Hier était organisé une course de Karting par le vice-champion du monde 2008 Felipe Massa sur un petit circuit de moins d'un kilomètre à Florianopolis au Brésil. Si Rubens Barrichello n'a toujours pas contact pour son avenir en F1, il a montré hier qu'il n'a rien perdu de sa rapidité en remportant le ''Défi des Etoiles''.

La course a vu plusieurs grands noms des sports mécaniques mondiaux s'affronter pour une oeuvre de charité dont Felipe Massa mais aussi Michael Schumacher, Jeff Gordon, Luca Badoer, Vitantonio Liuzzi, Luca di Grassi, Rubens Barrichello, Luciano Burti et d'autres.

Le vainqueur de l'année dernière Michael Schumacher a terminé huitième du classement après quelques tête a queue et un abandon. De son coté, Felipe Massa a terminé 5e de la première course puis a remporté la seconde soit les même résultats que son compatriote Rubens Barrichello qui a remporté la première course et terminé 5e de la seconde. Mais le règlement veut que les points attribués pour la première course (25) ne soit pas les même que ceux attribués pour la seconde (20).

Au final, Rubens Barrichello succède a Felipe Massa (2006) et Michael Schumacher (2007) et devient champion 2008. Luca di Grassi termine second de l'épreuve sans avoir remporté la moindre course mais grâce a une belle régularité. Felipe Massa complète le podium du classement général.