Que ne fait-on pas lorsque l’on veut s’acheter une paire de chaussures ?

De nos jours, ce n’est vraiment pas simple. 

Vous entrez dans un magasin de chaussures d’une enseigne bon marché dans une zone commerciale parce que vous voulez une paire de chaussures à mettre tous les jours pour aller à votre travail, sachant que vous conduisez, que vous empruntez le métro, que vous marchez et enfin que vous arrivez à votre travail. Vous voulez une paire de chaussures qui vous serve aussi pour travailler…

Vous regardez dans les rayons, il y a un large choix : des chaussures en cuir, en synthétique, des chaussures beiges, noires, marrons et même bleues.

Vous regardez, le bout est très pointu comment voulez-vous conduire avec ce genre de chaussures, vous allez rater vos pédales !! Celles ci sont très plates, pas de talons, comment allez-vous marcher avec ? vous allez faire de petits pas ou bien vous allez fatiguer !

Celles-ci ont des talons vertigineux : comment faire pour conduire, marcher et ensuite travailler sans vous tordre une cheville ?

Celles ci font décidément trop "mamy" donc pas question !

Vous voulez bien des chaussures confortables mais élégantes tout de même !

Bon celles-ci ne sont pas trop mal, les talons sont de bonne taille, le bout est arrondi, le prix… est à peu près correct, pas trop votre budget, mais bon pour une fois !

Alors, vous cherchez votre pointure : 36, 37, 38, 41 et même 42… vous regardez de nouveau : ni 39 ni 40! Bon si je comprends bien tout est à refaire !!

Cela fait pourtant 3, 4 magasins que vous visitez. Allez on repart de zéro et on retourne dans le premier magasin. 

Finalement, vous allez trouver une paire de chaussures qui vous convient. Les chaussures ne vous plaisent pas spécialement, mais vous êtes bien dedans et après tout elles ne sont pas si mal 

 

C’est bien joli toutes ces chaussures ! mais comment voulez vous qu’on les porte ! A moins bien entendu de mettre une paire de chaussures pour conduire, une autre pour aller à votre travail et celle que vous venez de voir qui vous plait bien pour travailler ! Et encore cela dépend du travail que vous faites !!

Imaginez un peu votre femme de ménage avec des chaussures à bouts pointus, avec un talon vertigineux ! Pensez vous qu’elle sera à l’aise ? Moi je n’en suis pas certaine !

Alors tous ces souliers que l’on voit dans les vitrines, dans les magasins, ils sont pour qui ?