En suivant l’actualité du football régulièrement, difficile de ne pas entendre parler de l’attaquant en forme du moment dans le championnat de France: Bafétimbi Gomis.

Le lyonnais, souvent critiqué, souvent moqué pour ses maladresses, crève l’écran depuis le début de saison.

Et pourtant, c’était loin d’être gagné.

Retour sur le parcours atypique du plus sérieux prétendant à l’équipe de France. 

          Après de nombreuses années passées à l’AS Saint Etienne, Gomis s’est engagé en 2009 avec l’Olympique Lyonnais. Considérant la rivalité historique des deux clubs, le pari paraissait osé voire complètement fou. Avec une trajectoire comme celle de Gomis, il était évident que les supporters lyonnais ne pardoneraient rien à l’ancien stéphanois.

Une première saison au bord du Rhône plutôt réussie, sans être exceptionnelle, avec 10 buts à la clé aurait ravi la plupart des supporters. Mais avec le passé qui est le sien, Gomis doit prouver plus que les autres pour se faire accepter du public lyonnais.

La seconde saison est semblable à la première, bonne sans plus, jusqu’à l’automne. Puis la complicité avec Lisandro s’accentuant, Gomis commence à s’imposer en tant que titulaire indiscutable aux cotés de l’argentin. Auteur d’une belle fin de saison, l’international français décroche le soutien du public rhodanien.

Gomis lance sa 3ème saison sous le maillot lyonnais de la meilleure des façons, enfilant les buts et les matchs de qualité. Suite à la blessure de Lisandro, il assume pleinement le rôle de leader de l’attaque lyonnaise, avec une vraie réussite autant en championnat qu’en Ligue des Champions.

Tellement indispensable à l’OL, on lui autorise même de porter une paire de chaussures vertes (référence involontaire au rival stéphanois), détail aussi bénin qu’impensable à son arrivée !

 

Ses performances remarquables et remarquées par les spécialistes du football font de Bafétimbi Gomis un prétendant plus que sérieux pour une séléction en équipe de France très prochainement.