Voici maintenant quelques semaines, nous évoquions le tragique destin de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Femme Iranienne accusée de complicité dans le meurtre de son défunt époux en Mai 2006. Destin dont s’est émue la diplomatie Internationale tout autant que les peuples occidentaux depuis Juillet dernier et qui ne cesse d’osciller entre vie et trépas, ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, femme jugée par la politique des Mollahs Iraniens, à deux reprises, et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle en 2007 pour meurtre, puis condamnée à la lapidation pour adultère (les Mollahs estimant que celle ci avait entretenue une relation avec un autre homme durant son mariage). Depuis le 15 Mai 2006 donc, cette femme de 43 ans, originaire du village d’Oskou attend son heure,.
Depuis les révélations faites par son fils et son avocat, la presse internationale, les artistes, les politiciens, des anonymes, etc.. se sont mobilisés pour cette femme, mais pour le moment rien n’y fait. Tel un pantin entre les mains habiles de Mahmoud Ahmadinejad, le président de la république Islamiste d’Iran, celle ci attend patiemment que quelque chose se passe, tandis que son président continue de faire languir les diplomaties occidentales sur le sort de sa dissidente. Un moyen de pression important pour un pays comme l’Iran, déjà cible de la communauté diplomatique internationale pour ses essais nucléaires. Un moyen aussi dérivé pour porter l’attention du monde sur cette femme et non pas sur les activités illicites du pays. Un parfait écran de fumée donc pour un pays mise à mal par de nombreux détracteurs depuis quelques mois.
Une Mobilisation Planétaire
Comme nous l’évoquions, de nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser pour « sauver » Sakineh des mains « tyranniques » de la justice des Mollahs. En France par exemple, Bernard Henry Lévy a décidé dès le mois de Juillet de lancer une incroyable pétition dans le but de mobiliser le peuple de l’Hexagone. De plus, de nombreux artistes, dont Carla Bruni la première dame de France ont pris la plume et écrit quelques lignes sur le destin de Sakineh, proses parues notamment dans le quotidien « Libération ».
En Juillet 2010, de nombreuses manifestations eurent lieu à travers le monde pour demander la libération de Sakineh. Mobilisations ayant notamment eut lieu àLondres, Washington, Paris, etc…et organisées par des organisations de Défenses des Droits de l’Homme comme par exempleAmnesty Internationale. Suite à celles ci, la condamnation de Sakineh fût suspendue, la peine de mort par lapidation transformée en pendaison, mais pour autant cette dernière ne fût pas libérée.
Le 1er Aout 2010, Le Président Brésilien Lula, a proposé et offert l’asile politique à Sakineh, mais l’offre fut rejetée d’emblée par l’Iran, qui estimait que le président Brésilien ne disposait pas de tous les éléments du dossier.
Le 28 Aout 2010, de nouvelles manifestations sont organisées dans une centaine de ville à travers le monde, mais là encore rien ne fît bouger l’inflexible président Iranien.
La Controverse
Deux Hommes notamment vont venir au fil des semaines jeter de l’huile sur les braises déjà ardentes de cette tentative de conciliation diplomatique internationale.
Thierry Meyssan, géopolitologue Français, a dans un premier temps dénoncé fermement et ouvertement la diabolisation faite par l’occident envers l’Iran, et les mensonges ainsi que la propagande faite par la communauté Internationale envers la république Islamiste. Selon lui L’occident chercherait un prétexte pour coloniser l’Iran au travers de sa coalition USA/OTAN. Des propos lourds de sens, à une époque aussi trouble après notamment les guerres en Afghanistan et en Irak.
Le 12 Septembre dernier, c’estl’Humouriste Français Dieudonné qui se rendait chez son « ami » le président Iranien afin de plaider la cause de Sakineh. A son retour et après 4 jours a « étudier » le dossier, celui convoque la presse, et affirme que Sakineh serait selon le dossier pénal bien coupable du meurtre de son mari. A ce titre, la peine de prison serait toujours selon l’humouriste, « normale » et ce dernier n’a pas manqué de dénoncer ouvertement la propagande faite à travers le monde, qui toujours selon lui, serait disproportionné et basée sur des mensonges. « Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête…J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique… »
{youtube}8ySa54W6mG4{/youtube}
Alors qui croire réellement? De nombreuses personnalités se sont mobilisées sur l’appel d’une minorité tandis que d’autres commencent à douter de la crédibilité des premières informations fournies. La presse elle même commencent à prendre ses distances avec cet événement et ne parle qu’avec beaucoup de parcimonie du sort de Sakineh. Qui plus est, il est bon de rappeler que certes Sakineh est accusée de meurtre et d’adultère et de ce fait condamné à la prison et à la mort, mais c’est aussi le cas de l’homme qui l’accompagnait bien que personne n’en parle. Cet homme lui aussi attend son heure, dans l’ignorance la plus totale, et dans l’anonymat le plus total.
Les derniers faits
Le 9 Décembre, une information arrive dans les divers quotidiens mondiaux. Sakineh aurait été libérée, et aperçue à son domicile avec son fils les 4 et 5 Décembre dernier. Information rapidement démentie partiellement par les autorités Iranienne qui confirme la présence de Sakineh à son ancien domicile les 4 et 5 Décembre, mais dans le cadre d’une reconstitution que celle ci aurait acceptée d’effectuer. Pour autant, cette dernière serait toujours emprisonnée à ce jour dans les geôles Iraniennes.
Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes du fait des vérités et autres contre vérités venues très régulièrement de Téhéran.
Une chose est sûre cependant aujourd’hui, à savoir que personne n’est en mesure de prédire l’avenir et de dire si « Oui » ou « Non » Sakineh sera ou non exécutée. Personne n’est en mesure aujourd’hui d’affirmer que l’Iran se sert de Sakineh dans le but d’écarter l’opinion public de ce qui se passe ailleurs dans le pays. Une femme dont le monde entier attend la libération, une Iranienne dont le sort aura au moins eu le mérite pour le moment de relancer le débat ô combien explosif sur la peine de mort.
Pourtant….Pas un jour ne passe, sans que la menace d’une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu’en sera dont réellement au final?
[b]Bonjour à tous,
Merci d’avoir pris le temps de parcourir ces quelques lignes. Pour ceux et celle qui le souhaite, je vous propose de parcourir la première partie de cette Histoire, en cliquant sur le lien suivant :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37689[/url]
Très Amicalement
Tom[/b]
[quote]ourtant….Pas un jour ne passe, sans que la menace d’une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu’en sera dont réellement au final?[/quote]
[b]Un vrai cirque cette histoire!!!
Je pense bien que l’Iran ne va jamais céder aux autres pays,ils sont beaucoup trop fier!!![/b]
[b]Mozarine,
merci pour ta visite. En effet il est peu probable selon moi aussi que l’Iran cède à la pression diplomatique Internationale. Sakineh représente un bon moyen de pression pour l’Iran et je les voit mal délaisser ce coup de projecteur sur leur pays, même si celui ci est loin d’être une ode à l’Iran et à son mode de fonctionnement.
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Merci à vous qui avez lu cet article.
Je ne sais pas qui est la personne qui n’a pas aimé et qui m’a fort logiquement sanctionné au niveau des étoiles, mais j’eusse aimé que cette personne me dise pour quelles raisons cet article ne lui à pas plu pour que je puisse le cas échéant progresser encore d’avantage…Ce fusse une belle preuve de liberté d’expression mais tant pis..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
Bonjour Tom :
Je ne commenterai pas ton article, car l’histoire de cette dame (qui parait-il, n’en est pas une, enfin, je l’ai lu), car la seule fois où j’ai commenté Sakineh, sous un autre article similaire, j’ai dit une grosse bêtise, justement parce que j’ai voulu commenter, un domaine dans lequel, quand on a rien à dire, il faut fermer sa gueule.
Par contre : Je tenais à te rassurer, les étoiles éteintes, j’en ai eu et en ai encore très souvent.
Et comme toi, je n’ai jamais eu d’explications du vote BOF.
Ces personnes qui passent en silence, sans commenter juste pour vous dire que l’article, ou la façon dont est traité le sujet ne leur convient pas, manquent de courage.
Pas d’inquiétudes à avoir : « On ne peut pas plaire à tous le monde ».
Dis toi que c’est un VOTE, c’est mieux que de passer son chemin.
Un exemple :
Simone De Beauvoir dont on fêtait les cent ans en 2008 (ou 2007, me souvient plus), m’a fait rédiger un article .
Il est maintenant à plus de 5 000 visiteurs, et j’ai eu TROIS étoiles éteintes.
Alors l’important ce sont les visites, et les commentaires, le reste ne te décourages pour si peu.
SOPHY
ps : on va essayer de la rallumer, mais je ne garantis rien (lol)
Et bien voilà tu les a tes Cinq étoiles…
merci qui ????
lol
[b]Sophy,
merci de ton passage et de tes encouragements..Tu es toujours là pour remonter le moral et je t’en remercie au nom de tous le monde.
Je comprend ta réserve concernant cette « histoire Sakineh » car pour beaucoup aujourd’hui la prudence est de mise et le scepticisme prend de l’ampleur..Rien de plus normal.
Pour les étoiles, je ne sais ce qui m’a pris hier soir, car effectivement ce n’est pas le plus important, loin de là d’ailleurs, et je me suis un peu dispersé avec cela pour être honnête. J’en avais presque oublier mon but premier qui est avant tout de me faire plaisir en écrivant. Merci de m’avoir fait rappeler que le plaisir était le plus important.
Très Amicalement
Tom[/b]
Ne soyons pas étonnés si des étoiles s’éteignent… C’est certainement le fait d’anonyme, qui, lâchement, les éteignent sans fournir la moindre explication !
Ces anonymes, je le pense, sont très certainement des personnes favorables à l’exécution de [b]Sakineh Mohammadi-Ashtiani[/b], qui n’admettent pas du tout l’élan de solidarité internationale pour cette dernière, pour son fils et pour son avocat…
[u]Quoiqu’il en soit, c’est trop tard pour eux, puisque des pétitions circulent[/u] :
[b]- [url]http://www.lapetition.be/en-ligne/IRAN-Sakineh-Mohammadi-Ashtiani-aveux-soutires-sous-la-torture-7989.html[/url]
– [url]http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/[/url]
– [url]http://www.desirsdavenir.org/participatifs-les-ateliers/en-partage/les-debats-participatifs/14-defi-politique-pour-une-politique-de-lhumanite/3003-signez-la-petition-pour-sauver-sakineh-mohammadi-ashtiani.html[/url]
… etc…
[/b]
Je vais m’empresser de les signer ! Il faut en faire autant !
[b]Dominique,
merci pour tes encouragements et pour ton commentaire.
Oui ces anonymes « éteignent » sans explications les compteurs d’étoiles, mais au final, ils expriment leur avis de cette façon, et il toujours intéressant de connaître les divers avis qu’ils soient ou non formels..sourires.
Cela nous pousse aussi à nous remettre en question perpétuellement en tant que rédacteur et je pense pour ma part que c’est aussi une très bonne chose..
Pour Sakineh, il est vrai que beaucoup se posent des questions au fur et à mesure que le temps avance et s’égraine pour elle. Elle décompte les heures comme d’autre enfilent des perles (comparaison peu adaptée mais significative et explicite) et personnellement bien que je ne pourrais jamais connaître la même douleur (et heureusement) je la comprend. Les fêtes de fin d’années approchent et pourtant celle ci sera à nouveau injustement privée des siens.
Une femme mise au rang d’icône pour beaucoup dans la lutte contre la peine de mort, mais un femme mise au rang d’exemple nationale dans un pays totalitaire ou seul la terreur et la peur permettent au gouvernement en place d’asseoir sa position et renforcer son pouvoir. Un pouvoir basé sur l’asservissement.
Très Amicalement
Tom[/b]
Le site [b][i]Désirs d’avenirs[/i][/b], dans son [b]appel [ [url]http://www.desirsdavenir.org/participatifs-les-ateliers/en-partage/les-debats-participatifs/14-defi-politique-pour-une-politique-de-lhumanite/3003-signez-la-petition-pour-sauver-sakineh-mohammadi-ashtiani.html[/url] ][/b], nous renvoie directement sur le site [b][i]Aidez-nous à libérer Sakineh[/i] [ [url]http://freesakineh.org/fr/#petition[/url] ][/b]
[u][i][b]**********************[/b][/i][/u]
Tom,
bonjour… Il n’y a pas de quoi…
[url][i][b]Oui ces anonymes « éteignent » sans explications les compteurs d’étoiles, mais au final, ils expriment leur avis de cette façon, et il toujours intéressant de connaître les divers avis qu’ils soient ou non formels..sourires. Cela nous pousse aussi à nous remettre en question perpétuellement en tant que rédacteur et je pense pour ma part que c’est aussi une très bonne chose…[/b][/i][/url]
Sauf que là, [b]Tom[/b], il n’est plus question de remise en question perpétuelle d’un rédacteur sur la qualité de son travail et sur la qualité de ses propos ! Il est question, ici, d’une opinion, que tu exprimes contre cet arbitraire, qui peut conduire à la mort, [i]par pendaison ou par lapidation[/i], de [b]Sakineh Mohammadi-Ashtiani[/b] ! Donc, il est « normal », [b][u][i]mais pas pour moi[/i][/u][/b], que des anonyme éteignent lâchement des étoiles pour montrer leur désapprobation totale face à ton article, que je considère comme un appel !
[b]/… 1[/b]
[b]Suite et fin de mon commentaire[/b]
[quote][i][b]… Pour Sakineh, il est vrai que beaucoup se posent des questions au fur et à mesure que le temps avance et s’égraine pour elle. Elle décompte les heures comme d’autre enfilent des perles (comparaison peu adaptée mais significative et explicite) et personnellement bien que je ne pourrais jamais connaître la même douleur (et heureusement) je la comprend. Les fêtes de fin d’années approchent et pourtant celle ci sera à nouveau injustement privée des siens…[/b][/i][/quote]
C’est justement pour cela que j’appelle à lutter contre l’arbitraire qui frappe [b]Sakineh Mohammadi-Ashtiani[/b] en la plaçant continuellement en danger de mort !
[quote][i][b]… Une femme mise au rang d’icône pour beaucoup dans la lutte contre la peine de mort, mais un femme mise au rang d’exemple nationale dans un pays totalitaire ou seul la terreur et la peur permettent au gouvernement en place d’asseoir sa position et renforcer son pouvoir. Un pouvoir basé sur l’asservissement…[/b][/i][/quote]
[b]Tom[/b], avant toute chose, je dois préciser que je suis [u]farouchement et viscéralement[/u] opposé à la [b]peine capitale[/b], que ce soit en temps de paix, que ce soit en temps de guerre, et, pour quelques crimes que ce soient !
[b]Sakineh Mohammadi-Ashtiani[/b], dans ce symbole qu’elle véhicule bien malgré elle, nous rappelle que l’Iran est, [u][i]et je vais en faire bondir plus d’un[/i][/u], une dictature sanglante, que je n’hésiterai pas à comparer à la dictature nazie !
[u]Donc, nous devons nous mobiliser encore plus pour que sa libération, celles de son fils et de son avocat, interviennent le plus rapidement possible[/u] : [i]seule, une immense pression mondiale pourra le permettre ![/i]
Très amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]/… 2[/b]
[b]Dominique,
« Oui » clairement mon article était fait dans ce sens, à savoir celui de l’appel et surtout du rappel, un travail de mémoire en somme, en ces périodes festives.
Les gens dans ce monde pour la plupart, ne sont pas je pense, défenseur ou non de la peine de mort, mais ils sont surtout insouciants et personnel à savoir qu’ils ne se penchent pas sur leur concitoyens ou sur les autres Hommes et ne s’occupent que de eux mêmes.
Tout comme toi, je suis vraiment opposé à la peine de mort, et je suis pour que celle ci soit abolie au plus vite dans l’ensemble des pays du Monde. De quel droit un Homme aurait il le droit de tuer un autre Homme et de se protéger de ce crime derrière un ensemble de lois faites par les Hommes et leur égos? J’avais déjà traiter il fut un temps rappel toi ce sujet, et effectivement, cette peine capitale n’a de cesse à l’heure ou l’ont parle d’être appliquée dans bon nombre de pays dit « civilisés ». Des pays plus barbares que autre chose selon moi mais tant que ceux ci conserveront un « pouvoir » économique, personne n’osera rien leur dire. L’argent dans ce monde efface tel une poudre aux yeux tous les maux, et il serait grand temps que le voile se lève et que quelques uns osent défier le pouvoir de l’économie afin de mieux faire voir au monde les dérive de nos contemporains.
Très Amicalement
Tom[/b]
CET article est d’une malhonnêteté intellectuel énorme EN GROS DE LA PROPAGANDE DE L’ OCCUPANT SIONISTE OU PRO SIONISTE COLON ASSASSINS, est anti iranienne comme ont a souvent l habitude de nos jours, 1°sakineh est accuser de MEURTRE et d’adultère ,2°LA lapidation ne se pratique plus en iran c’est une peine symbolique elle est généralement convertie a de la prison a perpétuité 3°BHL se soucis de la vie d une criminel, mais il veut bien que l ont lâche des tonne de bombe sur l Iran, par conséquent faire d’innombrable victime innocente, vous voyer pas un paradoxe?3°L IRAN est un pays souverain,(une RéPUBLIQUE avec un parlement élu du peuple) le pouvoir rend les compte a sont peuple et plus a l’occident comme ou bon vieux temps des colonie et de l asservissement des peuple et de ses ressource,4° quand ont condamne la peine de mort ont la condamne en général est plus particulièrement ou elle est le plus appliquer, les propagandiste vous avez encore des progrès a faire mes vous devait savoir que rien ne vaut la VéRITER….
ceci dit je souhaite que cette pauvre femme soit juger de manière digne est humaine, elle est malgré l’instrument d’une guerre politico médiatique destiner a diaboliser l’ Iran, afin de justifier une quelquonke agression militaire contre l Iran, ont l’as déjà vu avec l’Irak…..
Salut Tom!
Nous sommes tributaires des médias et forcément on prend pour argent comptant ce que l’on nous dit.
J’ai bien peur que l’histoire de Sakineh ne soit pas si irréelle que cela.
De quel droit donne t-on la mort? Se prendrait-on pour dieu…
J’espère que cette femme ne subira pas le triste sort de la lapidation, ou encore de la pendaison! Nous ne sommes plus au moyen âge!
Et dans d’autres pays, d’autres femmes sont enfermées de force, mariées de force. Elles ont des enfants à l’age de la puberté. Je pense à ces fillettes anglaises nommées Muhsen, vendues par leur père. Une libérée sous condition d’abandonner ses enfants, l’autre toujours la bas…
Ce n’est pas le sujet, mais finalement le sort de bien de trop de femmes est ignoré de tous.
Et aujourd’hui nous sommes en période de fêtes, alors parler d’histoires « tristes » n’est pas vendeur…
Quel que soit le fin mot de l’histoire, merci à toi Tom de ne pas l’oublier!
Ange
Soitpasdeg (ou Dieudonné?)
rassurez vous, je ne suis pas pour un camp ou pour l’autre (sioniste ou antisioniste) mais je me contente de relater certaines informations tout en incluant la partie de doute qui mérite de l’être. Certes, Sakineh est accusée de meurtre et qui plus est d’adultère, mais pour autant au nom de quoi serait il concevable de lui faire subir la peine de mort? Au nom de quoi l’Homme a t’il le droit de tuer son prochain?
Bien que la Lapidation est officiellement disparue ou presque en Iran, et que celle ci soit prononcée pour la forme par les Mollahs avant d’être transcrite en peine de prison à vie ou autre sentence mortelle moins sanglante, ce qu’il faut voir au travers de la lapidation ce n’est pas l’acte en tant que tel, mais la peine de mort. Ce que je dénonce ce n’est pas la lapidation en tant que tel mais avant tout la peine de mort à laquelle je suis farouchement opposé.
Concernant BHL, je ne me prononcerais pas n’ayant pas matière à parler de celui ci dans le sujet qui nous concerne. Certes il fut en France l’un des plus fervents défenseurs de Sakineh mais je regrette cependant qu’il est occulté la personne qui fut condamné avec cette dernière et qui encours beaucoup aussi.
Concernant la peine de mort, comme beaucoup le savent maintenant, j’y suis farouchement opposé, et il est vrai comme je l’ai déjà dit ailleurs, que les pays qui font bon chic bon genre comme les États Unis feraient bien eux aussi de mettre un terme à cette sentence avant de donner des leçons aux autres. Seulement dans le cas de ces derniers personnes ne dit rien, tout le monde ayant entre guillemets peur du pouvoir économique Étasunien.
Maintenant oui je vous rejoins sur le fait que Sakineh, comme je l’ai évoqué dans l’article devient un formidable moyen de diaboliser l’Iran pour les farouches opposant de la République Islamiste. Quand bien même, il suffirait à l’Iran pour calmer et tempérer cette ardeur politico médiatique, d’annuler la sentence de mort qui attend Sakineh et cela officiellement, alors pourquoi ne le font ils pas? A votre avis?
Amicalement
Tom
[b]Voici à titre d’information, [u]la liste des Pays qui pratiquent encore la peine de mort :[/u]
[img]http://www.come4news.com/images/stories/new/international.jpg[/img]
Le combat pour mettre un terme à cette sentence est donc loin d’être terminé.
Tom[/b]
[b]Ange,
merci d’avoir posée tes ailes sur cet article.
Oui, il ne faut pas oublier le sort de milliers de femmes malheureuses pour diverses raisons dans le monde. Les siècles ont beau progresser, la condition féminine stagne dans bien des pays. Combien de femme encore devront souffrir avant de connaître la liberté de mouvements, d’expressions, ou de pensées? La Parité est un mot et rien qu’un mot pour ces femmes et chaque jour qui passe, la parité devient une utopie pour elles..un rêve fabuleux qui comme tout rêve, à peu de chances d’arriver.
Concernant Sakineh, effectivement, il est important de ne pas l’oublier, mais à travers elle, il est important de ne pas oublier toutes les personnes condamnées à mort dans le monde et qui jour après jour tombent sous le couperet d’une justice injuste faite par les Hommes. De quel droit l’Homme s’érige t’il en juge suprême en décidant seul du droit de vie et de mort de ses contemporains?
Très Amicalement mon petit Ange
Tom[/b]
Encore un autre coup médiatique pour amener tous doucement l’islamisation Tom, parce que des femmes et des hommes qui souffrent il y’en a beaucoup dans le monde !!!
[b]Niqab au volant : la justice annule le PV[/b]
On verra si ça passe pour un autre en cagoule !!!
[b]Vartan,
Merci pour ta visite.
Le monde n’est pas en train de subir une islamisation, mais plutôt le monde commence à considérer l’Islam comme une religion. Et j’entends par là le Monde au sens large. L’Islam n’est pas plus dangereux qu’une autre religion; Ce sont les Hommes qui créent le danger, et non pas la religion en tant que tel. La religion est un ensemble de croyances et de préceptes et n’est en rien une arme.
Amicalement
Tom[/b]
et le djhad , ce n’est pas dans le coran , peut-être ?!!!!!!!
[i] »L’Islam n’est pas plus dangereux qu’une autre religion »[/i],
à d’autres, ce genre de bobbards !!!!
[b]Véritas,
c’est l’interprétation humaine de la religion qui engendre la violence au nom de celle ci, et non pas la religion en elle même. Il y a des millions de musulmans qui vivent très bien leur religion sans pour autant faire le mal autour d’eux. Arrêtons de généraliser à un ensemble les agissements de minorités, car dans tout groupes il y a du bon et du moins bon mais ce n’est pas pour autant qu’il faille généraliser les agissements ou pensées d’une personne à l’ensemble des personnes du dît groupe.
Amicalement
Tom[/b]
mon cher tom, tu m’appel dieudonner, parlons en ,http://www.youtube.com/watch?v=R0ukNTWOOXM ,curieux de connaitre ton avis sur se sujet, mon avis c’est le suivant, 2 poids 2 mesure, ni plus ni moins,osi tu n’as pas matière a avoir un avis sur bhl,fait un effort internet est riche d’information sur le sujet,mais je pense que tu voit se que tu a envie de voire, et au nom de quoi un homme a t il le droit de tuer sont prochain, tu le dira au famille de victime,n’oublie pas certain peuple sont déporter, bombarder lâchement sans distinction aucune,piller et privé de leurs droit les plus élémentaire, que fond les donneur de leçon, ont les entend plus , est ce que les média sans émeu , certainement pas, charité bien ordonner commence par soit même, a bon entendeur,
mesurément ABDELHAK
tom je te relie,il y a certain propos que tu tient auquel j’adhère osie, particulièrement quand il sont d ordre humanitaire,
tom pour repondre a ta questions, si l iran ne veut pas annuler la sentence c est pour dire « CHEZ NOUS ONT FAIT LA LOI, ne vous ingeré pas dans le fonctionnement de notre justice », mais ils sont pas con, ils veulent pas en faire un marthyr, surtout ou pays des martyr, voila pourquoi l affaire et difficil a trancher pour eux, « l affaire est difficil a trancher pas la tete a sakineh » 🙂
[i] »c’est l’interprétation humaine de la religion
qui engendre la violence au nom de celle ci,
et non pas la religion en elle même. » [/i]
lis le coran , super titane !!!
Je t’ai déjà dit que les religions… c’etait de la m…
et du poison !!!!!!!
t’as l’air d’avoir du mal çà intégrer !
[b]20 autres détenus pendus secrètement dans une prison à Machad [/b]
11-12-2010
Active ImageCSDHI : Selon le site Daneshjou News, suite aux récents rapports faisant état d’exécutions collectives et secrètes à la prison de Vakil Abad à Machad, dans le nord-est de l’Iran, des sources locales bien informées ont révélé l’exécution des neuf autres personnes le 30 novembre dernier. Selon ces mêmes sources, le 9 novembre, onze prisonniers condamnés pour trafic de drogue ont subi le même châtiment.
Le nombre total des exécutions à la prison de Vakil Abad au cours des deux derniers mois atteint le nombre de 30 personnes. Ces exécutions ne sont pas mentionnées dans les statistiques officielles fournies aux médias gouvernementaux par les communiqués de l’appareil judiciaire iranien.
La vrai question est pourquoi donne-ils autant d’intérêt pour une seule femme alors qu’en Irak même les chrétiens femme enfant et hommes sont tués et les églises détruit !!!
Paradoxe ou médiatisation pour aveugler ???
En Iran pardon !!
soipadég ont fait quoi pour arrêter les sentences des autres femmes enfants et hommes qui sont chrétiens ou musulmans converti au christ !!!
[b]Le 18 juillet dernier, selon le Farsi Christian News Network (FCNN), 15 chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés à Mashad, alors qu’ils se rendaient à Bojnoord dans le but de rencontrer d’autres chrétiens.
Les 15 occupants du minibus ont été interrogés par la police. Finalement, treize d’entre-eux ont été relaxés au bout d’une semaine, contre le paiement d’une caution et la signature d’un document dans lequel ils s’engagent à ne pas faire état de leur croyance.
Stéphane Reza, 48 ans, marié et père de deux enfants, ainsi que Ehsan Behrooz, étudiant de 23 ans, auraient quant à eux refusé de signer ce document et sont toujours détenus.
Pour l’ONG Portes Ouvertes, cette pression vise à «enrayer la progression du Christianisme». Les autorités iraniennes redoutent par dessus-tout que «les convertis d’origine musulmane expliquent à leurs compatriotes pourquoi ils ont quitté l’Islam». [/b]
Je partage ton inquiétude, mais je sait pas ci tu a remarquer mais en Irak qui n est pas l ‘Iran, c est la guerre civil, et qui dit guerre civil dit communautarisme et par conséquent chiite contre sunnite contre chrétien contre va savoir, la vrai questions et qui a voulut cette guerre et avec l’appui de qui et dans quel but… intérêt commerciaux.je suis d’accord la vie est cruel des fois.
Dans l’islam (le coran)l ‘apostasie n’est pas condamnable, les seule condamner sont les traitre qui se convertisse seulement pour avoir des information, c’est le crime d’apostasie.
au plaisir 🙂
[b]Soipasdeg
Merci pour le lien que tu as inclus à ton commentaire. Dans celle ci, Ardisson est très clairement sur l’autel de l’Hypocrisie, narguant dans un premier temps Jamel Bourras en lui disant que la liberté d’expression en France c’est parler et entre guillemets rire de tout, alors que dans un second temps il harangue et stigmatise Dieudonné parce qu’il fait des sketchs sur l’holocauste. Certes en France, la liberté d’expression fait que normalement, nous pouvons parler de tout et rire de tout ou presque, mais dans la seconde séquence il est vrai que le sujet est plus sensible en France, du fait que la France n’a pas encore pansé les plaies de la seconde guerre mondiale. La France a toujours honte de ce qu’elle à permis aux nazis de faire en facilitant la déportation, notamment lors de la rafle du Vel d’Hiv, pour autant la France ne rougis pas de la médisance et du rejet qu’elle exprime envers la communauté musulmane. Un sacré décalage il faut être honnête. Pour ma part, « Oui » la liberté d’expression existe et mérite de vivre encore longtemps, mais celle ci donne telle le droit de blesser délibérément autrui?
Concernant ma pensée sur le fait de tuer autrui, je ne remet pas en cause la souffrance des familles et leur envies de vengeance qui est un instinct naturel et primitif compréhensible, pour autant je ne cautionne pas le fait de tuer autrui que cela soit en temps de guerre, ou pour des raisons personnelles voir judiciaires. Personne n’a le droit de vie et de mort sur autrui, c’est certain, et mon opinion est ainsi, à savoir que personne n’as le droit de tuer, ce droit n’appartenant à personne.
Par ailleurs, je ne cautionne en rien la violence gratuite et la prise à partie de communautés comme c’est le cas dans certains pays du monde. Les Bombardements, les déportations, les pillages, les viols, l’esclavage, etc.. autant d’actions inhumaines, barbares, inutiles, etc..imposées par l’Homme à l’Homme et pourquoi? Pour de l’argent? Pour un Bout de territoire? Des ressources? La violence n’est faite que pour satisfaire certains Hommes dans leur quête de pouvoirs et de richesses, et non pas pour servir quelque cause que ce soit..
1/2[/b]
[b]Pour en revenir à l’Iran, effectivement le « cas » Sakineh devient difficile à gérer car d’un côté, le monde en fait une icône qui en cas de sentence appliquée deviendra un symbole et éventuellement une martyre. Un femme martyre en Iran, risque de faire désordre entre guillemet au niveau du pouvoir politique. Ce qui empêche l’Iran d’agir comme elle le souhaite vis à vis de Sakineh c’est le regard de la communauté Internationale, et l’Iran n’a aucun intérêt pour le moment à se brouiller d’avantage avec les diplomates de tout bords notamment du fait des tensions ressenties ces derniers mois à L’ONU avec le dossier nucléaire. Choix Cornélien pour le président Iranien qui soit va devoir affronter une femme martyre, soit passé pour un faible auprès de ses partisans si il la libère, soit se brouiller avec le monde diplomatique et craindre des représailles de tout bords..
Amicalement
Tom
2/2[/b]
[b]Véritas,
Rassure toi, ton Super Titane de Babylone, ne fait pas l’apologie de la religion, mais narre juste que la religion ne crée pas la violence, mais que c’est l’interprétation des Hommes qui fait cette violence. Tu connais mon point de vue il me semble sur la religion et la divinité non? Dois je te rappeler l’un de nos débats houleux à ce sujet il y a environ 2 mois? Sourires
Amicalement
Tom[/b]
[b]Libertinus,
merci de ta visite et pour ton commentaire..Merci pour cette précision, et en effet, c’est ce que je disais notamment dans mon article, à savoir que certes nous parlons du cas Sakineh, mais à travers elle, c’est de l’ensemble des personnes condamnés à morts que nous parlons. Certes, la plupart, si ceux ci ont été condamnés à mort, l’étaient pour des raisons je pense plus que « légitimes » mais qui sommes nous pour encore une fois et je me répète, décider du droit de vie et de mort d’autrui? Le dicton « Oeil pour Oeil, Dent pour Dent » est dépassé et il serait bon de l’oublier une fois pour toutes..
Amicalement
Tom[/b]
[b]Vartan,
merci pour ton passage, et je suis d’accord avec toi pour dire que outre Sakineh, de nombreuses autres personnes sont dans l’attente d’une exécution alors que pourtant personne n’en parle, ce qui pour moi n’est pas normale. Maintenant comme je l’ai déjà dit pas mal de fois, que l’ont soit juifs, chrétiens, musulmans, etc…je ne vois pas de raisons valables à ce que la peine de mort continue d’exister et d’être appliquée. Une peine d’un autre temps, qui n’a pas sa place dans un monde moderne, et qui souhaite avancer vers la modernité et l’équité humaine. Je sais que je peux paraitre utopique dans mes propos, mais je suis farouchement opposé à la peine de mort, et je ne vois vraiment pas au nom de quoi, l’Homme aurait le droit de vie et de morts sur ses contemporains..
Amicalement
Tom[/b]
Tiens, la sharia ne prévoit-elle pas la peine de mort?
[b]Libertinus,
renseigne toi bien, la Charia en tant que telle ne prévoit pas la mort, c’est l’interprétation Islamique extrême de la Charia qui la prévoit. Le terme Charia a été banalisé et attribué au pouvoir judiciaire Islamique, mais si tu reprend les termes originaux et préceptes de bases, la Charia est un mode de vie, une sorte de quête de soi permettant de se rapprocher de Dieu (Allah). La Charia lorsqu’elle fut crée n’avait pas cette notion de mort, et c’est la généralisation et l’interprétation du terme qui en a fait une sorte d’excuse morbide. Oui les tribunaux Islamiques pratiquent la « Charia » dans le système judiciaire, mais pour autant ils n’en appliquent qu’une partie, partie qu’ils ont qui plus est interprété.
Là encore, c’est l’interprétation par l’Homme de ces préceptes qui fait de ceux ci des armes dangereuses, armes qu’elles ne sont pas sous leur forme originelles.
Amicalement
Tom[/b]
Merci à toi, Supertitom, pour cet excellent travail de fond sur un sujet qui pose les vrais problèmes de la réalité des religions, de la politique et de l’empreinte de l’Homme sur un droit de vie ou de mort qu’il s’octroie en toute indélicatesse…
[b]Catalan,
merci pour ta visite et ton commentaire. Il est vrai que j’aime parler des choses qui dérangent car cela permet de mieux les appréhender et les comprendre. Vivre sur des idées reçues, n’est pas pour moi constructif et c’est la recherche de la connaissance qui me pousse à avancer , tout comme la recherche de la compréhension. Oui il est facile de « taper » gratuitement sur les religions, la politique, etc…mais ils est plus délicat de cherche à les comprendre pour mieux les cerner..Rien n’est simple et beaucoup d’idées reçues ont la vie tenace malheureusement..
En tous cas je te remercie vraiment de tout coeur pour ton passage et pour tes compliments.
Très Amicalement
Tom[/b]
a propos de l’homosexualité…
je me suis arrêté à la lettre a
L’homosexualité dans le monde !
Message Invité le Jeu 29 Juil – 14:03
Voilà un petit récapitulatif trouvé sur un site , que je trouve très intéressant et aussi très décevant..
AFGHANISTAN : Application de Charia. Condamnation de la sodomie jusqu’à la peine de mort
AFRIQUE DU SUD : Décriminalisée depuis 1994. Age de consentement 19 ans
ALBANIE : Décriminalisée depuis 1994
ALGÉRIE : Illégale, hommes ou femmes. 3 ans
ALLEMAGNE : Légale
ANDORRE : Légale
ANGOLA : Illégale. Atteinte à la morale publique
ANTIGUA ET BARBUDA : Légale
ARABIE SAOUDITE : Application de la Charia. Peine de mort
ARGENTINE : Pas de législation explicite. Atteinte à la moralité. 1 mois
ARMÉNIE : Illégale. 5 ans. Dépénalisation en cours de discussion
AUSTRALIE : Décriminalisée depuis 1971. Age de consentement 18 ans
AZERBAIDJAN : Illégale, hommes. Hérité du code ….
[b]Libertinus,
tu pas là sur un autre sujet mais pourquoi pas. Oui l’Homosexualité pour avoir déjà pas mal traiter de ce sujet, est pénalisée dans certains du monde, réprimandée dans d’autres, et mal vu voir montré du doigt ouvertement ou méprisée dans certaines nations.
La France par exemple, pour parler d’un exemple qui nous touche tolère légalement l’Homosexualité mais la réprimande d’une autre façon que cela soit par la non acceptation du mariage ou de l’adoption Homosexuelle. La France se veut être un pays civilisé et tolérant mais il n’en est rien. Pour les pays que tu cites, et notamment pour les pays ou la religion Musulmane est considérée comme la religion Nationale, ce n’est pas la religion qui interdit l’Homosexualité mais là encore des interprétations de celle ci. Arrêtons de vouloir toujours tout justifier par la religion, et penser que cette dernière est coupable de tous les maux. La religion même si je ne l’applique pas ni ne la cautionne pour des raisons autres et personnelles, ne fait pas l’apologie du rejet et de la peine de mort. Ce sont les Hommes qui ont crée ces vices et ces formes de rejets.
Amicalement
Tom[/b]
SUPERTIHOM ,tu dis à propos du coran :
« c’est l’interprétation des Hommes qui fait cette violence »
[b]FAUX ARCHI FAUX , le djhad y figure en toutes lettres ![/b]
et toi le philosophe , tu devrais bien reprendre à ton compte
la pensée du franc-maçon Atta Turk :
[b] »L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”[/b]
A MOINS QUE TU SOIS UN MUSULMAN !!!!!!!!
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l »islam n’est pas tant une religion qu’une …idéologie politique…..
Le principal vice en Occident, c’est bien le relativisme culturel tout se vaut …..Non tout ne se vaut pas ….
Savoir dire non, c’est souvent une vertu !
Dire oui à tout, c’est carrément suicidaire !
[b]Véritas,
je ne suis pas Musulman, et je suis partisan d’aucunes religions. Bien que tu penses parfois le contraire. Moi Philosophe? Merci pour ce compliment mais j’en suis loin, et je n’ai pas la prétention d’en devenir un, un jour.
Pour information, le Djihad à la base, n’est un bras armé, et dans le coran bien qu’il soit mentionné, il fait référence à une recherche intérieur et à un travail sur soi même. Si tu avais fait quelques recherches sur le Djihad, et sans vouloir t’offusquer, tu aurais vu que ce dernier est séparé en 4 branches principale, et que la toute première des branches (et la plus importante) c’est la recherche de spiritualité. Le corps armé est la 4 ème branche, la dernière de la liste, et n’a pas été inscrite dans le coran, tout comme la guerre sainte ne fait pas partie des préceptes inscrit du Coran. C’est la encore une minorité qui a fait que le djihad est devenu un corps armé. Maintenant comme tu le sais aussi bien que moi Véritas, bien que je ne sois pas aussi radical que toi dans mes propos, les religions restent des philosophie de vie créent par l’Homme et pour l’Homme. Donc après tout il est compréhensible que l’interprétation faites par l’Homme au fil des siècles est dérivé, bien que je ne cautionne en rien, les corps armés et les guerres ayant pour prétexte la religion.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Libertinus,
toutes les religions sont des philosophies de vie à partir du moment ou des groupes d’individus s’en servent pour régir leur vie au quotidien. Et j’entends par religion, à la fois, le Christianisme, que l’Islamisme, etc… Et dès lors que ces religions sont un prétexte à de sanglantes guerres de pouvoir, alors elles deviennent de part le fait des pouvoirs politiques. Serais tu en train de me dire que l’Islam ne vaut pas le Christianisme par exemple? Qu’est qui les différencie selon toi? Pour moi rien si l’on cherche bien, et je les met effectivement dans le même sac si je puis me permettre de m’exprimer ainsi.
Tom[/b]
Effectivement toutes les « religions » ne se valent pas…..
-le bouddhisme (est une philosophie en Occident), une religion en Orient
-l’islam est une religion totalitaire car elle a vocation à envahir toute la sphère publique ,
-là où le Judaisme reste plus confiné à la sphère privée….
Quant au christianisme, c’est lui qui a enfanté la laïcité …..
L’islam est une (religion)idéologie politique totalitaire!
Est-il compatible avec les valeurs de la société occidentale?
Non.
[b]Libertinus,
tu me sembles bien sûr de toi…Pour ma part, je n’ai pas les mêmes idées que toi mais pour autant je ne condamne pas tes convictions. Le Bouddhisme est une religion à part entière, et une philosophie de vie, du fait qu’il est pratiqué en partie ou en totalité par des millions de personnes. L’Islam est une religion totalitaire pour toi, mais ce ne sont pas les préceptes premiers du Coran, et je te rappelle que dans le Bible par exemple, la soumission des esprits étriqués (ou non pratiquants du Christianisme) est pratiquée. Qui plus est, dans la bible toujours, et véritas ne me contrediras je pense pas, l’apologie du rejet des autres religions est faites, donc au niveau de la Laïcité c’est pas vraiment cela, non?
De quel droit peux tu juger la valeur des religions et sur quels principes de critères établis tu ton échelle hiérarchique des religions? L’échelle est celle ci pour toi, car tu as de part l’Histoire de la nation Française, vocation à pencher d’avantage du côté du Christianisme, mais pose cette question aux habitants du Golfe ou de l’Afrique de Nord, et je pense que ceux ci n’auront pas le même résultat que toi.
Et pour information, l’Islam n’a pas plus que les autres grandes religions vocation à envahir la sphère publique, et défend d’avantage la laïcité que le Christianisme..
Tom[/b]