Il existe une vie avant LA SUPERBE (dernier album du chanteur très en vogue en ce moment à savoir Benjamin biolay.) 

Cet album est sorti en 2001, à une époque où j’étais loin d’être à la page niveau actualité musicale et autant vous dire que j’étais plus que passé à coté de cet album.

 

Ce n’est que depuis l’an dernier, époque où je me suis plongé dans tout l’univers du chanteur, que j’ai découvert cet album si intimiste, si doux et si posé. On est assez loin, très loin de LA SUPERBE ou TRASH YEYE. 

 

Sur ce premier album on trouve la fameuse chanson "Les cerfs volants" : La chanson est sublime et donne envie de laisser dérouler le temps, dans un parc un après midi, à flâner comme ça pour rien…

 

Le 11ème titre de l’album : Sous le soleil du mois d’aout est mon titre favori parmi les 14 titres qui composent l’album. Un coté légèrement jazzy, tout fonctionne grace à cette manière si douce et si triste qu’à Biolay de chanter sur ce morceau. La musique repose sur quelques accords de guitares, et une petite rythmique tout en douceur, un peu bossa nova

 

Dans cet album, une seule chanson ne fonctionne pas sur moi et que je zappe tout le temps : Soixante Douze Trombones Avant La Grande Parade.


Je recommande cet album en plus de Trash Yéyé pour se faire une bonne idée de ce que peux faire ce chanteur. Deux univers totalement différents dans les deux albums
 

Playlist :

1. Novembre Toute L’année
2. Les Roses Et Les Promesses
3. Les Cerfs-Volants
4. La Mélodie Du Bonheur
5. L’observatoire
6. La Monotonie
7. Soixante-Douze Trombones Avant La Grande Parade
8. Los Angeles
9. La Palmeraie
10. Rose Kennedy
11. Sous Le Soleil Du Mois D’Août
12. Les Joggers Sur La Plage
13. Un Eté Sur La Côte
14. La Dernière Heure Du Dernier Jour