C’est vrai qu’à la base, un plot ce n’est pas trés malin. En général, il passe son temps à s’aligner sur son prédécesseur sans se poser trop de question avec pour seule hantise de finir renversé par quelqu’imprudent ou maladroit. Mais le con plot lui est particulier : il se distingue, il fait tâche, parfois il se répand, toujours il sort du rang. Et il éclabousse ceux qui l’entourent ou le propagent avec égal bonheur. C’est ainsi qu’un con plot rode autour de l’Elysée.
On savait déjà qu’y circulaient de nombreux cons seillers, qu’à sa table défilaient de joyeux cons vives et que l’hôte des lieux ne manquait pas de con viction ou de con nivence. Les ministres favoris s’y perdent parait-il en con descendance, les autres suscitant souvent même dans leur camp la con sternation.
Mais un con plot c’est du jamais vu. Vous me direz un président bling bling monté sur talonnette non plus, encore moins embarqué dans une romance de carton pâte née à Euro Disney.
Il faut croire que la peoplisation du pouvoir a révolté notre plot, ou l’a inspiré. Dans une saga de roman-photo bon marché, il y a des intrigues, des crises, des trahisons. Avec Rachida, la Bourse et Besson, le scénario suivait pourtant son cours. Trop doucement certainement au goût des producteurs échaudés par les chiffres d’audimat recueillis lors des dernières régionales.
Il fallait donc lancer du lourd, du con sistant. Ce fut du con plot. Un bon moyen de fragiliser un président hautain et agité, détestant être con trarié, le rendre plus humain quand, acculé par la presse à scandale, il n’aurait plus eu que son honneur à présenter aux français, soudain attendris et con patissant. Imparable pensait-on d’autant qu’entrait en scène la femme bafouée et enrouée, la chanteuse et top model con binée. Après le con plot, la con plainte, le couple était presque parfait.
Seulement il faut croire que les français eux ont d’autres préoccupations et interrogations que ces cons bines à 3 sous et qu’ils s’en trouvent même pas mal à y détecter comme la déliquescence affirmée d’une certaine façon de gouverner. L’hyperprésident cocufié, ça fait loin du con te de fée tout de même ! Lui l’adepte de Disney se retrouve plutôt sous les traits de Roger Rabbit, les toons en moins le con plot en plus…
A cette allure, la suite du mandat alimente tous les cons spirateurs attirés par la chute attendue du Kennedy de Neuilly. On aurait juste aimé un peu de con pétence, un zeste de con préhension, une pincée de con vivialité… vous voyez, il y avait de quoi faire des cons heureux. Mais en échange nous voilà cons traints de subir rumeurs et enfantillages de ceux qui nous gouvernent. Pendant ce temps là, l’échec électoral est enterré, la hausse du gaz délaissé et le bouclier fiscal préservé; Car Audiard l’avait annoncé, les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. Alors un con plot, vous imaginez ???
[b]b]OH Là Là, Eric,
Quelle prose, quelle finesse dans l’analyse, quelle recherche dans les mots commençants par « CON »,
Bluffée comme d’hab.
A côté de vous, je fais « petite figure » de rédactrice…
Je sais bien, là je ne commente pas, je présente mes con gratulations à l’auteur pour sa con pétence à nous soutirer un sourire.
Allez pour alimenter ces con ciliabules, je vais vous mettre la réponse que j’ai con sentie à faire à Mozarine, une con mentatrice (oui, là c’est un peu tiré par les cheveux, que voulez vous je manque de con centration.)sur mon dernier billet.
[/b]
[b]Voici ma con tribution à cet article :
Nicolas Sarkozy avait promis le changement.
Eh bien on l’a au moins eu dans l’étalage de sa vie privée.
A ses débuts le bling-Bling régnait en maître.
un enfant qui avait gagné le pompon à la fête foraine.
Ce qui a fait le bonheur des journaux People, et de C4N, où je me suis lâchée, moi aussi, devant ce personnage gesticulant, et parlant à tort et à travers.
Il avait l’allure de TOUT, sauf d’un Président de la République.
Le voilà « t’y pas » qu’il épouse en troisième noce, une star du mannequinat, chanteuse de variétés de surcroit.
Une Carla, au passé troublant, et au carnet de Bal (sic) bien rempli…
on ne lui comptait plus ses liaisons passées (là encore je ne me suis pas gênée pour en tirer u n aticle)
De là naissent des amitiés pour des personnages du Show-Bizz, avec lesquelles il se montre partout (au Fouquet’s plus particulièrement)
Comment veux-tu que la presse People ou PAS, ne se délecte pas des frasques supposées de sa chère Carla, (et de lui-même d’ailleurs).
N. Sarkozy a lui-même allumé la mèche des explosifs qui le tuent à petit feu.
Puis et je me répète :
Qui nous dit que ce n’est pas un moyen détourné pour que nous oubliions un instant que l’heure est grâve, et que les dernières réformes Hôpitaux, santé, retraites, Enseignement et j’en passe, sont en train de se faire à notre insu.
Pendant que l’on s’amuse des déboires du couple présidentiel, les Ministres sont à leurs postes et nous concoctent un concentré de réformes qui vont nous donner la « colique », sous peu….
@mitiés
SOPHY
[b]Soyez con plaisant pour le tutoiement je m’adressai à ma con soeur Mozarine[/b]
con dédons lui un peu de point, c’est à dire plein de 00000 pour sa con duite peut-être
manque t’il de con centration avant de lui accorder notre con ception.
[b]Bravo Eiléna, si tout le monde en faisait autant, l’article d’Eric serait plus con pétitif!
[/b]
En faite la vie privée d’une personne quelque soit son rang social ne doit pas nous interesser.
Si tel ou tel president a des problémes personnels nous n’avons pas à nous en soucier.
Mais si cette personne se respecte et acomplit ses devoirs reguliérement on doit le considerer et lui temoigner le respect et la gratitude qu’il mérite.
Autrement ce serait un acte de haine ce qui pourrait nous affecter par consequense.
On doit donc eviter de trop juger ou critiquer une personne.
Et il conviendrait mieux de l’aborder en douceur et lui comuniquer ses defaut soit de l’inciter à se corriger.
Beau texte en effet … et l’idée du complot, ou du plot qui disjoncte sous l’effet d’abondants cerveaux donne des idées … j’y ai pensé, mais me suis abstenue et comme j’ai bien fait.
Bien à vous.
Samie Louve
A mon avis, jamais aucun Président de la République Française, n’a été aussi ridicule et a autant manqué de dignité.
C’est moins grave, peut être, que d’avoir, par sa prestance et son autorité personnelle le pouvoir de convaincre les foules comme le Maréchal Pétain, mais être représenté dans le Monde par un personnage aussi ? (je ne sais comment le qualifier) me semble grave pour le renom de notre pays.(Ne dit on pas que le ridicule tue).
« Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon ! »
[b]Pan sur le COMPLOT [/b]!
« … surnommé le conseiller « rire et chansons » du président, chargé de mille choses, des contacts avec le show-business au chaperonnage de Carla en passant par la surveillance à distance de la villa de Christian Clavier en Corse. Il reste qu’il fait aussi partie des sarkozystes historiques. Ancien conseiller de Jacques Chirac pour la presse, il a été écarté, à l’époque, par la jeune Claude, qui voulait le job pour elle toute seule. »
source Le Point : »http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920″
ENCORE UN COMPLOT !!!!!:
la [b]HEINE[/b] !
« Edouard Balladur a ces derniers mois jugé « parfaitement infondées » les allégations d’un financement occulte, son ancien directeur de campagne, Nicolas Sarkozy, trouvant pour sa part « grotesque » cette « fable ».
Les policiers avaient trouvé en 2007 à la DCN une note mentionnant l’aval pour la création d’une société off-shore -baptisée [b]Heine[/b] et par laquelle transitait les commissions du contrat Agosta- du directeur de cabinet d’Edouard Balladur à Matignon, Nicolas Bazire, et celui du ministre du Budget d’alors, Nicolas Sarkozy.
Libération affirme qu’Edouard Balladur a financé sa campagne présidentielle de 1995 grâce à un contrat de vente de sous-marins au Pakistan.
2. « Trois documents bancaires » renforcent les soupçons
Mediapart publie d’autres documents, qui mettent encore plus en doute la légalité du financement de la campagne présidentielle de Balladur.
3. « Sarkozy est au centre de la corruption »
Sur Europe 1: l’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi cible le rôle présumé de l’actuel président, alors ministre du budget du gouvernement Balladur (1993-1995) et porte-parole de la campagne incriminée.
4. Le PS demande à Balladur et à Sarkozy de « s’expliquer »
Sur France 2, Pierre Moscovici (PS) pense que « Balladur doit donner une réponse ». »