Que ne fait-on pas lorsque l’on veut s’acheter une paire de chaussures ?
De nos jours, ce n’est vraiment pas simple.
Vous entrez dans un magasin de chaussures d’une enseigne bon marché dans une zone commerciale parce que vous voulez une paire de chaussures à mettre tous les jours pour aller à votre travail, sachant que vous conduisez, que vous empruntez le métro, que vous marchez et enfin que vous arrivez à votre travail. Vous voulez une paire de chaussures qui vous serve aussi pour travailler…
Vous regardez dans les rayons, il y a un large choix : des chaussures en cuir, en synthétique, des chaussures beiges, noires, marrons et même bleues.
Vous regardez, le bout est très pointu comment voulez-vous conduire avec ce genre de chaussures, vous allez rater vos pédales !! Celles ci sont très plates, pas de talons, comment allez-vous marcher avec ? vous allez faire de petits pas ou bien vous allez fatiguer !
Celles-ci ont des talons vertigineux : comment faire pour conduire, marcher et ensuite travailler sans vous tordre une cheville ?
Celles ci font décidément trop "mamy" donc pas question !
Vous voulez bien des chaussures confortables mais élégantes tout de même !
Bon celles-ci ne sont pas trop mal, les talons sont de bonne taille, le bout est arrondi, le prix… est à peu près correct, pas trop votre budget, mais bon pour une fois !
Alors, vous cherchez votre pointure : 36, 37, 38, 41 et même 42… vous regardez de nouveau : ni 39 ni 40! Bon si je comprends bien tout est à refaire !!
Cela fait pourtant 3, 4 magasins que vous visitez. Allez on repart de zéro et on retourne dans le premier magasin.
Finalement, vous allez trouver une paire de chaussures qui vous convient. Les chaussures ne vous plaisent pas spécialement, mais vous êtes bien dedans et après tout elles ne sont pas si mal
C’est bien joli toutes ces chaussures ! mais comment voulez vous qu’on les porte ! A moins bien entendu de mettre une paire de chaussures pour conduire, une autre pour aller à votre travail et celle que vous venez de voir qui vous plait bien pour travailler ! Et encore cela dépend du travail que vous faites !!
Imaginez un peu votre femme de ménage avec des chaussures à bouts pointus, avec un talon vertigineux ! Pensez vous qu’elle sera à l’aise ? Moi je n’en suis pas certaine !
Alors tous ces souliers que l’on voit dans les vitrines, dans les magasins, ils sont pour qui ?
[b]Là, c’est une femme-femme qui écrit, j’en suis sûr ! Ah! oui, ça y est c’est celle qui sait mitonner de si bon petits plats! bof il faut bien qu’elles aient des défauts nos chéries sinon comment ferions nous si elles n’avaient que des qualités? Mais qu’est-ce qu’on est quand même fous d’elles, mais définitivement pas des godasses ![/b]
Il faut de tout pour faire un monde mon cher Zelectron !!
Comme toujours Madalen, un article pétillant et tellement réaliste ! Merci !
Je me suis toujours refusé à acheter des chaussures bas de gamme. On en trouve encore de très bonnes dans les boutiques et fabriquées en France comme la marque Sioux en Alsace ou Edito dans le Maine et Loire.
Bien m’en prend, car ces chaussures sont très solides. J’ai encore une paire de mocassin achetée en 1995…..de vrais chaussons ….
Cléon (Edito) 02 41 30 42 02 n’ont pas de site internet
6 r Joliot Curie 49300 CHOLET
Sioux a été absorbé par Heschung (SA) qui n’y fait même plus référence apparemment
Activité : chaussures, accessoires (fabrication, gros)
2 r Industrie 67490 DETTWILLER
03 88 91 41 37
[url]http://www.heschung.com/[/url]
[url]http://www.lesmagasinsdusine.com/heschung-a-dettwiller.php[/url]
PS ils font des chaussures pour hommes, ça change tout ! (égoist, moâ? 🙂
Bah! Zelectron, normal les hommes sont moins exigeant sur le look mais plus sur la qualité….hé hé hé…
Je connais une femme qui a une pièce entière consacrée à la collection de ses chaussures. Combien en a t-elle? Elle même ne le sait pas mais plusieurs centaines……
Alors Madalen vous voyez, certaines femmes savent quoi en faire de leurs chaussures….ou elles les mettent qu’une seule fois ou pas du tout, elles ne sont là que pour de décor.
Après tout collectionner des chaussures ou autre chose qu’elle est la différence?
Puis une belle chaussure est aussi un bel objet non?
[b]Oui, Ludo, de belles gambettes juchées sur talons aiguilles… et là c’est bizarre on adore ce défaut, n’est ce pas Madalen ?[/b]
Comme cela non plus c’est pas mal…. 🙂 🙂 🙂
[img]http://www.chaussure-femmes.com/wp-content/uploads/2009/08/sebastien_chabal.png[/img][img]http://www.chaussure-femmes.com/wp-content/uploads/2009/08/sebastien_chabal_11.png[/img]
pas mal en effet !! j’aime beaucoup les talons aiguilles mais pour sortir pas pour aller travailler ! à moins que le travail ne se fasse sur le trottoir 🙂 mais là c’est autre chose !
Vous avez raison de vous poser la question . Toutes ces chaussures, elles sont pour qui ? Le pire, c’est notre optimisme durant les soldes. Nous sommes prêtes à acheter et bien sûr on va trouver sa pointure. Que nenni, que nenni, on se retrouve grosjean comme devant. Il me fut personnellement impossible de m’acheter une paire de sandales cet été. Incroyable mais vrai.
Merci de nous avoir fait sourire avec cet article.
[b]Bah ! les pompes tant qu’elles ne sont pas funèbres….[/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]A Ludo
PF en alsacien c’est pon foyache ![/b] 😉