Chronique d’un samedi électoral et régional.

Je ne sais qui a institué cette journée particulière et depuis quand date cette obligation mais je vais, demain dès l’aube à l’heure où…rosit ma compagne… (pourquoi pas !) profiter de ma journée de réflexion.

D’abord, je vous le dis tout de go, dans le miroir, je me trouve en pleine forme. C’est le plus important… pour dimanche. Je vous souhaite d’être dans le même état à l’heure de votre devoir.

Comme il ne reste plus que 2 listes dans ma région, je vais donc consacrer 12 heures à chacune… En matinée, ça me chatouille, en soirée, ça me gratouille. Knock le zut alors ! Ce théâtre d’ombres n’attire pas les foules.  Vous voyez, je suis comme vous, je réfléchis.

Ainsi donc 45 millions de citoyens se mettent à réfléchir dans le silence médiatique. Impressionnant, non ! Cela conduit forcément à la sagesse, cette sagesse propice à toutes les philosophies.

Ce matin, j’ai fait mes courses pour mes menus épicuriens. Du pain et de l’eau. Puis, j’ai (déjà) réfléchi. Dimanche soir, en vue de libation, pour désaltérer tous les vainqueurs, que des vainqueurs, il faut faire des provisions. Diogène et son tonneau… Et à ce moment-là, devant une gondole de Lacrima Christi ( Avec B. XVI, et la désertion des fidèles, on fait des promos) m’a résonné à l’oreille, « In Vino, Veritas ! ». Après une hésitation, un regard suspicieux envers les acheteurs voisins, j’ai pris un carton de…, dois-je l’avouer, une ou deux bonnes bouteilles pour… Et fort de ma prudence, j’ai couvert le tout des 5 fruits et légumes de la sagesse diététique. J’ai eu, mais vous l’aviez deviné, à résoudre le conflit des sagesses. Heureusement, le samedi était encore loin. L’irréflexion était permise jusqu’à minuit. Elle avait déjà convaincu 23 millions dimanche dernier. La pentecôte sarkozyenne allait sûrement tomber sur les votants pour qu’ils donnent leur langue à l’UMP. On y avait mis force policiers disparus, même trop. On ne pourrait même pas déplorer les déboires autour du résultat de France-Angleterre. Il aurait fallu un autre match PSG-PSG.

Je suis sûr que vous ne voulez pas savoir ce que je ferai demain. Que vous êtes sages ! Je vais donc vous dire. Sans doute une lecture choisie. Garcia Marquez « Chronique d’une mort annoncée, celle de l’UMP ». Et puis, pour bien être pénétré de la Veritas, une profonde sieste. Ça vous amène à l’apéro et au match de rugby.

Si en 24 heures de réflexion dépolitisée, on ne trouve pas au milieu de la sagesse constitutionnelle, des pensées délétères, en français conneries, c’est qu’on est un kantien impénitent, ce dont dieu me garde. Il en est c’est certain qui vont passer ce temps à peaufiner leur matériel de pêche. Combien vont pousser le bouchon très loin ?

Chers réfléchis, à dimanche 8 heures !