ROYAUME UNI : Ben Ali, Moubarak… « Cameron, t’es le prochain » !!

Quand la Révolte gagne l’Occident !!

Mais ou est donc passé le flegme britannique ?

Hier samedi, des milliers de personnes, souvent des étudiants, ont manifesté à Londres et Manchester contre l’austérité draconienne et le quasi triplement des droits universitaires imposés par le gouvernement de David Cameron.

Les protestataires brandissaient des pancartes demandant "un avenir",

On pouvait y lire :"la révolution" ou "le renversement du gouvernement".

"Nous n’allons pas rester les bras ballants devant toutes ces coupes", a assuré Emma Bates, 17 ans. "Une de mes amies m’a dit qu’elle n’irait pas à l’université car elle est terrifiée par les dettes qu’elle devrait contracter", a-t-elle ajouté.

Mister Thatcher, alias David Cameron , n’y va pas par quatre chemins :

Les économies budgétaires prévues par le nouveau gouvernement britannique, visent à quasiment éliminer les déficits publics d’ici à 2014-15.

Elles touchent presque tous les ministères.

Selon des chiffres officiels, elles vont entraîner 330.000 suppressions d’emplois dans la fonction publique.

C’est que l’on ne « rigole » pas,  Outre Manche !

Voyez plutôt, le programme d’austérité qu’a osé proposer le Premier Ministre Britannique à la population, sans qu’aucune concertation, (là encore), n’ait été réalisée au préalable.

Le secteur public – qui emploie 6 millions de personnes – va être durement touché avec 490 000 emplois supprimés.

Une partie importante de ces suppressions de postes proviendra du non remplacement des départs à la retraite et probablement des licenciements.

(Oui vous avez bien lu, on licencie dans les Services Publics Anglais)

Les fonctionnaires qui survivront à cette purge vont devoir augmenter leur contribution aux fonds de retraite à hauteur de 3,5 milliards de livres (4 milliards d’euros)

Le plan prévoit également de réduire de 7 milliards de livres (7,88 milliards d’euros) les dépenses sociales.

La Sécurité sociale coûte actuellement à l’État 109 milliards de livres (122 miliards d’euros).

Des économies qui seront en partie réalisées en modifiant le système d’indemnisation des arrêts maladies.

L’allocation parentale sera allouée en fonction du salaire.

Aujourd’hui, elle est attribuée à toutes les familles, quels que soient les revenus du ménage.

La retraite à taux plein ne sera accordée qu’à l’âge de 66 ans.

Pour l’heure, les femmes peuvent en bénéficier à partir de 60 ans.

La reine Élizabeth II n’est pas épargnée.

Les dons à la famille royale seront gelés à hauteur de 30 millions de livres (33,7 millions d’euros) jusqu’en 2013. Cette décision s’accompagne d’une réduction de 14 % de l’argent versé par l’État à la famille royale.

Sous le coup de ce plan d’austérité, le budget de la BBC, la chaîne publique, va baisser de 14 %.

Les subventions aux écoles et aux services publics de santé ne sont pas affectées par ces mesures d’austérité.

Chez nous, en France, nos dirigeants sont plus subtils, et nous distillent semaine après semaine, ce qui nous attend, mais croyez moi ce ne sera guère mieux :

La preuve :

Le Ministre de l’Agriculture, Bruno Lemaire, a déclaré Jeudi qu’il fallait s’attendre à une flambée des prix sur tous les produits alimentaires :

La valse des étiquettes est enclenchée.

Attendez vous à ce que dans les prochains mois, les prix de la baguette de pain, des pâtes, de la farine, de l’huile, de tous les produits de première nécessité, de la viande, subissent une hausse spectaculaire !!. »

La hausse est «inéluctable» (dixit Le Ministre!, alors!!).

Les français seraient ils devenus des "moutons-mougeons" , dociles, acceptant sans broncher le Plan d’austérité

Où sont passés les révolutionnaires de 1789 ?

Les Français se contenteraient-ils de grincher, de ronchonner, sans agir en masse ?

Non, je ne suis pas devenue une militante du NPA.

Mais quand je compare la mobilisation des étudiants anglais, à celle  des français, lors de l’annonce de la suppression des postes dans l’E.N., je reste pantoise.

Quand je pense à  la Sécurité Sociale française qui se meurt, les retraites qui sont gelées, les emplois qui diminuent, la fuite des capitaux, le pouvoir d’achat en berne, et que je compare les salaires, et autres avantages en nature de tous les élus, je me demande si un jour, les français oseront défiler au son de :

« Ben Ali, Moubarak, Cameron…. Sarkozy, t’es le prochain » ?

 

145 réflexions sur « ROYAUME UNI : Ben Ali, Moubarak… « Cameron, t’es le prochain » !! »

  1. [b]Je m’étais promise de ne rien écrire avant le milieu de la semaine, mais, la tentation était trop forte..
    Alors….

    La Révolution Occidentale viendrait-elle d’Outre Atlantique ?

    A suivre, dans les jours prochains.

    La Hausse des prix (imminente), des denrées de première nécessité réveillera-t-elle la France ?

    Ou resterons nous les spectateurs, sourds et muets, à la dégradation de tous nos acquis ? [/b]

  2. Bonjour,
    Vous prêchez la révolution ? Siempre vous a donc convaincue ? Je suis d’accord avec vous sur un point : seul le peuple dans la rue pourra infléchir la politique actuelle. D’ailleurs Sarkozy demande aux chefs d’états arabes d’écouter les aspirations du peuple. Que ne le fait-il pas chez lui ?

  3. [b]Bonsoir vielleforge.

    Non je ne cherche pas la révolution, mais une mobilisation plus importante quand on parle de la suppression de milliers de Postes à l’Éducation Nationale, m’aurait fait plaisir.

    Maintenant, je reste persuadée que les français restent essentiellement « révolutionnaires » en paroles
    Quand il s’agit de montrer son mécontentement il n’y a guère que la SNCF qui sait bloquer le Pays.
    Bien sûr il y a eu des exemples, il y a quelques années : blocages routiers, défilés dans les rues au moment pour l’école Privée qui a fait reculer le Ministre de l’époque, mais tout çà n’est jamais allé bien loin.

    A part 1968, qui a été une vraie révolte de la jeunesse, suivie par les salariés, les français n’ont pas encore assez soufferts pour organiser une révolte au niveau national.

    Un coup de chapeau aux Anglais, qui prennent le « train en marche », en s’inspirant des révoltes du Maghreb, et de l’Égypte.

    Mêmes revendications, sauf qu’ici nous sommes en démocratie.

    je me répète :
    NON je ne suis pas une militante du NPA, mais une citoyenne qui réalise que la réduction des dépenses publiques, passe d’abord par la réduction des Services vitaux pour une survie (E.N, Santé, subventions aux Associations caritatives etc..)
    Pas un mot sur les allocations diverses réservées aux élus de tous bord.
    Ni à leurs avantages en nature.

    je signale au passage que tous les Ministres de l’ancien Gouvernement Fillon ont été « reclassés » immédiatement, et pas à des postes bidons (j’en parlerai)
    De Kouchner, à Fadéla Amara, en passant par les secrétaires d’état.
    [/b]

  4. @Sophy,
    les étudiants anglais manifestent en raison de l’augmentation des frais d’inscription en faculté,ils ne manifestent pas pour « le pain » comme en Tunisie, en Egypte, en Algérie…
    [i]D’autre part je ne pense pas que les mesures dont vous parler dans votre article soient décidées de gaieté de cœur par l’ensemble du gouvernement anglais. elles sont motivées par l’ampleur de la dette anglaise dont on ne parle jamais mais qui est elle aussi conséquente:
    La dette publique britannique a grimpé à 50,9% du Produit intérieur brut, un sommet depuis 1976. Elle atteint désormais 743,6 milliards de livres soit 838 milliards d’euros.[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/561499/Economie-Dette-record-pour-la-Grande-Bretagne.php[/url]L’article date d’avril 2009, les données sont donc à réactualiser!


  5. pour la France ce n’est pas mieux:
    [i]La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l’Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2010 à 1 574,6 milliards d’euros, soit environ 81,5 % du PIB.[/i]
    [url][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France[/url][/url]
    quelles sont les solutions pour diminuer cet endettement?
    Apparemment aucun des partis politiques français ne proposent de solution pour diminuer cet endettement!

  6. [b]Bonsoir Corail,

    Il y a belle « lurette », que nos gouvernants auraient du penser à la fameuse dette.

    Il a fallu la crise financière pour ouvrir les yeux de tous les Européens.

    Ce qui gène le plus la population, c’est l’immédiateté des mesures, qui sont toutes nécessaires, mais qui auraient dû être faites en douceur.

    Là on nous prend en traitre, en faisant passer tout en mêm temps.

    On a continué à vivre dans l’opulence, en empruntant, et en ne se souciant pas des remboursements.

    Pour les Anglais, c’est vrai que les étudiants manifestent pour les frais d’inscription en faculté, mais quand on regarde les mesures prises par David cameron, je serai étonnée que ce mouvement étudiant ne se transforme en revendications de toutes les tranches d’âge de la population :
    exemple : retraite à 66 ans (imposée), (quand je pense au « foin » que l’on a fait pour les 62 ans.)

    Les Allocations familiales, là encore les Anglais sont précurseurs.

    Les congés de maladie.
    la France commence à réagir, de nombreux médecins sont surveillés et certains trainés en justice pour des certificats de complaisance (dixit le Ministère du travail)

    On l’a vu en 68, et celà s’est répété en Tunisie.
    La jeunesse qui descend dans la rue, est bien plus à craindre qu’une corporation d’adultes syndicalisée.

    [/b]

  7. Je pense qu’on est capable d’entendre qu’il faut se serrer la ceinture mais il faut arrêter de nous mentir et que ce soit équitable. Pour l’instant, on est loin du compte.

  8. SOPHY,

    Ce sont plutôt nos petits étudiants et lyceens français qui ont commencé la revolte en octobre novembre 2010 et ont eté suivi par les Espagnols, les Allemands, les Anglais par 2 fois, peut être d’autres d’ailleurs!

    pour une fois, rendons à Cesar….

    Pour mes amis anglais, j’espere que cette manifestation ne se terminera pas comme en 81 muselée par Thatcher avec pas mal de jeunes en prison; les résultats avaient été : le hooliganisme et le binge drinking

  9. Cela me revient… C’était :
    « [i]We shall fight, we will win, Paris-London-Roma-Berlin…[/i] »
    Alors qu’en France on avait tendance à substituer Varsovie à Londres.
    Bon, je pense que si les minima sociaux restent à ce niveau (inférieurs à l’ancien minimum vieillesse sauf, justement, ce qui lui a succédé, parce que la droite flatte davantage l’électorat du troisième et quatrième âge, qui lui semble mieux acquis), cela risque d’être effectivement houleux en France.
    La différence entre la France et le Royaume-Uni, c’est peut-être aussi que les Françaises et les Français se disent que l’élection de 2012 est proche (tandis qu’au Royaume-Uni, la prochaine est plus lointaine). Si elles ou ils étaient persuadés que le prochain ou la prochaine serait de nouveau Sarko ou Jeanne-Marine, cela serait, j’imagine, un peu plus houleux.

  10. [quote]e me répète :
    NON je ne suis pas une militante du NPA, mais une citoyenne qui réalise que la réduction des dépenses publiques, passe d’abord par la réduction des Services vitaux pour une survie (E.N, Santé, subventions aux Associations caritatives etc..) [/quote]
    Quel dommage, Sophy… 😉 😉 😉
    Je rigole mais c’est vrai que votre article me plaît bien: je viendrai demain le commenter!

  11. Ah, au fait, Sophy, si tu t’intéresses au Royaume Uni, il y a de quoi faire avec le mouvement UK Uncut.
    Il s’agit de protester contre l’évasion fiscale dont peuvent légalement bénéficier de très grosses entreprises (bon, je résume).
    Cela passe par des démonstrations du genre sit-in (que la police tente de réprimer) devant des enseignes, des sièges de sociétés.
    Un peu comme si on était allés à Neuilly s’asseoir sur le trottoir devant chez Liliane Bettencourt.

  12. [b]Et voila, le mot est lâché :

    Les élections de 2012.

    Vous avez raison Jef, ces deux années vont mobiliser l’attention de la population, et des médias, qui vont s’en donner à coeur joie.
    Et tous les leaders des Partis Politiques vont y aller de leur promesses (jamais tenues, parce qu’intenables en cas de Crise Mondiale)

    Un sursaut de la population Française ?
    pour un équitable partage, des restrictions inévitables ? (vieilleforge)

    Ce matin, j’en doute.
    Néanmoins quand on touche au « porte-monnaie » dans tous les domaines, il est possible, voire probable, que les promesses diverses de tous ceux qui rêvent d’arriver au » Château », ne fassent plus recette.

    La hausse des Prix à la consommation, dépendra de la Grande Distribution, qui devra répercuter, la hausse des matières premières qui en 2010, a été particulièrement importante.
    Ajouter à cela toutes les hausses successives du prix de l’essence, de l’électricité, des taxes diverses.

    Quand la France s’éveillera (pour de bon), les extrêmes de tous bord, auront un boulevard devant eux, et nous ferons le chemin inverse des révolutionnaires du Maghreb, qui luttent contre des dictatures.

    Pour revenir au « cas » de l’Angleterre, que j’ai assimilée à une démocratie dans un commentaire, plus haut.
    J’ai oublié que les Anglais finançaient à hauteur de 14% (restrictions oblige), le train de vie de la Reine la plus riche du Monde.

    Apparemment là dessus, la population ne s’est pas encore prononcée.[/b]

  13. [b]Matières Premières Agricoles :

    Cultivateurs, éleveurs, pêcheurs, qui ont déjà manifesté leur grogne en 2010.

    Souvenez vous des producteurs de lait.

    Le pain, la farine, la Viande, les produits laitiers, le poisson : « A la hausse » dans les mois qui suivent.

    Toute la population, (riches ou pauvres) sera concernée.
    Qui sait, peut-être apprendrons nous a faire la distinction entre besoin et désirs de….

    pour ceux qui en ont encore les moyens, pour les ruraux :
    Une solution :
    Cultivez vos « pelouses », et élevez des poules et des lapins si vous n’êtes pas végétariens.
    Une chèvre peut vous apporter vos besoins en produit laitier..

    A la « Guerre », comme à la « Guerre » disait mon grand-père !!

    [/b]

  14. [b]Merci Jef, vais voir sur Internet.
    petits cachotiers, ces Anglais.
    Drole de peuple tout de même qui laisse les prédicateurs musulmans, arranguer la foule, et qui n’a pas l’air de craindre des attentats sur son sol, outre mesure.

    Solution au problème du terrorisme sur le sol britannique ? [/b]

  15. Bonjour Sophy,

    J’ai comme l’impression que la rue dans beaucoup de pays commence à bouger et que d’autres s’y prépare.
    Nous sommes dans un monde complètement fou et qui marche sur la tête.
    Un gros microbe résiste aux antibiotiques. La mondialisation.
    Sommes-nous en train d’assister au début une troisième « guerre » mondiale?

    GBQC
    Ludo

  16. [b]Agnès :
    Cameron est un Thatcher, en pantalon, et il emploie la force (ce que je n’ai pas précisé dans le billet), pour réprimer les « émeutes » estudiantines.

    Je me demande tout de même si les révoltes récentes ne vont pas durcir les mouvements divers en Europe.

    Oui, les Lycéens français ont défilé dans les rues en 2010 :
    Résultat ???
    Des heures de cours manquées, des examens baclés, et la consigne aux Profs, correcteurs d’être « indulgents » dans la notation.

    Résultats : « on s’en fout » (dit le Gouvernement)

    Il suffit de voir la coupe sombre dans les postes d’enseignement, à la rentrée scolaire 2010/2011.
    [/b]

  17. Le mouvement de contestation en Egypte réclamant le départ du président Hosni Moubarak a appelé à une grève générale à partir de lundi et [b]à une « marche d’un million » de personnes pour mardi[/b], a-t-on appris auprès des organisateurs, au septième jour d’une révolte populaire sans précédent contre le régime en place depuis 30 ans.

  18. =====>Il sera facile au pouvoir de considérer que « la mère de toute la manifestation est un échec s’il n’y a par exemple que 300.000 personnes …..belle bataille de chiffres en perspective…

    (Manifestement une erreur de com des organisateurs de cette marche)

  19. [b]Quelle contagion, Un million de personnes dans les rues en Égypte ?
    Grève générale ?

    Bizarre, mais, je me demande qui succèdera à tous ces Ben Ali, Moubarak, et autres (en perspective)
    La Gauche, l’Ultra Gauche, ou le pouvoir Religieux ???[/b]

  20. pour info

    [b]Le pays le plus endetté est… le Zimbabwe[/b]

    Situé au nord de l’Afrique du Sud et sans accès à la mer, le Zimbabwe est le pays le plus endetté du monde avec une dette publique de 241% de son PIB. Le président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1987, est accusé d’avoir appauvri son pays avec une politique de redistribution des terres. Les irrégularités lors des élections ainsi que les campagnes de répression des opposants au pouvoir ont été dénoncées par la communauté internationale.

    Le pays compte plus de 11 millions d’habitants avec un taux de mortalité de 17 pour 1000 principalement à cause du Sida.

  21. Qui succèdera à Moubarak?

    Il faudra compter avec les généraux composer avec les Frères musulmans mais à mon humble avis .El Baradei qui a une stature internationale a vraiment une chance de lui succéder.

    PS (Boutros boutros ghali l’ancien secretaire des nations-unies est beaucoup trop vieux)

  22. [quote]Israël a fait parvenir un message confidentiel aux Etats-Unis et à des pays européens leur demandant de soutenir la stabilité du régime égyptien d’Hosni Moubarak en butte à une vague de contestation, a indiqué lundi le quotidien Haaretz.

    Dans ce message, les responsables israéliens soulignent qu’il est de « l’intérêt de l’occident » et de « l’ensemble du Moyen Orient de maintenir la stabilité du régime en Egypte », a ajouté journal.[/quote]

    [b]
    Au contraire, je pense qu’il faut saisir cette occasion historique pour crever l’abcès. le statut quo est intenable. Même si la démocratie montre de plus en plus ses limites (cf :la Belgique) moins il y aura de dictatures mieux cela vaudra…[/b]

  23. [b]1 :[/b]
    Tunisie :

    « L’après-Ben Ali commence à peine à se dessiner que les islamistes font parler d’eux et veulent être pris en compte dans la nouvelle configuration du paysage politique tunisien », écrit le quotidien d’Alger. Le leader du mouvement islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi, est rentré le 30 janvier à Tunis après vingt ans d’exil à Londres. Ennahda a annoncé ne pas présenter de candidat à la présidentielle, mais la crainte est grande de voir les islamistes profiter de la « révolution du jasmin » pour prendre le pouvoir. »

    [b]2 :[/b]
    Egypte :

    Après l’invasion, les Coptes ont été relégués au statut de dhimmis en vertu de la charia. Les chrétiens pouvaient continuer de pratiquer leur culte, mais ils n’ont pas été autorisés à construire de nouvelles églises ou à rénover des églises existantes. Les dhimmis étaient tenus de payer un tribut aux dirigeants musulmans et de reconnaître la suprématie des musulmans. Il était interdit aux dhimmis de porter des armes ou de témoigner dans des procès impliquant des musulmans.
    Il est évident que ces lois étaient conçues pour éliminer les religions indigènes, en rendant la pratique d’un autre culte dans un territoire musulman trop humiliante et coûteuse. En Égypte, elles ont produit l’effet désiré.

    [b]3 :[/b]
    Liban :

    Le Hezbollah fondé en juin 1982 est un mouvement politique chiite libanais possédant une branche armée (Al-Muqawama al-Islamiyya, [b]Résistance islamique[/b])

    L’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé samedi que la chute de son gouvernement, le 12 janvier, était due « à d’énormes pressions extérieures dont le but a été de changer les règles du jeu démocratique ».
    Dans un communiqué publié par son parti, le Courant du futur, M. Hariri a ajouté que le renversement de son cabinet a été « la conclusion d’un ordre venu de l’extérieur qui se prépare depuis des mois et qui a été appliqué avec des outils locaux ».

     » Allah, ô notre Seigneur, vaincs tes ennemis, les ennemis de la religion
    [L’Islam] en tous lieux.
    Allah, [b]Combats les Juifs et leurs sympathisants,
    les chrétiens et leurs partisans,
    les communistes et leurs partisans.[/b]
    Allah, Comptez les tuez jusqu’au dernier, et n »en laissez pas même un seul. »

    [b]Conclusion :[/b]

    {youtube}OjBjDJOLtTo{/youtube}

    Ce sont trois brefs exemples, mais cette histoire a été répétée partout où l’islam s’est affirmé. Quand l’islam arrive dans une nouvelle nation, son but n’est pas de s’adapter à la structure de la société d’accueil, ou de simplement devenir une religion parmi les autres et égale à elles. Son objectif est de devenir la religion dominante. La conviction des musulmans est qu’une fois qu’un territoire a été conquis par l’islam, il ne peut jamais être cédé. Ainsi, d’anciennes colonies comme l’Espagne, Israël et les Balkans, sont en haut de la liste pour la reconquête. Mais ne nous méprenons pas, tout territoire est de bonne guerre.

  24. [b]Puisqu’on en est revenu à l’Égypte, France24 de ce matin nous dit ceci :

    [i]Dans une interview à FRANCE 24, le guide suprême des Frères musulmans, Mohammed Badie, demande au président égyptien de constituer un gouvernement d’union nationale, d’organiser des élections libres et de quitter le pouvoir.[/i]

    Curiosité oblige, voici ce que j’ai trouvé sur Wikipédia :

    [i]Les Frères musulmans (FM) (arabe : جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement Association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte avec comme objectif une renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia. Elle a rapidement essaimé ces idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et dans une moindre mesure en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements indépendants, comme par exemple le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.

    Son opposition fondamentale et parfois violente aux États laïcs arabes a amené son interdiction ou la limitation de ses activités dans certains pays comme la Syrie ou encore l’Égypte. La lutte contre l’État d’Israël est au cœur du mouvement depuis sa fondation, et le théoricien du jihad armé, Sayyid Qutb, fut l’un de ses membres égyptiens les plus en vue. Néanmoins, ses différentes branches ont depuis condamné le recours à la violence en dehors de la Palestine. Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre la coopération et la rivalité.

    La nébuleuse des Frères musulmans serait coordonnée par la Muslim Association of Britain de Londres, s’appuyant sur la banque Al-Taqwa. Néanmoins, selon Xavier Ternisien, elle ne constitue pas une structure pyramidale centralisée mais une mouvance hétérogène, labile et multiforme.
    [/i]
    [u]Eh bien voila, je suis revenue dans le sujet, avec le dernier paragraphe.
    les Anglais abritent des banques musulmanes.
    J’ai compris pourquoi ils étaient à l’abri du terrorisme.[/b][/u]

    Par contre, Obama, et Hilary Clinton, ont les « pépéttes ».
    Il parait que N. Sarkozy s’est joint à eux pour manifester son inquiétude.

  25. [b]On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l’affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.[/b]

    Winston Churchill

  26. [b] »Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »[/b]

  27. les choses bougent enfin

    Le président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, a indiqué lundi qu’il excluait l’organisation d’un référendum pour prolonger son mandat jusqu’en 2020, et [b]a annoncé l’organisation d’une élection présidentielle anticipée dans ce pays d’Asie centrale. [/b] « En tant que chef de l’Etat, je dois assumer une responsabilité historique », a déclaré M. Nazarbaïev dans une adresse à la Nation.

    « Je ne peux pas donner de mauvaises orientations aux hommes politiques de demain (…), j’ai pris la décision de ne pas organiser un référendum », a souligné M. Nazarbaïev. 😉

  28. [b]julian, vous m’intriguez depuis un certain temps..
    un jour je vous trouve des imilitudes avec Véritas, un autre our je trouve vos propos (comme ci dessus, très proches d’un rédacteur de C4N, qui n’écrit plus depuis un an et demi.

    Et les Anglais dans tout çà..

    {dailymotion}xbu6ck{/dailymotion}[/b]

  29. [i] »un ordre venu de l’extérieur qui se prépare depuis des mois
    et qui a été appliqué avec des outils locaux ».[/i]
    mais moi , je n’y suis pour rien SOPHY dans ce complot !!!

    il va bien falloir embourgeoiser l’Islam pour faire,
    comme le désire ATTALI,le gouvernement mondial à [b]Jérusalem[/b].
    Jérusalem et la mère des bataille , comme disait Saddam .
    (paix à son âme qui brule).

  30. Sophy je ne cherche pas à me faire connaitre ni apprécié mais a simplement apporter les choses qui sont transformés dans leur contextes par les médias.

    Ne cherchez pas qui je suis ou comment je suis, intéressez-vous à pourquoi que l’on nous mens depuis Babylone, 3000 ans avant Jésus Christ.

  31. Je voudrais rajouter, que vous pourrez remarquer qu’il n’y a que Sarkozy en maître qui réagi, l’union méditerranéen c’est la même politique européen. Rappelez-vous aussi du chef Turque qui a voyagé un peu partout en ce moment, il y’a l’art du mensonge et l’artiste qui n’est autre que le père du mensonge.

  32. [quote]Ce sont trois brefs exemples, mais cette histoire a été répétée partout où l’islam s’est affirmé. Quand l’islam arrive dans une nouvelle nation, son but n’est pas de s’adapter à la structure de la société d’accueil, ou de simplement devenir une religion parmi les autres et égale à elles. Son objectif est de devenir la religion dominante. La conviction des musulmans est qu’une fois qu’un territoire a été conquis par l’islam, il ne peut jamais être cédé. Ainsi, d’anciennes colonies comme l’Espagne, Israël et les Balkans, sont en haut de la liste pour la reconquête. Mais ne nous méprenons pas, tout territoire est de bonne guerre.[/quote]

    Faut redescendre un peu là. Votre vision comportementalisme est complètement erroné, en règle général, une vision, ou un avis exprimé se réfèrent toujours au tempérament de l’auteur. Avec Véritas, vous ne pouvez pas avoir un avis lucide, votre esprit est bien trop restreint par vos convictions extrêmes.

    Le problème de l’Islam en France c’est quoi ? C’est la stigmatisation. C’est simple, la meilleure façon pour maitriser un fleuve, c’est de ne pas aller à contre courant. Les débats sur le voile, les prières sur l’espace publique, la réticence populaire, cela crée une vague de résistance aux nuances provocatrices. Le voile à 16 ans ? Provocation ! Monopoliser une espace publique ? Provocation ! Populariser, et c’est l’effet inverse, les gamines musulmanes s’indigneront eux même contre le port du voile, faite un lieu de culte digne, vous videz l’espace publique, les anciens inciteront les jeunes à être assidus au moment des prières, mais eux trouveront cela barbant, au fur et à mesure, le culte est embourgeoisé et se réduit de lui même.

    Stigmatiser, c’est une forme de [b][i]pepolisation[/i][/b]. A méditer.

    En ce qui concerne l’Angleterre, l’Islam n’interesse plus les jeunes, les pratiquants sont tous des anciens.. Des exceptions existeront toujours.

    Brasser de l’air, ça n’apporte rien de constructif très chère Julian.

    Véritas, pour que le Judaïsme et l’Islam trouvent un terrain d’entente, cela se passera forcément par Jérusalem. Mais vous ne semblez pas saisir les propos d’Attali, Jérusalem serait une capital mondial de façon plus ésotérique. Si vous voulez une idée sur une éventuelle capitale mondial, cela joue entre l’Angleterre et la France. Mais continuez donc à visionner du Dailymotion toute la journée, les faits théoriques sont toujours plus facile à accepter que les faits aboutis.

  33. [b]@LUDO, à qui je dois une réponse, mais mieux vaut tard que jamais, puis je voudrai bien revenir au sujet qui nous intéresse.

    [quote]J’ai comme l’impression que la rue dans beaucoup de pays commence à bouger et que d’autres s’y prépare.
    Nous sommes dans un monde complètement fou et qui marche sur la tête.
    Un gros microbe résiste aux antibiotiques. La mondialisation.
    Sommes-nous en train d’assister au début une troisième « guerre » mondiale? [/quote]

    Pour l’instant, Ludo reconnaissons que ce sont les Pays qui sont dirigés depuis 30 ans au moins par des dictateurs, sans foi ni lois, qui subissent ces révoltes d’une jeunesse qui ne craint « Rien ».

    Mais qui nous dit que la Mondialisation, si elle n’apporte pas aux peuples l’assurance d’un Monde meilleur après les inévitables restrictions pour remettre en place un système monétaire crédible, qui nous dit que ces révoltes ne gagneront l’ensemble du globe.
    Des feux de broussailles s’allument un peu partout, si les dirigeants du G8 et du G20, n’éteignent pas les flammes au plus vite, nous risquons l’incendie qui risque fort de faire des dégâts irréparables, qui seront exploités par d’autres « Dictateurs ».., ou par des Religieux de tous bords.

    J.Attali, continue de mettre en exergue une éventuelle troisième Guerre mondiale, pour que nous acceptions de serrer notre ceinture, de quelques crans supplémentaires, afin de l’éviter.

    Ses dernières chroniques dans l’Express sont (pour moi) inexploitables tant elles sont « menaçantes ».
    Quand mon époux, m’apporte la page toutes les semaines dans mon bureau, il dit : « c’est pas gai ce qui nous attend… »

    J’entends çà depuis à peu près 6 mois maintenat.

    je les lis, mais je n’oserai plus les exploiter comme je l’ai fait au début de la Crise.
    Je les collectionne, date par date, et j’attends pour voir si ses prédictions vont se révéler exactes.
    Je regrette de ne plus oser.
    mais, soit je fais l’autruche, soit ce qui nous attend n’est pas réjouissant.

    Il m’est arrivé de penser : « Il délire ».

    Oui, j’en suis là !!!!
    GBQC

    SOPHY[/b]

  34. Sophy,

    Une simple question:

    La mondialisation n’est-elle pas une forme de dictature?

    Dans l’affirmative tout est permis!

    GBQC
    Ludo

  35. [b]Plus ou moins Ludo, car j’espère qu’il y aura des aménagements et la possibilité de diriger son Pays « à sa guise », en respectant juste, les règles monétaires, et le nouveau capitalisme que la Mondialisation veut voir adopté par les Pays « dits » riche.

    je ne m’étendrai pas sur le sujet, je ne le possède pas suffisamment.
    j’ai en réserve, un peti texte qui explique le G20 pour les nuls (dont je fais partie).
    Bien expliqué, qui sait, on serait plus indulgent devant les réformes ???
    J’en doutes mais sait-on jamais ??[/b]

  36. [quote]…
    Sophy je ne cherche pas à me faire connaitre ni apprécié mais a simplement apporter les choses qui sont transformés dans leur contextes par les médias[/quote]

    Julian,comment voulez vous qu’on ne mette pas en doute « vos paraboles »,on ne sait si vous êtes une femme ou un homme,si vous êtes un ami de Ben Laden ou de Madoff,si vous êtes le nouveau Christ que les juifs attendent depuis longtemps,si vous êtes un terroriste à la solde de la conspiration « haarp »…

    Et dans le doute,on s’abstient…

  37. [quote]me demande tout de même si les révoltes récentes ne vont pas durcir les mouvements divers en Europe[/quote]

    je ne pense pas Sophy,c’est un pas en avant que tous ces pays arabes osent enfin contester!!!Peut être arriveront ils un jour ou l’autre à réfléchir et à sortir du Moyen-âge et que le peuple iranien osera ,lui aussi, sortir de cette dictature aberrante!!

  38. C’est comme la météo Mozarine, quand l’homme se prend pour un voyant et qu’il prédit la pluie à cause des nuages obscures au loin, se sera pareil pour le commencement des douleures dans le livre de l’Apocalypse et non pas apocalypse dans le sens destruction.

  39. [quote]Véritas, pour que le Judaïsme et l’Islam trouvent un terrain d’entente, cela se passera forcément par Jérusalem. Mais vous ne semblez pas saisir les propos d’Attali, Jérusalem serait une capital mondial de façon plus ésotérique. Si vous voulez une idée sur une éventuelle capitale mondial, cela joue entre l’Angleterre et la France. Mais continuez donc à visionner du Dailymotion toute la journée, les faits théoriques sont toujours plus facile à accepter que les faits aboutis.[/quote]

    Je ne conteste pas tes visions elles sont pour l’amélioration, mais quand arrivera l’extermination de Jérusalem par les peuples entourant, comme ce fût le cas de l’islamisation qu’on vous en a parlé depuis 2 ans, je me demande si tu reconnaîtras avoir fais fausse route ou bien tu serais encore plus aigri et continuera à faire fausse route.

  40. [quote]la Mondialisation, si elle n’apporte pas aux peuples l’assurance d’un Monde meilleur après les inévitables restrictions pour remettre en place un système monétaire crédible, qui nous dit que ces révoltes ne gagneront l’ensemble du globe. [/quote]
    Un monde meilleur, le capitalisme à outrance, la main-mise de la haute finance sur toute la planète ? Désolée Sophy, mais il faut être naïf pour le croire. J’espère bien que ce qui se profile à l’horizon est une prise de conscience des peuples exploités. J’espère bien que l’incendie allumé en Tunisie va allumer des brasiers; on ne peut pas éternellement asservir et exploiter les gens, l’histoire de l’humanité nous l’a souvent prouvé!

  41. [b]Siempre si vous dites VRAI, essayons de faire cela sans verser trop de sang.

    je n’aime pas les Révolutions sanguinaires, où les « gagnants » règlent leur comptes après coup en trucidant ceux qui les ont exploités.

    Une prison à vie suffirait, mais pitié, plus jamais la Terreur.

    Personnellement je ne pense pas que l’Occident soit prêt pour renverser tous les Gouvernements capitalistes.

    Même si l’exmple de l’article ci dessus montre des étudiants essayer de comparer Ben Ali,et Moubarak, à David cameron

    Nous dirons que pour eux, c’est « l’occasion qui fait le larron. » [/b]

  42. La mondialisation!
    Quels en sont les rouages?

    [url]http://www.conspiration.cc/conspir/nouvel_ordre_mondial_schema.bmp[/url]

    Démonter un tel appareil relève à priori de la pure folie!
    Et si pourtant les abeilles enfumées que nous sommes pouvaient quitter leurs ruches respectives pour aller chasser les frelons, ce paysage prendrait une autre tournure!
    il y aura toujours plus d’abeilles que de frelons! alors qu’est-ce qu’on attend?

  43. [quote]les carottes sont presque cuites ….pour Moubarak [/quote]

    [b][/b]L’armée égyptienne se range derrière le peuple, a annoncé lundi soir qu’elle jugeait « légitimes » les revendications du peuple, qui manifeste depuis une semaine contre le gouvernement. Les militaires ont annoncé qu’ils ne recourraient pas à la force contre les manifestants.

    S’adressant au « grand peuple d’Egypte », l’armée a jugé « légitimes ses revendications et assuré qu’elle ne recourrait « pas à l’usage de la force contre le peuple égyptien ». « La liberté d’expression de forme pacifique est garantie pour tous », a affirme le porte-parole de l’armée, cité par l’agence officielle Mena et la télévision d’Etat.

    Les forces armées égyptiennes ont assuré qu’elles n’utiliseraient pas la force contre les manifestants, a rapporté la télévision d’Etat lundi, à la veille d’une « marche d’un million » de personnes prévue mardi au Caire et à Alexandrie (nord) pour réclamer la chute du président Hosni Moubarak. (belga)

    31/01/11 20h14

  44. [b]Voila, Libertinus, même s’ils n’avaient pas été Un Million, le coup de bluff a marché.

    Dès que l’armée se range auprès des manifestants, s’en est terminé pour Moubarak, ou autres révolutionnaires.
    Un bonne chose :
    185 morts j’ai lu ce matin ?
    C’est trop, mais on ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs, n’est ce pas.
    Attendons tout de même la réaction des Frères Musulmans….
    Même si ce matin ils ne voulaient pas prendre le Pouvoir…..[/b]

  45. [b]Bien vrai Ludo, Merci d’avoir remis ICI, la parabole que vous aviez déposée sous l’article de La Tour de Garde.
    [/b]

  46. [b]une guerre pas moins que cela[/b]

    [b]Mohamed Ghanem, l’un des leaders des Frères musulmans en Egypte, l’Egypte appelle à arrêter le pompage de gaz à Israël et à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec son voisin oriental.[/b]

    Parler avec la station de télévision iranienne Al-Alam, Mohamed Ghanem a accusé Israël de soutenir le régime de Hosni Moubarak. Ghanem a également déclaré que la police égyptienne et l’armée ne sera pas en mesure d’arrêter le mouvement des Frères musulmans.

Les commentaires sont fermés.