Le navigateur phare d'Apple et celui de la fondation Mozilla ont été mis à jour. Dans les deux cas, ce sont de simples mises à jour de sécurité, aussi ne vous attendez pas à découvrir quelque nouvelle fonctionnalité que ce soit ! Apple a corrigé la faille qui avait permis à un pirate de hacker un MacBook Air en quelques minutes, quant à Mozilla, c'est une faille jugée "critique" au niveau du javascipt, qui a été colmatée.
Safari est donc désormais disponible en version 3.1.1 tandis que Mozilla Firefox arbore le numéro de version 2.0.0.14. Pour mettre à jour leurs navigateurs, les macnautes n'auront qu'à passer par le menu pomme, comme d'habitude, et de cliquer sur "Mise à jour de logiciels…", Safari sera imméditament proposé sous la forme d'une mise à jour de 39 Mo et installé automatiquement. Firefox devrait quant à lui proposer la nouvelle version de lui-même mais vous pouvez lui forcer la main en cliquant sur "Aide" et en choisissant de tester la présence de mises à jour…
Les PCistes pourront également utiliser l'outil de mises à jour d'Apple s'ils l'ont conservé.Firefox suivra son habitude et proposera également la nouvelle version.
De nouvelles fonctionnalités devraient arriver d'ici l'été avec la sortie de Firefox 3.0 et peut-être une mise à jour de Safari, dont les nightlys de Webkit ont énormément avancé…