SALON DE L’AGRICULTURE : mais où est donc Sarkozy ?

Après une année très difficile pour les agriculteurs, qui ont vu leurs revenus chuter de 30 % (et 50 % dans la filière du lait) c’est le moment où ils peuvent en profiter pour faire découvrir au grand public leur secteur et leur travail : le Salon International de l’Agriculture.

Ce dernier a lieu du 27 février au 7 mars au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.

 

Une seule personne manque à l’appel de l’inauguration : Nicolas Sarkozy.

 

Monsieur le Président de la République, a annoncé qu’il viendrait pour la cérémonie de clôture mais pas pour celle d’ouverture. En effet, suite à son déplacement de 2 jours en Afrique, il est parti retrouvé sa famille au Cap Nègre dans le Var.

 

Le monde agricole est donc révolté.

 

Monsieur Jean-Michel METAYER, de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitations Agricoles (FNSEA) a déclaré :

 

" On aurait bien aimé qu’il inaugure. Cela aurait été un signe de sa volonté de défendre cette profession. J’estime que Nicolas Sarkozy a beaucoup de difficultés avec la campagne, le monde paysan."

 

Ce triste avis est plutôt général et ce sont les sondages qui le démontrent. Alors qu’en 2009, Nicolas Sarkozy avait une cote de popularité de 56 % auprès du monde agricole, elle est tombée aujourd’hui à 47 %.

 

Certains agriculteurs pensent que l’important n’est pas la présence du Président à l’inauguration mais plutôt qu’il défende correctement leurs droits à Bruxelles. D’autres ne voient pas les choses du même oeil.

 

Ils dénoncent un manque d’implication du Président et restent convaincus que s’il n’est pas présent c’est qu’il n’a, tout simplement, aucune solution à leur proposer. 

 

Sa venue à la cérémonie de clotûre du Salon de l’Agriculture risque d’être houleuse…

 

8 réflexions sur « SALON DE L’AGRICULTURE : mais où est donc Sarkozy ? »

  1. Là-dessus on peut tout à fait dire qu’il n’a pas la même prestance ni présence que Jacques Chirac avant ;D

  2. Le problème du président s’est qu’il n’y a pas de vaches a Neuilly-sur-Seine mais de plus en plus
    de veaux et de moutons !!!!
    Je pense que Carlita lui ferait le reproche de « casse toi tu pue » 😀

  3. Bonjour à tous! J’espère que le monde agricole le grenier des français comprendra que Le Seigneur Sarkozy n’est pas intéressé par les problèmes,qu’ils doivent gérer, comme il dédaigne également les problèmes de tous les autres indépendants de notre pays! son intérêt se porte plus vers les riches,les nantis! et pour la haute estime qu’il a de lui-même !!!
    j’espère que les régionales vont lui donner une « énorme » baffe dans sa face de crispé ( pour pas écrire autre chose !!) et qu’on ne vienne pas me dire d’être respectueux envers LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ………à mes yeux il n’a rien d’un homme qui peut assumer cette importante fonction ………..à mes yeux c’est juste un drame pour pour pays , à mes yeux c’est comme si mon pays avait attrapé un gros furoncle qui a du mal à murir avant qu’on ne puisse le percer …..c’est douloureux, c’est désagréable ,et quand ça perce ,c’est ragoutant !!! >:(

  4. Pécresse dit avoir assuré à Sarkozy que « le changement est possible » en Ile-de-France
    TOUT EST POSSIBLE…MEME LA FESSEE !!!

  5. [b]AVANT L’HEURE , C’EST L’HEURE… ET APRES …ON SE CASSE ![/b]
    « Le chef de l’Etat est arrivé à 8h30 très en avance sur son programme samedi matin au Salon de l’agriculture à Paris, alors que rendez-vous avait été donné à la presse à 9h00, pour une arrivée prévue entre 9h30 et 10h00.
    Le président a pris tout le monde de court !
    Une demi-heure avant l’ouverture du salon au public, et alors que tous les journalistes n’étaient pas encore arrivés, le chef de l’Etat a donc pu faire une arrivée discrète et calme, dans un contexte tendu.un des envoyés du Figaro sur place, décrit également des services de sécurité «tendus ». Soucieux d’éviter tout débordement, les gardes du corps du président sont intraitables. La table ronde, prévue dans la matinée avec les représentants du monde agricole, se déroulera d’ailleurs loin des regards, les journalistes étant invités à la suivre à partir de la salle de presse. » (d’après le figaro.fr)

  6. Pour la presse étrangère, [b] »LA MAGYE SARKOZY SE DISSIPE »[/b]
    [b] »JE SUY PARTOUT » n’a pas suffy [/b]!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.