..une personne bien constituer ne te donnera pas un sou pour soutenir de tel betise … entre nous on soutien quoi?..vraiment!!

  7. « [b]Un léger retard[/b] » Pour une fois l’argent était « [b]déjà sur place[/b] » et non « [b]entre Paris et New York[/b] ». Après bientôt 20 ans on nous sort toujours le même discours. Le plus désolant est qu’il existe toujours des (dirais-je) journalistes (?) comme ce Maurice Defao pour aider à propager ce type de moquerie et nous insulter ! L’argent était « [b]déjà sur place[/b], » il n’y a eu qu’un « [b]léger retard[/b], » si léger qu’un avion a eu le temps de faire l’aller-retour entre l’Algérie et le Maroc sans que la situation soit réglée. Et il faut que ce soit la faute à Eto’o. C’était encore sa faute depuis toujours. Il était tellement occupé à jouer qu’il a oublié de signer le déblocage des sous à temps.

    [b]Eto’o[/b] « [b]tombeur d’entraîneurs[/b] » : c’est lui qui avait fait partir Lechantre !!!

  8. Ceci est bel et bien le prototype meme de l’article de merde écrit par un jaloux merdeux qui ne rève que d’ètre à la place d’éto’o…

  9. le president doit agir pour faire un netoyage a la fecafoot et au ministre des sports car c’est vraiment grave. les joueurs sont pour rien dans cet affaire

  10. Mon cher dilyan je comprends votre fanatisme pour la personne de Samuel Eto’o mais je vais immédiatement vous rassurer que je n’ai rien contre ce grand compatriote. aussi, je roule peut – être pour tout le monde, mais pas pour les français. il me semble que Samuel Eto’o en tant que capitaine et le plus titré de la bande devrait plutôt en de pareille circonstance chercher le consensus et non ternir l’image du Cameroun.
    Aussi, je voudrais vous invité a abandonner votre « camerounaité » pour apprendre un faire une critique responsable et constructive. vos propos sont vraiment très maladroit. il s’agit d’un débat!

  11. MR Maurice Defao alors comme ca vous ete camerounais? wow. et vous etes parmis ceux qui veule la fin d’eto’o? je peux comprendre d’un francais ou europeen parle mal de eto’o mais pas un frere ..soyons serieux. si ton frere de sang est supposer avoir commis une faute, tu ira l’exposer a la place publique? tu parle de critique constructive et tu ne donne pas l’example toi meme. je ne vois pas en quoi eto’o a ternit l’image du cameroun. ca fait longtemps qu’on a ce genre de probleme a l’equipe national et pour une fois que le petit eto’o veut faire les choses normalement vous trouver qu’il a mal agit. il me semble que des meme camerounais comme vous l’on critique quant il a offers des montres a ses freres pour les encourager suite a une qualification a la coupe d’afrique et du monde. Des gens comme vous ont estimer qu’il qu’il voulais etre au dessus des autres.il me semble aussi qu’il a fait plusieur temps a cette equipe national sans prendre ses primes parcequ’il voulais contribuer a sa bonne marche; vous ne pouvez meme pas parler de cela. ecouter je crois qu’on est arriver a un niveau ou peu importe ce que eto’o fait des gens comme vous trouverons toujours a redire. moi je suis particulierement decu par le comportement de certain camerounais qui se disent compatriote. vous avez une valeur comme eto’o et vous ne le savez meme pas. plusieurs pays reverais d’avoir un jouer comme celui la pas seulement parcequ’il est talentueux mais aussi et surtout en terme de ce qu’il peut apporter en matiere d’experience et sur le plan financier.mais au lieu de cela vous l’insulter dans les radio et chaine de television au cameroun et comme si cela ne suffisait pas vous venez encore sur internet raconter des betises sur lui.sachez une chose je ne suis pas fanatique d’eto’o mais au contraire j’aime les camerounais qui brillent dans leur domaine. pour finir sachez que en qualiter de critique constructive vous n’en savez rien du tout.

Les commentaires sont fermés.