Apple a dû surement le constater à ces dépends, Samsung connait un succès retentissant au près des consommateurs du monde entier. Lorsque la nouvelle est tombée, j’étais fou de joie. Je suis un fanatique des téléphones et smartphones de la marque Samsung. Avec ces 18 millions de ventes, le fabricant positionne son Galaxy S3 au rang du smartphone le plus vendu au troisième trimestre. C’est une très bonne nouvelle pour Samsung après ces différents procès perdus face à Apple dans certaines régions du monde. Cette question de vol de brevet m’a radicalement mis du côté du fabricant sud-coréen. Il faut bien savoir que pour fabriquer un smartphone l’on utilise plus de 250 000 brevets et l’on a de forte chances d’empiéter sur les bases d’un autre fabricants.
Le S3 véritablement au dessus du lot
Le S3 se positionne véritablement au dessus du lot au niveau technologique. Cette un smartphone qui m’a séduit sans même que je lise les avis des utilisateurs de celui-ci avant son achat. A l’achat, ce fût une expérience inoubliable en utilisant ce smartphone. En effet, je compris réellement les termes de " téléphones intelligents ". Ce téléphone est une véritable prouesse technologique. Je l’affirme du design aux applications en passant par le poids, cela a été une révolution. Je m’attendais à mieux de la part d’Apple avec la sortie du iPhone 5 mais je n’ai vraiment pas eu pour mon compte. Voilà pourquoi, j’ai préféré garder le S3 acheté il n’y a pas longtemps. Cela ne me servait à rien d’augmenter mon budget d’achat de gadget informatique juste pour le iphone 5.
Manque d’innovation d’Apple
Avec la sortie du S3, je m’attendais à une trouvaille du côté d’Apple avec le iPhone 5. La désillusion ne s’est pas fait attendre. Avec la politique d’Apple qui veut très "Select" je doute fort qu’il puisse faire face à la concurrence. Les années seront très déterminantes pour Apple, ils se doivent d’innover car la concurrence ne leur laissera pas d’autre choix. Créer ce qui n’a jamais été crée auparavant pour le bonheur des consommateurs, cette idée doit être celle qui doit habiter tous les esprits dans le camp Apple. Depuis l’ère Steve Jobs, je pense qu’ils ont encore plus de mal face à la concurrence. Nous sommes désormais dans l’époque où il faut compter avec Samsung et Microsoft dans le domaine des smartphones.
Quelle blague, cet article…